Aller au contenu

PVT : check ! mais le Visa alors ? =S


0zMax

Messages recommandés

Bonjours tout le monde.

Je suis étudiant en dernier année d'électronique et j'ai réussi à avoir un stage à Montreal. J'ai fait les démarches PVT afin d'obtenir la fameuse lettre d'acceptation conditionnel EIC ce qui m'a permis d'acquérir mon permis de travail dont le mail de confirmation m'a été reçu la semaine passée. Donc ok tout est bon, je suis content mais il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre...

Le permis de travail me donnera t'il le droit de rester toute le durée de mon stage ? Je veux dire, il me semble qu'un visa non permanent est également nécessaire pour pouvoir entrer non ? Ou alors le programme PVT (belgique) inclue déjà cette formalité ?

Bref, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose et j'y comprend plus rien :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas tres clair ton message.

Est ce que tu veux dire que tu vas faire un stage à Montreal et que pour pouvoir faire ce stage, tu as fait une demande de PVT et pas de permis pour stage: est ce que c 'est bien cela ?

Un PVT est bien un visa 'Permis Travail Vacances' qui te permet de travailler jusqu'à un an (ou plus précisément 364 jours)

... d'ou je comprends pas tes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seule service associé à EIC en belgique est vacance travail. Par ailleurs, un stage au canada est considéré comme un travail donc il m'en fallait un .

Je m'embrouille moi même en fait. Dans mon email de confirmation d'obtention de permis de travail il est écris :

"... Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.

Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux exigences de la Loi sur l’immigration... "

Ensuite plus bas et c'est la que je bloque :

"... Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité ci-dessus. Si un visa vous a été délivré, vous devez également entrer au Canada au plus tard à la date de validité du visa.

La présente lettre n’est ni un passeport, ni un titre de voyage, ni une autorisation vous permettant d’entrer ou de demeurer au Canada. ..."

Qu'est qui va me permettre de d'entrer ou de demeurer au canada alors ? Dois je faire une demande de visa non permanent en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non les Belges sont dispensés de visa pour venir au Canada. Tu n'as pas à t'en faire.

Ce qui te permet de rentrer et de demeurer au Canada, c'est ton passeport belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement