Mohamed69130 Posté(e) 20 décembre 2017 Posté(e) 20 décembre 2017 Bonjour je m’appelle Mohamed, je suis en Terminal STMG option (SIG), je souhaite intégrer le cégep a Ottawa, je suis très stressé ces temps si car c'est la phase finale de mon projet ou plutôt la phase critique, en effet mon projet est de pour intégrer le programme d'étude suivant DEC technique informatique de gestion. J'ai des résultats équivalents a 11/12 j'ai d'excellente appréciation toujours en évolution. Cependant un HIC je ne sais pas si je dois obtenir le BAC avant ou .... Bref je suis perdue je ne sais pas quoi faire je répond au exigences demandé cependant je ne sais pas si les élèves de série technologique sont accepte avant l'obtention du BAC ou vont-ils m'accepté en fonction des résultats du bac. Aidez moi j'ai peux de temps svp. Citer
Invité Posté(e) 21 décembre 2017 Posté(e) 21 décembre 2017 Il y a 4 heures, Mohamed69130 a dit : Bonjour je m’appelle Mohamed, je suis en Terminal STMG option (SIG), je souhaite intégrer le cégep a Ottawa, je suis très stressé ces temps si car c'est la phase finale de mon projet ou plutôt la phase critique, en effet mon projet est de pour intégrer le programme d'étude suivant DEC technique informatique de gestion. J'ai des résultats équivalents a 11/12 j'ai d'excellente appréciation toujours en évolution. Cependant un HIC je ne sais pas si je dois obtenir le BAC avant ou .... Bref je suis perdue je ne sais pas quoi faire je répond au exigences demandé cependant je ne sais pas si les élèves de série technologique sont accepte avant l'obtention du BAC ou vont-ils m'accepté en fonction des résultats du bac. Aidez moi j'ai peux de temps svp. Il n'y a pas de CEGEP à Ottawa ni ailleurs en Ontario. Seulement des collèges tels que : http://www.collegelacite.ca/ ou http://www.algonquincollege.com/ Citer
Mohamed69130 Posté(e) 21 décembre 2017 Posté(e) 21 décembre 2017 Non je parle du Cégèp de l'Otaouais Citer
Habitués Alex_ValdOr Posté(e) 21 décembre 2017 Habitués Posté(e) 21 décembre 2017 Bonjour à tous ! Alexandre, 27 ans, inscrit au CÉGEP de l'Abitibi-temiscamingue campus de Val d'or pour le DEC Soins Préhospitaliers d'Urgence Je commence en août 2018 ! Au plaisir ! Citer
Mohamed69130 Posté(e) 21 décembre 2017 Posté(e) 21 décembre 2017 On peut faire sa demande dès maintenant ? Je veux aller au cegep du vieux montréal Citer
Habitués Alex_ValdOr Posté(e) 23 décembre 2017 Habitués Posté(e) 23 décembre 2017 Tu tiens réellement à attendre le dernier moment ? Il vaut mieux être prévoyant ^^ Citer
Invité Posté(e) 23 décembre 2017 Posté(e) 23 décembre 2017 Le 12/20/2017 à 15:34, Mohamed69130 a dit : Bonjour je m’appelle Mohamed, je suis en Terminal STMG option (SIG), je souhaite intégrer le cégep a Ottawa, je suis très stressé ces temps si car c'est la phase finale de mon projet ou plutôt la phase critique, en effet mon projet est de pour intégrer le programme d'étude suivant DEC technique informatique de gestion. J'ai des résultats équivalents a 11/12 j'ai d'excellente appréciation toujours en évolution. Cependant un HIC je ne sais pas si je dois obtenir le BAC avant ou .... Bref je suis perdue je ne sais pas quoi faire je répond au exigences demandé cependant je ne sais pas si les élèves de série technologique sont accepte avant l'obtention du BAC ou vont-ils m'accepté en fonction des résultats du bac. Aidez moi j'ai peux de temps svp. Tu devrais les contacter : http://www.cegepoutaouais.qc.ca/ Citer
Mohamed69130 Posté(e) 23 décembre 2017 Posté(e) 23 décembre 2017 J'ai finalement décidé de prendre Sherbrook pour dernier choisur. Sur leurs conditions d'admission il demande au minium la Première pour les étudiants français Bien sûr je vais aussi les contacter Citer
Mohamed69130 Posté(e) 25 décembre 2017 Posté(e) 25 décembre 2017 J'ai fais ma demande, il me demande les relevées de note des 3 dernières année de secondaire ce sont lesquelles ? Ceux du lycée ou du collège vue que tous est mélangé Citer
Habitués bambas Posté(e) 25 décembre 2017 Auteur Habitués Posté(e) 25 décembre 2017 Ce sont ceux du lycée ! Si tu es actuellement en terminal, tu donnes les bulletins de seconde et première et éventuellement celui du premier semestre de terminal. À confirmer avec le cegep ! Citer
Mohamed69130 Posté(e) 26 décembre 2017 Posté(e) 26 décembre 2017 Merci de m'avoir répondue, j'espère qu'ils vont pas trop regardé les relevés de seconde car ils sont horribles Citer
Messages recommandés