Jordan_ Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Bonjour à tous Je suis actuellement entrain de réaliser le questionnaire d’évaluation préliminaire d'immigration et arrive la question sur les diplômes . Pour ma part je ne trouve pas ça très clair et j'aimerais votre retour. Diplôme d'études secondaires générales (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 11 années d'études à temps plein) = CAP / BEP ? Diplôme d'études secondaires professionnelles (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 10 à 12 années d'études à temps plein) = CAP / BEP ? Diplôme d'études postsecondaires générales - 1 an (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 11 à 12 années = BAC ? Diplôme d'études postsecondaires générales - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 13 années d'études à temps plein) = BTS ? Diplôme d'études postsecondaires techniques - 1 an (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 12 années d'études à temps plein) = BAC PRO ? Diplôme d'études postsecondaires techniques - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 13 années d'études à temps plein) = DUT ? Y a t il une case pour le brevet des collèges ? Merci Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 19 janvier 2014 Habitués Posté(e) 19 janvier 2014 Aucune considération pour le brevet des collèges => au min, les diplômes qui ont un sens pour l'immigration sont le bac général / pro, cap/bep ... Puis les diplômes au dessus. Citer
Jordan_ Posté(e) 19 janvier 2014 Auteur Posté(e) 19 janvier 2014 Merci pour ta reponse. Mon cas est le suivant : j'ai 29 ans manager chez un operateur depuis 5 ans et pas de diplome , ma femme a 40 ans est assistante de direction est a un BEP , dois je constitué la demande de CSQ avec ma femme en première et moi en conjoint ? Citer
LILI76 Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Hello Ne pas avoir de diplôme est disqualifiant alors oui en effet ta femme doit être le requérant principal ! Voilou Bon courage pour le dossier c est gratiné ! Citer
Jordan_ Posté(e) 19 janvier 2014 Auteur Posté(e) 19 janvier 2014 Hello Ne pas avoir de diplôme est disqualifiant alors oui en effet ta femme doit être le requérant principal ! Voilou Bon courage pour le dossier c est gratiné ! Oh oui je cours les administrations & co pour avoir des copies certifiés conformes des documents ! Citer
Messages recommandés