alexg Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 Bonjour à tous, et d'avance merci pour vos réponses J'ai 21 ans, je suis en école d'ingénieur en 4eme année à Nancy FR. la 5eme année se décompose en 6 mois de cours et 6 mois de stage. Ce stage débouche généralement sur un emploi dans l'entreprise où il est effectué. J'ai pour ambition de réaliser ce stage à Montréal, dans le but de s'installer la bas. Alors question : dois-je suivre les procédures pour étudiants ? ou pour salarié ? Est ce que si je décroche ce stage, les procédures d'immigration sont simplifiées ? ou ca n'a rien à voir ? Je suis également preneur de la moindre information complémentaire ! Merci beaucoup pour votre intérêt, Cordialement Alex Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 10 janvier 2014 Habitués Posté(e) 10 janvier 2014 Vu que c'est un stage pour tes étude, c'est un visa pour un stage qu'il faut demander... La seule chose que cette expérience va faciliter pour ton immigration c'est la connaissance de ce qui se passe sur place et éventuellement un début de réseau pro mais rien en particulier pour la procédure. Dans le meilleur des cas, tu pourras peut être finir à obtenir un PTT... Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 10 janvier 2014 Habitués Posté(e) 10 janvier 2014 Bonjour à tous, et d'avance merci pour vos réponses J'ai 21 ans, je suis en école d'ingénieur en 4eme année à Nancy FR. la 5eme année se décompose en 6 mois de cours et 6 mois de stage. Ce stage débouche généralement sur un emploi dans l'entreprise où il est effectué. J'ai pour ambition de réaliser ce stage à Montréal, dans le but de s'installer la bas. Alors question : dois-je suivre les procédures pour étudiants ? ou pour salarié ? Est ce que si je décroche ce stage, les procédures d'immigration sont simplifiées ? ou ca n'a rien à voir ? Je suis également preneur de la moindre information complémentaire ! Merci beaucoup pour votre intérêt, Cordialement Alex Cela ne t'aidera pas pour immigrer en tant que tel. Cela ne t'aidera même pas vraiment... à moins que tu sois dans un métier en demande et que ton patron te propose de te garder par le suite (mais ne te fait pas trop d'illusion, cela à un grand coût pour le patron ainsi que beaucoup de paperasse, peu le fond, pour ne pas dire très très peu). Après avec un PVT tu auras du mal à trouver un "vrai" travail vu la courte durée du permis, pas impossible mais j'en connais peu qui on réussit. Citer
alexg Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Posté(e) 26 janvier 2014 Merci pour vos réponses Donc que me conseillez vous ? Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Merci pour vos réponses Donc que me conseillez vous ? À toi de voir ! Citer
alexg Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Posté(e) 26 janvier 2014 Je pense que je me suis très mal exprimé en fait: j'aurai aimé faire ce stage pour faire un genre de "test" de 6 mois et voir si je veux réellement émigrer ou non Mais du coup je pense que c'est un visa stage qu'il me faut. Question: si au bout de mes 6 mois, je décide de rester la bas, il va falloir que je fasse un visa permanent. mais pendant la durée nécessaire pour faire ce Visa je devrait rentre ? et aussi: un visa stage, ca fait combien de temps généralement ? Merci beaucoup Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Je pense que je me suis très mal exprimé en fait: j'aurai aimé faire ce stage pour faire un genre de "test" de 6 mois et voir si je veux réellement émigrer ou non Mais du coup je pense que c'est un visa stage qu'il me faut. Question: si au bout de mes 6 mois, je décide de rester la bas, il va falloir que je fasse un visa permanent. mais pendant la durée nécessaire pour faire ce Visa je devrait rentre ? et aussi: un visa stage, ca fait combien de temps généralement ? Merci beaucoup Tu devras rentrée bien sur oui. Sauf si tu arrives a avoir un PTT, mais comme je tais dis... ne pas trop rêver c'est un bien très rare ! La procédure de RP dure 2 ans à peu près. Citer
