Aller au contenu

Dossier DCSQ envoyé en Janvier 2014


Maple_Jen

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Et bien voilà, après plusieurs mois de préparation mon dossier pour le CSQ est parti vendredi dernier (le 10/01) par chronopost international. Apparement, le dossier devrait être acheminé au MICC dans le courant de la semaine prochaine.

Ensuite, mon destin ne sera plus entre mes mains :biggrin2:

J'ai commençé à remplir la DCSQ en Août dernier. C'est assez long avec tous les documents demandés que l'on doit faire signer conforme à la mairie.

J'ai passé le test d'anglais IELTS le 26/10 : sur 4 épreuves, j'ai obtenu 3 niveaux intermédiaire et 1 niveau débutant (à un chouilla, j'étais intermédiaire). De bonne augure donc; je pense obtenir quelques points de plus grâce à ce test.

J'ai passé le test de français TCFQ le 22/11 : résultat, niveau C2 (le meilleur heureusement !) Donc là aussi, je devrai ramasser beaucoup de points.

J'ai 28 ans, de formation bac +3 dans le domaine de la comptabilité, gestion des administrations. Cela fait 7 ans que je bosse dans la même boite et bientôt 10 ans que je travaille (grâce à l'apprentissage).

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements...

Cependant, pourriez-vous m'éclaircir sur quelques points :

- Mon dossier va être reçu pour la mi-janvier et il sera probablement ouvert après le 31 Mars 2014. Est-ce que je vais rentrer dans les quotas actuels ou dans les prochains (post 31 Mars) ?

- Si le Québec m'accorde un CSQ, combien de temps ai-je pour faire le dossier fédéral ?

- Si le Fédéral m'accorde la RP, combien de temps ai-je pour venir m'installer au Québec ?

A tout bientôt et croisons les doigts... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut compter 6 mois pour l'ouverture de l'enveloppe (parfois 5), et c'est la date d'ouverture qui compte. Si tu n'es pas dans le quota, ils renverront ton dossier.

Pour faire la demande de RP après l'obtention du CSQ, tu as plusieurs mois. Mais pas de panique, en ce moment il faut plus de 18 mois pour avoir un CSQ, alors ce n'est pas la peine de planifier quoi que ce soit en avance.Tu aviseras le moment venu.

bon courage et prévois des tranquillisants en pagaille car attendre des mois, des années pour ce fichu papier c'est très dur pour les nerfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes précisions.

Donc si mon dossier est ouvert en Juin 2014 par exemple, je serai dans les quotas post 31 Mars 2014 c'est ça ?

Donc les angoisses ne sont pas terminées... Je vais devoir attendre les nouvelles instructions. Moi qui suis déjà de nature anxieuse... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes précisions.

Donc si mon dossier est ouvert en Juin 2014 par exemple, je serai dans les quotas post 31 Mars 2014 c'est ça ?

Donc les angoisses ne sont pas terminées... Je vais devoir attendre les nouvelles instructions. Moi qui suis déjà de nature anxieuse... :D

A la réception de ton dossier, le micc tamponne la date de réception et c'est cette date qui détermine l'année d'analyse de ton dossier => ton dossier fera partie de ceux d'avant le 31 mars 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc là, niveau date, on va dire qu'on peut envoyer notre demande jusque début voire mi mars?

et après, il vaut mieux attendre le 31 mars pour connaitre les nouveaux critères?

c'est ça?

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc là, niveau date, on va dire qu'on peut envoyer notre demande jusque début voire mi mars?

et après, il vaut mieux attendre le 31 mars pour connaitre les nouveaux critères?

c'est ça?

merci pour votre aide.

Cela aussi peut être un risque car tu ne sais pas dans quel sens les critères vont changer... De toute manière il faut bien que tu envoies ton dossier de CSQ à un moment donné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes précisions.

Donc si mon dossier est ouvert en Juin 2014 par exemple, je serai dans les quotas post 31 Mars 2014 c'est ça ?

Donc les angoisses ne sont pas terminées... Je vais devoir attendre les nouvelles instructions. Moi qui suis déjà de nature anxieuse... :D

A la réception de ton dossier, le micc tamponne la date de réception et c'est cette date qui détermine l'année d'analyse de ton dossier => ton dossier fera partie de ceux d'avant le 31 mars 2014.

