Jordan_ Posté(e) 4 janvier 2014 Posté(e) 4 janvier 2014 Bonjour à tous Voila je suis un nouveau sur le site immigrer.com que j'ai pas mal écumer pour avoir pas mal d'informations avant de vous écrire Je suis marié 29 ans , papa de 2 petites filles vivant en banlieue Parisienne. Cela nous trotte dans la tete depuis pas mal de temps à ma femme et moi qui est de changer de vie , de pays surtout... et le Canada s'est avéré être une évidence tout de suite Maintenant pas mal de questions se posent, j'ai vu des termes un peu barbare pour le nom de chaque étapes, chaques dossier : CSQ ... Par ou dois je commencer afin de savoir si le Canada veux de moi ? J'ai fait le test afin sur le site de d'immigration mais celui ci m'a informer que je ne suis pas "apte" pour immigrer pourtant , j'ai aujourd'hui 10 ans d’expérience dans les telecoms , dont 5 en tant que responsable technique . Certes n'ayant aucun diplôme dans ce domaine mon expérience peut être plus intéressante que certain "diplomé" Merci de vos conseils @bientot Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 Salut, C'est bien pourtant sur la base des diplomes que tu pourras ou pas faire ta demande d'immigration... Citer
Jordan_ Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Posté(e) 4 janvier 2014 Re @kuroczyd Donc pour toi pas de diplome pas d'immigration ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 (modifié) Effectivement c'est le principe de l'immigration choisie... et le nombre de candidats hallucinant. Tu ne peux pas faire un VAE? Je dis ca mais je ne peux meme pas t'affirmer que le niveau obtenu par un VAE est reconnu... Modifié 4 janvier 2014 par kuroczyd Citer
Habitués dounet Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 Salut, effectivement, la sélection des immigrants se fait, entre autres critères, sur la base des diplômes et très peu de l'expérience. Le système est ainsi fait. Donc malheureusement, il y a peu d'espoir de ce côté-là. Maintenant, tout n'est pas perdu. Il existe des "itinéraires bis" et notamment la possibilité de trouver un travail au Québec et de partir par ce biais-là. Citer
Jordan_ Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Posté(e) 4 janvier 2014 Partir et chercher du travail la bas en etant Francais ? Citer
Habitués dounet Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 Non, ça en principe on n'a pas le droit. Mais il existe des événements organisés à Paris où des employeurs canadiens viennent chercher les travailleurs qui leur font défaut, les Journées Québec par exemple. Citer
Jordan_ Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Posté(e) 4 janvier 2014 J'ai vu qu'une session vient de se terminer Y en a t il régulièrement ou une /an ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 J'ai vu qu'une session vient de se terminer Y en a t il régulièrement ou une /an ? 2 : Juin ou Juillet et Decembre Citer
Jordan_ Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Posté(e) 4 janvier 2014 ok Y a t il quand même un intérêt que je me rende au bureau de l'immigration à Paris rue de la Boetie ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 ok Y a t il quand même un intérêt que je me rende au bureau de l'immigration à Paris rue de la Boetie ? C'est fermé depuis presque deux ans... Les dossiers sont envoyés aujourd'hui directement au Quebec. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 Je ne connais pas. Mais ce n'est pas non plus la Mission du Quebec qui te trouvera du travail au Canada. Comme dit Dounet, tu as les Journées Quebec, Destination Canada (pour les autres provinces...mais il faut bien parler anglais), apres tu peux fouiller les offres d'emploi et esperer tomber sur qqun qui t'offre un PTT (Permis de Travail Temporaire)... Citer
Jordan_ Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Posté(e) 4 janvier 2014 En tout cas merci pour l'ensemble de vos reponses ( meme à cette heure tardive ) @Tres bientot ... j'espere Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 Pour moi, il n'est que 18h25 Citer
Habitués mial79 Posté(e) 5 janvier 2014 Habitués Posté(e) 5 janvier 2014 Et ta femme, elle a tel un diplome recherché au québec avec une expérience correspondante ? car elle peut etre le réquerant principal pour la demande de CSQ. Pour le permis de travail temporaire, il faut que l'employeur prouve qu'il ne trouve pas la main d'oeuvre sur place donc peu s'y aventure. Bon courage Citer
Messages recommandés