Habitués lachtroumfette Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 Salut à tous,Cherchant activement un logement histoire d'avoir déjà un toit à notre arrivée, nous avons deux propositions qui sont, je dirais, un peu l'opposé l'une de l'autre. Un appart où tout est inclus et qui est entièrement meublé (voir post où je demande votre avis), et un autre pas du tout meublé (ce qui impliquerait de se meubler à distance si on ne veut pas dormir par terre).Résultat: nous avons le choix suivant à faire...Soit on choisit la "facilité" et on prend un appart déjà tout meublé, mais où le chat devra rester dans l'appartement (connaissant mon chat, ce n'est pas une très bonne idée; va nous rendre dingues à miauler pour sortir alors qu'il ne peut pas ). Bref, notre Capucin ne fera dans ce cas pas partie du voyage et sera confié à mes parents qui je sais s'en occuperont très bien. Soit on choisit de se compliquer la vie, et on opte pour l'appartement non meublé qu'on nous propose. Les locataires actuels seraient même prêts à nous laisser quelques petites choses commes des stores, et une lampe (très utile si on ne veut pas se retrouver complètement dans le noir au début, tant qu'il n'est pas un minimum meublé) et même prêts à réceptionner ce qu'on acheterait par Internet (gros électros, matelas...). Ici, ce qui nous fait peur c'est d'acheter tout à distance, sans avoir pu se faire conseiller, d'avoir loupé la promo dont on était pas au courant, .... et aussi de dépenser beaucoup plus vite une somme quand même non négligeable (compter 2500-3000$ pour le minimum sans acheter de grandes marques). Tandis que dans l'autre cas, au bout d'un an, on aura sans doute dépensé la même chose (les meubles auront juste été loués, donc quand on quitte on n'a rien), mais ne sachant pas comment cela va se passer au niveau boulot, les dépenses se font plus en douceur... c'est donc plus prudent.Je serais donc intéressée de connaître l'expérience des autres forumistes en ce qui concerne le fait d'acheter des meubles de base et électros vitaux à distance. Pour ou contre?Lachtroumfette Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 Etant un peu dans le même cas..logement meublé ou non..nous nous sommes fait aussi la réflexion du "tout en douceur" mais malgré tout cela revient cher..en ce qui nous concerne..195$/mois pour meubles et électro neuf..et au bout d'un an.;ben plus rien non plus!!!Si c'est pour prendre un non meublé,je préfère de loin être sur place pour acheter tout..histoire de comparer!Je ne sais pas si j'a ifait avancer le shmilblik..mais bon!!!Bizzes.Tchoupy Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Salut la Belgique Quand tu immigres, il y a déjà assez de problème, de choses à penser, de tracas...........etc, fait simple.Tu prends l'appart meublé pour un an, jusqu'au renouvellement du bail, d'ici là, tu auras assez de vécu et d'expérience québécois pour décider quoi faire.Puis si tu décides de prendre un autre appart pour être plus près de ta job, pour un quartier plus sympa......................, tu pourras profiter sur place des aubaines, liquidation.........etc pour ce que tu dois acheter.Il y a des magasins de meubles, électro où tu peux acheter pendant la promo et faire livrer quelques semaines ou mois après.En arrivant au Qc, après un court séjour au motel, le temps de trouver une location, c'est ce que nous avions fait.On a loué une petite maison pour 6 mois, entierement meublée et je peux te dire que cela nous a simplifié la vie et évité d'acheter n'importe quoi.Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Citation Je serais donc intéressée de connaître l'expérience des autres forumistes en ce qui concerne le fait d'acheter des meubles de base et électros vitaux à distance. Pour ou contre?Sans hésité.. contre.je m'explique.primo, j'ai occupé plusieur appart à montréal et ils étaient toujours semi-meublé. c'est à dire que les électro de base était déjà installé.Ok, c'était pas le dernier cri mais j'ai jamais eu à m'en plaindre.deuxio, maintenant j'ai acheté mon appart et donc j'ai du acheter mes électros... et là le simple de fait de faire le tour des revendeurs et de négocier et tu gagnes quasiment un électro en réduction (j'ai économisé 20% en faisant jouer la concurrence !) alors pourquoi faire ça sur le net et payer le prix fort. en plus entre ta décision d'achat et la livraison ce n'est qu'une question de jours.Et effectivement les rabais et autre promotion sont courantes et éphémères... Citer
O'Hana Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Contre aussi l'achat par internet.J'ai déménagé il y a un mois et demi et j'ai magasiné pour laveuse-sécheuse neufs et en étant sur place, en vérifiant les promos et les différents rabais, j'ai sauvé 400$ sur mon choix définitif (Whirpool) comparativement à mon choix initial.Surtout que les magasins font preuve de flexibilité : mise de côté gratuite, pareil pour la livraison (si dans un rayon de 100 kms par exemple), bref, tout un tas d'à-côté qui facilitent grandement la vie.Quant à votre minou, dans tous les cas, il sera entre de très bonnes mains (ici ou en France) : rien n'empêche de le faire venir plus tard et autant chercher le plus simple pour vous à votre arrivée comme le mentionne Phil64qc.O'Hana Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 Je crois que la réponse est dans la question Nous nous sommes posés la même question et avons opté pour le meublé. Tout dépend du niveau de tes finances mais quand bien même... Au départ, tu vas dépenser pas mal d'argent pour des meubles qui ne te plairont pas forcément et auront donc une durée de vie limitée...Nous, nous avons décidé de prendre un meublé et d'avoir le temps de se contruire notre petite vie, de ne pas trop croquer toutes nos économies pour peut être plus tard s'offrir ce dont on a vraiment envie Bon courage, Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 oui, je pense qu'un meublé serait une bonne idée... je suis moi-même en train de penser à la colocation en arrivant le temps de voir les quartiers de Mtll, de connaitre le prix des choses et donc pouvoir magasiner au mieux. Si on est à la bourre, on risque de prendre des meubles et électro qui ne seront pas les maeilleurs choix.Par contre, petite question à ceux qui y sont séjà... vous croyez que c'est facile de trouver une colocation avec un chat?Lizzie Citer
Messages recommandés