alexg Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Posté(e) 26 janvier 2014 d'accord merci, et si mon stage ne dure que 6 mois, j'ai quand meme mon visa 2 ans ??? du coup je peux faire la demande cet pendant ce temps ? Désolé, je suis peut être un peu lourd avec toutes ses questions mais ce n'est pas quelque chose a prendre à la légère je pense Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 d'accord merci, et si mon stage ne dure que 6 mois, j'ai quand meme mon visa 2 ans ??? du coup je peux faire la demande cet pendant ce temps ? Désolé, je suis peut être un peu lourd avec toutes ses questions mais ce n'est pas quelque chose a prendre à la légère je pense Si ton stage et de six mois ton permis sera de 6 mois, c'est tout, tu n'auras rien en attendant ta RP ! Sache aussi qu'il te faut de l'argent pour immigrer. Citer
alexg Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Posté(e) 26 janvier 2014 merci oui je sais pour l'argent, ce n'est pas un problème, cela fait quelques temps que j'économise et j'ai le montant nécessaire. Du coup je ne sais pas quoi faire.. peut être que ca vaut plus le coup de demander directement un visa non ? parce que si je veux rester je suis foutu ! Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 merci oui je sais pour l'argent, ce n'est pas un problème, cela fait quelques temps que j'économise et j'ai le montant nécessaire. Du coup je ne sais pas quoi faire.. peut être que ca vaut plus le coup de demander directement un visa non ? parce que si je veux rester je suis foutu ! De toute façon, tu ne l'aura jamais a temps. Alors tu sais... Puis pour l'argent, il te faut de quoi vivre pendant à peu prés 6 mois (loyer bouffe etc...) je dirais car on se sait jamais de quoi la vie est faite !Mais si tu n'aimes pas tu auras dépenser beaucoup de temps et d'argent pour rien... Citer
alexg Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Posté(e) 26 janvier 2014 tu pense que si je fais ma demande maintenant je ne l'aurais pas avant mars 2015 ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 d'accord merci, et si mon stage ne dure que 6 mois, j'ai quand meme mon visa 2 ans ??? du coup je peux faire la demande cet pendant ce temps ? Désolé, je suis peut être un peu lourd avec toutes ses questions mais ce n'est pas quelque chose a prendre à la légère je pense Si ton stage et de six mois ton permis sera de 6 mois, c'est tout, tu n'auras rien en attendant ta RP ! Sache aussi qu'il te faut de l'argent pour immigrer. Et sache qu'il ne suffit pas juste de vouloir rester mais faut il encore pouvoir rester avec un permis ou un autre... Si tu veux rester, il faudra qu'a la fin de ton stage tu restes en PVT, Jeune Pro ou en PTT ...mais ... il n y a plus de Jeune Pro pour cette année, les PVT d’après les dernières nouvelles, il y a presqu 10 candidats pour 1 place donc le seul vrai choix pour toi c 'est le PTT => là, il faudra etre tres fin ou copain avec l'employeur pour qu'il lance un poste pour toi ... Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 27 janvier 2014 Habitués Posté(e) 27 janvier 2014 (modifié) tu pense que si je fais ma demande maintenant je ne l'aurais pas avant mars 2015 ? c'est deux ans minimum de procédure, dans mes calculs, cela fait janvier 2016 ET PAS AVANT. Et ce n'ai pas "je crois" c'est J'EN SUIS CERTAINES ! Modifié 27 janvier 2014 par sandy81 Citer
Habitués Miss Cerise Posté(e) 27 janvier 2014 Habitués Posté(e) 27 janvier 2014 Oui, malheureusement tu ne peux pas juste choisir de rester. Tu peux venir 6 mois en stage, et soit dénicher un PTT (rare, donc) soit rentrer en France, attendre 2 ans, et revenir éventuellement. Lancer ta demande de RP maintenant n'est pas très logique car tu n'es pas encore diplômé, tu n'as pas encore passé du temps au Québec, bref tu risque de ne pas avoir assez de points. Donc tu peux tester si tu aimes le Québec pendant ces six mois, mais plus dans une perspective d'y revenir à long terme. A moins de tenter le PVT ou le jeune pro (mais il faut être au taquet). Citer
Messages recommandés