Lexa Posté(e) 15 janvier 2014 Posté(e) 15 janvier 2014 Bonjour à tous, Je viens auprès de vous afin de savoir si quelqu'un pouvait m'informer sur la formation de secrétaire médicale au Quebec.. J'ai un niveau Terminal Scientifique, j'ai par la suite travaillée dans l'hôtellerie en qualité de gouvernante. J'aimerais maintenant tenter une formation de secrétaire médical au Quebec. Connaissez-vous des écoles qui y préparent? Quels sont les critères pour y être admis? Merci par avance. Sandy13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués aso Posté(e) 15 janvier 2014 Habitués Posté(e) 15 janvier 2014 il n'y a pas de médecins libéraux au Québec comme en France , est ce que cette profession existe vraiment ici ? Citer
Habitués evaluation_etudes Posté(e) 16 janvier 2014 Habitués Posté(e) 16 janvier 2014 La profession existe au Québec. Selon les chiffres de l'IMT, il y avait 7 000 personnes en 2011 travaillant comme secrétaire médicale au Québec. Il y a quelques parcours-types menant vers cette profession: - Faire un DÉP en secrétariat (1 485 heures), puis une ASP en secrétariat médical (450 heures); - Faire un DÉC en techniques de bureautique (2 385 heures) mais avoir aussi de l'expérience ou une formation additionnelle dans le domaine médical ou de la dentisterie; - Faire un DÉP en secrétariat (1 485 heures) mais avoir aussi de l'expérience ou une formation additionnelle dans le domaine médical ou de la dentisterie. Plus d'informations à partir du site Web de l'IMT... Citer
Habitués irlish Posté(e) 16 janvier 2014 Habitués Posté(e) 16 janvier 2014 École EMICA École des métiers de l'informatique etc bonne école facile de s'inscrire pas trop de pre requis secondaire seulement puis la formation est comme on a déjà dit ici secrétaire puis ensuite asp médical Citer
Sandy13 Posté(e) 7 octobre 2021 Posté(e) 7 octobre 2021 Bonjour Lexa, j'aimerais savoir si tu as trouvé ta réponse? Je cherche une réponse similaire à la tienne. Merci Citer
Messages recommandés