Aller au contenu

PVT : check ! mais le Visa alors ? =S


0zMax

Messages recommandés

Bonjours tout le monde.

Je suis étudiant en dernier année d'électronique et j'ai réussi à avoir un stage à Montreal. J'ai fait les démarches PVT afin d'obtenir la fameuse lettre d'acceptation conditionnel EIC ce qui m'a permis d'acquérir mon permis de travail dont le mail de confirmation m'a été reçu la semaine passée. Donc ok tout est bon, je suis content mais il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre...

Le permis de travail me donnera t'il le droit de rester toute le durée de mon stage ? Je veux dire, il me semble qu'un visa non permanent est également nécessaire pour pouvoir entrer non ? Ou alors le programme PVT (belgique) inclue déjà cette formalité ?

Bref, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose et j'y comprend plus rien :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas tres clair ton message.

Est ce que tu veux dire que tu vas faire un stage à Montreal et que pour pouvoir faire ce stage, tu as fait une demande de PVT et pas de permis pour stage: est ce que c 'est bien cela ?

Un PVT est bien un visa 'Permis Travail Vacances' qui te permet de travailler jusqu'à un an (ou plus précisément 364 jours)

... d'ou je comprends pas tes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seule service associé à EIC en belgique est vacance travail. Par ailleurs, un stage au canada est considéré comme un travail donc il m'en fallait un .

Je m'embrouille moi même en fait. Dans mon email de confirmation d'obtention de permis de travail il est écris :

"... Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.

Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux exigences de la Loi sur l’immigration... "

Ensuite plus bas et c'est la que je bloque :