Aller au contenu

Comment ca se passe a l'arrivée à l'aéroport


tigars

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai lu qu'il y a un formulaire a remplir sur les bagages qu'on emmène avec soi. Ils contrôlent cela aussi?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a une formulaire a remplir pour les bagage et si oui c quoi cet formulaire et ou on peux la trouver ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On donne les instructions avec la CRP

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

dans le cas de ( regroupe familial ) dit moi faut prouver un somme d argent a l agent d immigration au frontière de l aéroport Monteral ou ça que pour le cas des travailleur qualifié ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu'il faut alors se demander c'est "est-ce que ça fait partie des exigences de C.I.C. dans le cadre d'un parrainage ?"

Si vous lisez les guides vous pourrez constater qu'à aucun moment cela n'est demandé donc NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut alors se demander c'est "est-ce que ça fait partie des exigences de C.I.C. dans le cadre d'un parrainage ?"

Si vous lisez les guides vous pourrez constater qu'à aucun moment cela n'est demandé donc NON

Bonjour, on'est une famille marocaine qui compte débarquer au québec le moi de juin et j'aimerais savoir estce que nous sommes obligéde justifier notre autonomie financière ou pas ? Et quel été votre cas ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ noureak : vous êtes dans la rubrique "parrainage" et votre question ne concerne pas le parrainage directement.

Pour les travailleurs qualifiés, il me semble que ce ne sont pas les mêmes contraintes : vous devriez poster votre question dans la rubrique "Québec" du forum

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu'il faut alors se demander c'est "est-ce que ça fait partie des exigences de C.I.C. dans le cadre d'un parrainage ?"

Si vous lisez les guides vous pourrez constater qu'à aucun moment cela n'est demandé donc NON

Bonjour, on'est une famille marocaine qui compte débarquer au québec le moi de juin et j'aimerais savoir estce que nous sommes obligéde justifier notre autonomie financière ou pas ? Et quel été votre cas ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En tout cas lors du passage à l'immigration vous devez être prêts à présenter la justification de votre autonomie financière (après on vous le demandera ... demandera pas... mais vous devez être prêts à la présenter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le cas pour les travailleurs qualifiés, pas pour les parrains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce qu'il faut alors se demander c'est "est-ce que ça fait partie des

exigences de C.I.C. dans le cadre d'un parrainage ?"

Si vous lisez les guides vous pourrez constater qu'à aucun moment cela

n'est demandé donc NON

Bonjour, on'est une famille marocaine qui

compte débarquer au québec le moi de juin et j'aimerais savoir estce que

nous sommes obligéde justifier notre autonomie financière ou pas ? Et

quel été votre cas ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En tout cas lors du passage à l'immigration vous devez être prêts à

présenter la justification de votre autonomie financière (après on vous

le demandera ... demandera pas... mais vous devez être prêts à la

présenter)

en tout cas merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour mes amis

ecequil ya parmis vous qlq 1 qui a valider son visas et repartir on donons une adresse dun ami au Canada pour lui envoyer la carte de residence parla poste ???\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes amis

ecequil ya parmis vous qlq 1 qui a valider son visas et repartir on donons une adresse dun ami au Canada pour lui envoyer la carte de residence parla poste ???\

Pas comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

J'ai reçu récemment ma CRP et j'ai jusqu'au mois d'Octobre 2014 pour la valider.

Je souhaite m'installer définitivement en Janvier 2015.

Du coup j'ai décidé de partir une semaine en tourisme au Québec début mai 2014. Et j'en profiterai pour faire valider ma RP.

- Est il possible qu'a l'immigration à l'aéroport: je fournisse l'adresse d'un ami qui pourra réceptionner ma carte de RP?

Car si j’attends Janvier 2015 pour fournir une adresse, le délais de 180 jours sera dépassé et il faudra que je fasse une nouvelle demande de carte RP. Donc de la paperasse en plus et des frais en plus. Alors que la première demande initiale est automatique et gratuite.

Ou bien dire au douanier que je fais juste un séjour de 1 semaine et que je viens valider ma RP uniquement. Et ensuite j'inscris l'adresse de mon ami sur le site de cic quelques jours après https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=coanotify〈=fr

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai reçu récemment ma CRP et j'ai jusqu'au mois d'Octobre 2014 pour la valider.

Je souhaite m'installer définitivement en Janvier 2015.

Du coup j'ai décidé de partir une semaine en tourisme au Québec début mai 2014. Et j'en profiterai pour faire valider ma RP.

- Est il possible qu'a l'immigration à l'aéroport: je fournisse l'adresse d'un ami qui pourra réceptionner ma carte de RP?

Car si j’attends Janvier 2015 pour fournir une adresse, le délais de 180 jours sera dépassé et il faudra que je fasse une nouvelle demande de carte RP. Donc de la paperasse en plus et des frais en plus. Alors que la première demande initiale est automatique et gratuite.

Ou bien dire au douanier que je fais juste un séjour de 1 semaine et que je viens valider ma RP uniquement. Et ensuite j'inscris l'adresse de mon ami sur le site de cic quelques jours après https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=coanotify〈=fr

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui, tu peux donner l adresse d un ami ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Daccord. Faut il peut être mieux que pour l'adresse de mon amis je mette mon nom et son adresse?

Et que je rajoute mon nom sur sa boite aux lettres.

Faut il que je precise à l'agent d'immigration que je ne reste qu'une seule semaine?

J'ai un doute sur le fait qu'il ne m'envoi pas la carte tant que ce ne soit pas mon installation définitive !

Lorsqu’une demande contient l’adresse postale d’une tierce partie, et qu’un formulaire IMM 5476 – Recours aux services d’un représentant figure au dossier, le CTD‑S actualisera le Système de soutien des opérations des bureaux locaux (SSOBL) et le système du CTD en inscrivant uniquement l’adresse domiciliaire du demandeur. L’adresse postale de la tierce partie sera saisie au moyen d’une ENI 23 avec la mention « Autorisé à communiquer les renseignements ». La carte RP sera envoyée par la poste au client à l’adresse domiciliaire fournie.

Si la demande reçue contient l’adresse domiciliaire et l’adresse postale d’une tierce partie, et qu’elle est accompagnée d’un formulaire IMM 5476, une lettre (Annexe A) à l’intention du client sera envoyée à l’adresse postale de la tierce partie indiquée dans la demande. La lettre informera le demandeur que CIC n’achemine pas les cartes RP par la poste aux adresses des tierces parties, et que la carte RP sera envoyée à l’adresse domiciliaire du client une fois que ce dernier l’aura fournie. Comme les cartes RP ne sont pas envoyées aux cases postales, les clients qui inscrivent un numéro de case postale plutôt qu’une adresse domiciliaire seront appelés à fournir les raisons pour lesquelles ils ne possèdent pas d’adresse postale acceptable.

Lorsque les demandes indiquent l’adresse d’une tierce partie connue ou suspecte, et qu’aucun formulaire IMM 5476 ne figure au dossier, celui‑ci sera transféré à un bureau local de CIC afin que le représentant non déclaré fasse l’objet de vérifications plus approfondies.

Le site Web, le formulaire de demande, ainsi que le guide ont été mis à jour pour informer les clients que les cartes RP seront uniquement envoyées par la poste au Canada et non à l’adresse d’une tierce partie.

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2013/bo491.asp

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement