Aller au contenu

Diabete


matthieu16

Messages recommandés

  • Habitués

Hello a tous je suis en france et diabetique insulino dependant depuis 5ans et je recherche des temoignages comment sont pris en charge les diabetiques au Quebec si les medicaments sont rembourses .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

Tu parles en tant que quoi ? Si tu faisais une demande de RP?

Je ne sais même pas te dire si un diabétique insulo-dépendant ne serait pas refusé après la VM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello a tous je suis en france et diabetique insulino dependant depuis 5ans et je recherche des temoignages comment sont pris en charge les diabetiques au Quebec si les medicaments sont rembourses .....

Regarde ce lien ici au forum:

Visite médicale

Immiger au Québec avec un diabète

Écrit par nolwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello a tous je suis en france et diabetique insulino dependant depuis 5ans et je recherche des temoignages comment sont pris en charge les diabetiques au Quebec si les medicaments sont rembourses .....

Regarde ce lien ici au forum:

Visite médicale

Immiger au Québec avec un diabète

Écrit par nolwen

merci donc normalement ca ne devrait pas me poser de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello a tous je suis en france et diabetique insulino dependant depuis 5ans et je recherche des temoignages comment sont pris en charge les diabetiques au Quebec si les medicaments sont rembourses .....

Regarde ce lien ici au forum:

Visite médicale

Immiger au Québec avec un diabète

Écrit par nolwen

merci donc normalement ca ne devrait pas me poser de soucis

Je ne sais pas du tout.. c'est une maladie crhonique qui coute l'argent à la Sécurité Sociale....regarde bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De ce que j'ai compris, à la VM, vous aurez des examens complémentaires pour vérifier aussi si vous êtes stabilisé... mais ce n'est pas l'objet de votre question.

Si votre dossier est accepté et que vous obteniez la C.R.P., et dans le cadre de l'entente de sécurité sociale France-Québec, vous aurez à vous proccurer le formulaire SE-401-Q-XXX (voir auprès du C.L.E.I.S.S. pour savoir lequel correspond à votre cas ou demander à votre CPAM) auprès de votre CPAM, dans le mois qui précède votre départ (ou dès que vous avez votre billet d'avion).

Dans le même temps, vous devrez faire faire une demande de prise en charge par votre sécurité sociale actuelle (en vous servant d'une ordonnance que vous aurez pris soin de faire faire par votre médecin traitant, et où ce dernier, signale le motif de la demande), des 3 premiers mois de traitement au Québec : vous pourrez donc emporter l'équivalent de 3 mois de traitement dans vos bagages (voire vos bagages à main).

Vous devrez conserver avec vous l'ordonnance et l'autorisation de la sécurité sociale (ou sa copie).

Une fois que vous êtes au Canada, vous devrez vous inscrire au plus vite à la R.A.M.Q. Le formulaire SE401QXXX vous permettra de bénéficier de la sécurité sociale sans délais de carence depuis votre arrivée (et permettra à la sécurité sociale française de vous radier).

Attention toute fois : la R.A.M.Q. ne couvre pas les dépenses en médicament. Vous devrez donc vous inscrire à une assurance médicament spécifique (parfois accessible via l'Entreprise qui vous recrute).

Avec le numéro d'assurance maladie de la R.A.M.Q. attribué, vous devez :

- commencer par prendre rendez-vous... auprès d'une clinique sans rendez-vous : vous devez y voir un médecin afin qu'il vous délivre une ordonnance pour traitement sur le sol canadien pour une période d'un an, d'être référé par ce dernier pour aller voir un diabétologue et être donc suivi.

- vous inscrire dans votre région sur une liste de patients orphelins (recherche google) : s'inscrire sur une liste vous permettra d'être contacté pour avoir un médecin traitant (ce qui n'est pas une mince affaire au Québec). Les délais sont d'environ 1 an en Montérégie d'après ce que j'ai pu comprendre, pour les nouveaux arrivants nécessitant un suivi médical.

PS : Vous pouvez parfois vous arranger avec votre pharmacien, pour emporter d'avantage de médicaments correspondant au traitement (en retirant votre dose du mois, une semaine avant de partir, même si vous en aviez pris 2 semaines au paravant)

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement