Dailyjoy Posté(e) 11 janvier 2014 Posté(e) 11 janvier 2014 Bonjour à tous, Voici notre situation : Mon copain m'a rejoint le 25 janvier 2013 au Canada avec un PVT. Malheureusement, il n'a pas obtenu son jeune professionnel donc son visa se termine le 24 janvier 2014. Nous pourrons être conjoint de fait à partir de cette date car on a toujours vécu ensemble ici au quebec. Pour ma part, je suis en jeune pro et cela fait 1 an que je travaille dans une entreprise donc je vais pouvoir faire une version accélérée de la demande de résidence permanente. Puis-je faire une demande de résidence permanente en mettant mon copain en conjoint de fait alors qu'il va devoir quitter le territoire ? Il ne peut pas faire sa demande de son côté car il n'est pas admissible à cause des diplômes. Quelqu'un sait-il aussi à partir de quelle étape de la démarche il pourrait avoir droit à un permis ouvert de travail ou statut implicite ? Merci beaucoup pour votre précieuse aide ! DailyJoy. Citer
Habitués melina44 Posté(e) 11 janvier 2014 Habitués Posté(e) 11 janvier 2014 Bonjour. <br /><br />Comme vous allez être conjoint de fait, tu peux ajouter ton copain à ta demande de peq.<br /><br />En étant en jeune pro, tu peux aussi le rattacher à ton visa si ton emploi est de type 0, A ou B. Cela se détermine en fonction de ton code cnp. <br /><br />Tu peux demander à sofarsogood la procédure pour la demande de permis de travail ouvert. <br />En attendant, je ne sais pas si un statut implicite s' applique. Il peut passer en touriste 3 ou 6 mois en attendant son visa de travail. <br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br /> Citer
Dailyjoy Posté(e) 15 janvier 2014 Auteur Posté(e) 15 janvier 2014 Bonjour melina, On m'a toujours dit que je ne pouvais pas rattacher mon conjoint avec un jeune pro… mais avec un permis fermé avec mon entreprise. La chose délicate est que là il doit changer son visa pour un visa touristique et qu'il faut le faire 30 jours avant la visa du visa pvt. Hors son pvt se termine dans une semaine presque. Est-ce que tu penses qu'on peut toujours faire cette demande meme si le délai est dépassé ? Et dans ces cas là il restera ici en attendant d'avoir une réponse ? Merci ! Citer
Messages recommandés