Alors là, tu me rassures.

Merci, je vous tiendrai au courant de l'avancé du dossier.

Patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé mon dossier hier.

On lit beaucoup de choses sur les délais. La plupart disent qu'il faut un délai de 18 mois. Cependant, on regardant le tableau avec les statistiques, j'ai vu des délais hyper rapides. qu'Est-ce qui peut justifier cette différence ? Les parrainages ?

Merci à celui qui pourra m'apporter des explications ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

- Envoi de la DCSQ par DHL : 20/07/2013. :bye:

- Accusé de réception postal : 23/07/2013. :thumbsup:

- Dossier retourné : 18/11/2013 :angry: motif << Votre paiement par carte de crédit a été refusé après deux tentatives, veuillez nous soumettre un nouveau paiement >>.

- Renvoi de la dossier DCSQ avec un chèque visé par Postes Canada : 14/01/2014. :bye:

- Accusé de réception postal : 15/01/2014. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes précisions.

Donc si mon dossier est ouvert en Juin 2014 par exemple, je serai dans les quotas post 31 Mars 2014 c'est ça ?

Donc les angoisses ne sont pas terminées... Je vais devoir attendre les nouvelles instructions. Moi qui suis déjà de nature anxieuse... :D

A la réception de ton dossier, le micc tamponne la date de réception et c'est cette date qui détermine l'année d'analyse de ton dossier => ton dossier fera partie de ceux d'avant le 31 mars 2014.

Oui, c est ce qui est écrit dans les conditions, mais l'an dernier beaucoup de dossiers, envoyés pourtant bien avant le 1er aout. On été alignés sur les conditions du 1er Aout et pas sur celle de l'envoi du dossier.

Comme ça me rassurerait que ce soit la date de réception postale qui fasse foi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes précisions.

Donc si mon dossier est ouvert en Juin 2014 par exemple, je serai dans les quotas post 31 Mars 2014 c'est ça ?

Donc les angoisses ne sont pas terminées... Je vais devoir attendre les nouvelles instructions. Moi qui suis déjà de nature anxieuse... :D

A la réception de ton dossier, le micc tamponne la date de réception et c'est cette date qui détermine l'année d'analyse de ton dossier => ton dossier fera partie de ceux d'avant le 31 mars 2014.

Oui, c est ce qui est écrit dans les conditions, mais l'an dernier beaucoup de dossiers, envoyés pourtant bien avant le 1er aout. On été alignés sur les conditions du 1er Aout et pas sur celle de l'envoi du dossier.

Comme ça me rassurerait que ce soit la date de réception postale qui fasse foi !

D'un autre coté pour les dossier d'avant aout 2013, il avaient prévenu que les conditions d’août étaient rétroactives.

On verra bien fin mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ignorais qu'ils avaient prévenu avant.

Dans les conditions actuelles, il est noté que l'on peut envoyer jusqu'au 31 mars, rien de précisé concernant une rétroactivité, je verrais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé mon dossier hier.

On lit beaucoup de choses sur les délais. La plupart disent qu'il faut un délai de 18 mois. Cependant, on regardant le tableau avec les statistiques, j'ai vu des délais hyper rapides. qu'Est-ce qui peut justifier cette différence ? Les parrainages ?

Merci à celui qui pourra m'apporter des explications ....

Le parrainage est un autre type d'immigration.

Quel tableau à tu vu ? ne confonds tu pas avec le PEQ? ou le PTT ?

Romaine et céline, je vais me joindre à ce groupe aussi, j'ai contacté l'académie pour l'info qui me manquait (date de délivrance du diplome jours/mois/année), ils m'ont promis une réponse dans les 15 jours, après relance... m'aura fallu un mois pour avoir cette info :crying: M'enfin c'est ma faute, j'aurais du remplir mon dossier avant d'avoir les résultats du TEF au lieu d'attendre bêtement. J'ai absolument tout le reste...

Je suis bon pour l'ouverture du dossier après le 31 mars la :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@SoFarsoGood

Dans statistiques des délais dans "Immigration" du site. J'avais évidemment regardé un peu les délais et j'avais remarqué que certains allaient très vite. Peut être les gens ont-ils mal encodé leurs dates ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement