Aller au contenu

AMT et permis de travail


Nanannn

Messages recommandés

Mon conjoint est ici en PVT qui se termine fin mars 2014. Demande RP reçue à Vienne depuis le 2 août 2013. CSQ obtenu. J'ai téléphoné à CIC qui me dit que les deux seules possibilités maintenant sont de changer le statut pour visiteur ou de demander un permis de travail temporaire fermé à partir de l'extérieur (même s'il est ici). Mon conjoint est à la recherche d'un emploi... Ça commence à être urgent... Combien de temps ça prend pour recevoir AMT? et pour permis de travail s'il trouve un emploi? Et sinon, qu'est-ce qu'on peut faire?

Et qu'en est-il du statut implicite?

A-t-il le droit de rester ici avec CSQ?

Je suis un peu inquiète en ce moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le permis de travail CAQ + AMT prend environ 2 mois. Pour être en statut implicite, le cic m'avait dit de lancer la demarche de permis de travail en ligne avant la fin du pvt. Une fois le caq obtenu le permis de travail nous a été envoyé rapidement.<br />Toi tu as quel statut?<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pensais qu'on pouvait continuer à travailler avec le B0420 ? une fois que le cSQ est reçu ?

Il faut qu'il trouve un emploi en fait.

Toi tu as quel statut ici ? t as un boulot ? A,B, 0 ? ça fait + d un an que vous vivez ensemble ?

le rattachement de conjoint c est pas possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet si on a le csq en poche et la partie rp en cours, on peut se référer au BO420 pour ne pas avoir a demander d amt... Regardez de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon conjoint est ici en PVT qui se termine fin mars 2014. Demande RP reçue à Vienne depuis le 2 août 2013. CSQ obtenu. J'ai téléphoné à CIC qui me dit que les deux seules possibilités maintenant sont de changer le statut pour visiteur ou de demander un permis de travail temporaire fermé à partir de l'extérieur (même s'il est ici). Mon conjoint est à la recherche d'un emploi... Ça commence à être urgent... Combien de temps ça prend pour recevoir AMT? et pour permis de travail s'il trouve un emploi? Et sinon, qu'est-ce qu'on peut faire?

Et qu'en est-il du statut implicite?

A-t-il le droit de rester ici avec CSQ?

Je suis un peu inquiète en ce moment....

Je pensais qu'on pouvait continuer à travailler avec le B0420 ? une fois que le cSQ est reçu ?

Il faut qu'il trouve un emploi en fait.

Toi tu as quel statut ici ? t as un boulot ? A,B, 0 ? ça fait + d un an que vous vivez ensemble ?

le rattachement de conjoint c est pas possible ?

coucou,

je vous confirme qu'une fois le CSQ obtenu, plus besoin d'AMT! :-)

voici la note (mise à jour de CIC) : http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2013/bo420A.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Merci pour vos réponses!

Moi, je suis canadienne d'origine donc citoyenne. Mon conjoint est allemand.

Il est arrivé ici pour vivre avec moi le 29 décembre 2012. Il a activé son PVT le 23 mars 2013 en faisant un petit tour aux USA pour repasser aux douanes.

Nous avons envoyé la demande de RP à l'extérieur à Vienne en juillet 2013 parce que le CIC nous a dit qu'on devait faire la demande à l'extérieur puisqu'avec un PVT c'est ce qu'on doit faire. J'ai fait la demande de parrainage parce que l'attente est moins longue que l'immigration économique et parce que mon conjoint ne parlait pas bien le français et qu'il perdait trop de points. Aussi à ce moment nous ne vivions ensemble que depuis 7 mois alors nous ne pouvions faire la demande en tant que conjoint de fait, nous avons donc fait la demande en tant que partenaire conjugal.

Nous avons obtenu la CSQ en septembre et depuis ce temps, il fait les cours de francisation offerts gouvernement du Québec. Il est maintenant vraiment bon en français et donc il cherche un emploi. Mais c'est pas très facile.

Voilà pour l'historique.

Maintenant, je suis très heureuse de savoir qu'il n'a pas besoin d'AMT!!! Un soucis de moins! Mais, est-ce aussi le cas si on a fait la demande de RP à l'extérieur? Donc si je comprend bien, on doit faire la demande de permis de travail fermé à l'extérieur mais pas besoin d'AMT... ou c'est un autre permis qu'il doit demander? S'il n'a pas besoin d'AMT, peut-il avoir n'importe quel genre d'emploi? Il cherchait dans son domaine pour pouvoir avoir l'AMT mais s'il n'a pas besoin d'AMT.... Ça serait peut-être plus facile pour lui de trouver un autre job sans égart à l'AMT...

Oufff! je sais j'ai beaucoup de questions...

Merci à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je vous confirme qu'une fois le CSQ obtenu, plus besoin d'AMT! :-)

voici la note (mise à jour de CIC) : http://www.cic.gc.ca...2013/bo420A.asp

J'ai lu dans le lien du CIC que pour être exempté de l'AMT:

  • Le CSQ doit indiquer soit « Travailleurs qualifiés », « PEQ Travailleurs » ou « PEQ Étudiants » à la section 9 intitulée « Catégorie ».

Dans le cas de mon conjoint, le CSQ est dans la catégorie regroupement familial... Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement