Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je désire avoir des informations svp

Voici maintenant 3 ans que mon mari et moi habitant à Quebec, On a suivi tout le processus pour notre résidence permanente comme travailleur qualifié.

Le 18 juillet 2013, mon mari reçoit un mail du BUREAU l'immigration canada a PARIS pour confirmé que notre demande de résident est acceptée,mais il faut payer pour l'émission de notre résidence permanente (on avait deja payé au bureau de sydney pour frais relatifs de dossier (550 CAD$/personne) et que ceci est uniquement pour les frais d'établissement " frais relatifs au droit de résidence permanente FDRP" au bureau de paris 490 CAD$/ personne…. on a payé.

Mais ça fait plus de 6 mois, On a appelé au 1 800 622-6232 mais ils peuvent pas nous donner plus information.

et puis sur le site pour suivi de notre RP: http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/etat.asp aucune mention de prise en charge du payement c'est écrit en cours:

1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le XX-XX-2013.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le XX-XX-XX 2013.

3. Les résultats médicaux ont été reçus.
On sait plus, quoi faire, des amis nous ont dit qu'il y a possibilité de les relancer par mail mais on n'a pas d'adresse.
Merci pour votre aide
Cordialement..

• Habitués
Posté(e)

Pour moi, j ai eu le 5. en février 2013, et la rp fin octobre...

Posté(e)

Bonjour<br />Comment vous avez paye les frais?<br />Car si vous l'avez fait par exemple par virement bancaire, tu precises dans le libelle ton numero de dossier ainsi que ton nom et ta date de naissance afin de retrouver ton dossier quand ils voudront savoir si tu as paye les frais de visa.<br />Vous l'avez paye en meme tenps que le dossier federal?<br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

• Habitués
Posté(e)

J'ai payé sur le site web par carte de credit puis envoyé la confirmation de paiement ...

Posté(e)

On a payé par virement bancaire : Service de l'immigration ambassade du canada, paris, france

On faite on apres le coq, on a payé a sydney pour notre RP, puis médicale , puis on a reçu un MAIL disant qu'il faut qu'on paie pour frais relatifs au droit de résidence permanente FDRP

ON a reçu un mail accusant réception du reçu électronique apres

Posté(e)

Si je comprend bien, les délais sont normaux!!!

Il suffit juste d'être patient :(

Nous qui croyant que pour le rétablissement de RP ça prenez juste quelques semaine.

;(

désolée " pour l'établissement"

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est qu’après la réception des résultats médicaux que commence l’enquête sécurité ...