Aller au contenu

Possibilité de changer le choix d'hôpital ?


Messages recommandés

  • Habitués

Oui Cest sur le site immigration mais je peux pas collé le lien. Taper sur google contrat validé immigration et Cest le premier liens. Ils parlent de ceux qui sont exclu du quota et donc ceux qui ont un contrat validé. Après est ce quon fait parti de contrat "validé" Cest ça la question.

Je tombe sur des formulaire .pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Cest ça sandra merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui Cest sur le site immigration mais je peux pas collé le lien. Taper sur google contrat validé immigration et Cest le premier liens. Ils parlent de ceux qui sont exclu du quota et donc ceux qui ont un contrat validé. Après est ce quon fait parti de contrat "validé" Cest ça la question.

Je tombe sur des formulaire .pdf

Ça doit être parce que tu es au Québec. Les premières pages google correspondent pas. Mais sandra à mit le lien.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet. Je l'avais lu en plus, j'avais confondu avec ce paragraphe

Ordre de priorité de traitement des demandes

Depuis le 1er août 2013, les demandes sont traitées dans l’ordre suivant :

qui, je croyais me souvenir, passaient en priorité dans le quota. En fait non, c'est en effet hors quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tout à fait ! Même si je sais que cela va être dur ces 3 mois seule, entre le stage qui ne va pas être évident, ne pas voir mes amours pendant tout ce temps (heureusement que j'ai un peu de famille sur place) mais je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire en espérant que tout se passe bien et que ma famille puisse me rejoindre et que notre projet puisse aboutir comme nous le souhaitons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Impossible de faire un copier collé, c'est agaçant!!

Alors après qu'est-ce que c'est qu'on contrat validé effectivement?

Pas sûre que ma lettre d'embauche suffise et de toute façon ça n'accélère pas les délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ça Cest clair ça accélère rien du tout. Par contre si les quotas sont atteints, on peut toujours eenvoyer le dossier.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Yoann Martial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tout à fait ! Même si je sais que cela va être dur ces 3 mois seule, entre le stage qui ne va pas être évident, ne pas voir mes amours pendant tout ce temps (heureusement que j'ai un peu de famille sur place) mais je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire en espérant que tout se passe bien et que ma famille puisse me rejoindre et que notre projet puisse aboutir comme nous le souhaitons.

Dans ce cas là pourquoi ne pas tenter le PTT avec ton employeur, tu partirais plus vite et ça t'eviterait peut être des frais de RP si jamais tu vois que ça ne te plait pas ou que tu as des problèmes avec ton stage (ce que je ne te souhaite pas) ?

Non ça Cest clair ça accélère rien du tout. Par contre si lequel côté sont atteints, on peut toujours eenvoyer le dossier.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Aux dernières nouvelles lors de la réunion où j'étais sur les 20.000 du quota ils en étaient à peine à 6000, du coup la nana n'avait pas l'air de s'inquiéter vraiment pour personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement les emplois valides sont hors quotas mais comme je vous le disais, l'emploi validé est spécifique. Ce n'est pas juste le fait d'avoir un employeur, il faut que l'employeur le fasse validé par le MICC ( il faut qu'ils écrivent un courrier un peu comme pour le PTT). Il y a les conditions sur le site de l'immigration pour que l'emploi soit validé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais il me semble que pour infirmier cest spécifique. Pas besoin de faire ça pour l'employeur. Par contre je lai lu sur ce forum à mon arrivé. Mais je sais plus ou. Et Cest pour ça que je demandai l'avis d'expert.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ya certaines professions qui faisait parti de procédure allégée pour le PTT. Je crois que Cest la que je lai lu.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On voit les mamans Caroline et Sandra :-D. Oui je confirme 3/4 mois sans voir mes bébés, j'ai envie de pleurer rien que d'y penser (et puis mon mari aussi accessoirement ;-)) mais je me dis que c'est mieux pour eux car si par malheur, je ne valide pas le stage (je croise les doigts pour que tout se passe bien ;-)), je ne les aurai pas trimbaler et changer d'écoles pour rien. Mais ce n'est bien sur que ma façon de voir les choses et ce que je pense bon pour ma famille et moi ne l'ai p-ê pas pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui effectivement, le métier d'infirmier fait parti des procédures allégées pour les PTT mais là, du coup, je ne sais pas si c'est valable pour l'emploi validé. Du coup sur ma DCSQ, j'ai coché "pas d'emploi validé".

Ce qui m'embête avec le PTT Sandra, c'est que l'on est rattaché à notre employeur et je préfèrerai garder ma "liberté". Mais tu as raison ça m'épargnerait le coût important d'une RP mais je préfère prendre le risque avec la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui effectivement, le métier d'infirmier fait parti des procédures allégées pour les PTT mais là, du coup, je ne sais pas si c'est valable pour l'emploi validé. Du coup sur ma DCSQ, j'ai coché "pas d'emploi validé".

Ce qui m'embête avec le PTT Sandra, c'est que l'on est rattaché à notre employeur et je préfèrerai garder ma "liberté". Mais tu as raison ça m'épargnerait le coût important d'une RP mais je préfère prendre le risque avec la RP.

S'il s'agit juste de faire ton stage en attendant les papiers de la RP ça peut valoir le coup

Si ça marche et que tu as ta RP dans l'année qui suit et que ça ne te plait pas, tu changes

Si ça ne marche pas tu reviens mais tu n'as pas payé 5 VM et que sais je encore de frais

Je dis ça, après je ne suis pas du tout dans la même situation

Je prends le risque de partir uniquement avec le PTT (avec un hélas un hôpital un peu frileux et du coup début seulement en décembre) et de faire le PEQ si ça fonctionne

Je dois donc à tout prix valider le stage (et accessoirement me plaire à Montréal!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ton hôpital est-il frileux ? De quoi a-t-il peur ?

Oui je comprends ce que tu veux dire et p-ê que je le ferai si la RP dépasse tp la date d'embauche prévue mais si l'hôpital est prêt à attendre que j'obtienne les papiers (et je croise les doigts pour les avoir), je préfère patienter ( cela nous permet de pouvoir régler tout le côté logistique sans se précipiter et de continuer à mettre de l'argent de côté car il faut un bon bagage financier pour nous 5, surtt que le temps que mon mari trouve un emploi, je serai seule à avoir un salaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement