khamouss Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Bonjour, je suis un résident permanent vécu continuellement 2 années et 6 mois au Québec et suite à des forces majeurs j'étais obligé de rentre à mon pays depuis ce temps ma carte de résidence a été expiré , voilà je demande si j'ai le droit de renouveller ma carte de résidence permanent et comment je présente mon dossier , surtout je dois rentrer au québéc par un visa car ma carte RP est expirée merci Citer
Invité Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 Quand es-tu devenu RP ? Quand es-tu parti du Canada ? Citer
hola5 Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 t'as pas besoin de visa, par contre contacte l'ambassade pour te délivrer un titre de voyage pour rentrer, après tu renouvelles ta carte une fois ici. mais il faut que tu sois toujours résident permanent c-à-d tu as passé 2 années au Canada dans 5 ans, sinon tu n'auras pas le droit au titre de voyage Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 10 janvier 2014 Habitués Posté(e) 10 janvier 2014 En étant originaire du Maroc, tu dois demander un titre de voyage pour revenir au Canada, vu que ta carte RP est expirée. En ayant passé 2 ans et demi au Canada, tu es toujours résident permanent. Citer
Invité Posté(e) 10 janvier 2014 Posté(e) 10 janvier 2014 En ayant passé 2 ans et demi au Canada, tu es toujours résident permanent. Ben ça dépend si c'était entre 2010 et 2012 par exemple, ou entre 2000 et 2002 Faudrait qu'on ait des dates pour être sûrs qu'il est toujours RP... Citer
Messages recommandés