Aller au contenu

Passer par un intermédiaire de l'immigration ou non ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà après avoir décider de franchir enfin le pas et pour avoir passer au moins 7 mois devant mon pc sans rien appuyer.

Je souhaite être guider pour pouvoir constituer mon dossier de demande de RP sans passer forcément par un intermédiaire moyennant finance.

Aussi, la tâche sera forcément plus complexe vu que je ne sais pas si je doit évaluer mon anglais/Français (multiplier par 2 vu qu'on est un couple) et par quel organisme, les tarifs en moyenne sont de 200 euros, est ce facultatif ?

Je suis maman de 3 enfants, en couple âgée de 33 ans, 9 ans d'expérience dans la même boite par contre je viens d'être licenciée économique, cela va t il poser des problèmes ?

Doit-je faire mon dossier directement aux fédéraux ou Québec en premier lieu ?

Je suis perdue,

Merci de me renseigner, votre aide me sera bénéfique

Sam

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et bienvenu sur le forum<br />Pour la demande de RP tu as un dossier csq a remplir ensuite après obtention de ce fameux csq tu envoie un dossier au fédéral pas avant<br />Le test d'Anglais est facultatif cependant il me semble que le test de Français esr fortement recommandé je me demande si il ne deviens pas obligatoire je pense que quelqu'un me corrigera si je me trompe<br />Le fait que tu es été licencié ne pose pas de problème <br />Après a savoir que la procedure de demande de rp est très longue et dur n'obtiens pas le csq et la rp qui veux<br />Hesite pas a exploré se forum tu trouvera bcp de reponse a tes questions...<br />Bon dimanche

• Habitués
Posté(e)

Salut,<br />Si c est le quebec qui t intéresse la 1ere chose a faire est de passer le test du micc pour savoir si toi et ta famille vous vous qualifiez pour l immigration. L as tu fait? <br />Si oui, tu peux commencer à regarder la trouse pour le csq ( certificat de selection du Québec).<br />Le test de langue française est aujoudhui 'obligatoire' et le test d anglais est conseillé si tu es juste pour les points. Tu trouveras sur le site plein de discussions sur le sujet du csq et des tests (vu que tu es au chômage tu as du temps pour lire :) )<br />Le fait que tu sois sans emploi n est pas en soi un pb: il faut que ton profil études suivie de ton expérience convienne pour le Québec qui pratique l immigration choisie...<br />Bonne chance dans tes demarches...