Pierrebap Posté(e) 4 janvier 2014 Posté(e) 4 janvier 2014 Bonsoir/Bonjour, Je me présente Pierre-Baptiste, 23 ans. Actuellement j'ai repris mes études en préparant un Diplôme d'accès aux études universitaire (Daeu). Je me demandais si il y avait des personnes du forum qui ont réussi avec ce diplôme à entrer dans une université au Québec? Si cela est possible, mon projet serait d'entrer dans le "Programme d'année préparatoire" à Montréal pour automne 2014. Cordialement =) Citer
Habitués evaluation_etudes Posté(e) 5 janvier 2014 Habitués Posté(e) 5 janvier 2014 Actuellement j'ai repris mes études en préparant un Diplôme d'accès aux études universitaire (Daeu). Comme c'est un titre qui, en France, donne accès aux études universitaires de premier cycle (licence), il est fort probable que la plupart des universités québécoises publiques (c'est moins certain auprès des universités privées comme McGill) le considère comme un titre comparable au baccalauréat général français. Et il en irait de même avec l'ancêtre du DAEU, l'Examen spécial d’accès aux études universitaires (ESEU). Citer
Pierrebap Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Posté(e) 5 janvier 2014 Merci de votre réponse. Le problème est que je n'ai choisis que 4 matières obligatoire (Français, espagnole, Histoire et Géographie). La plupart des contrôles sont à faire à la maison donc je n'ai pas de moyenne (bulletin de note). De plus, j'ai repris mes études car il fallait attendre deux ans minimum pour entrer dans cette formation. Donc ça fait deux ans que j'avais arrêté les cours. Lors de l'inscription pensez vous que je mette mes études au lycée ou que le Daeu que je fais actuellement? Désolé si cela est confus dans mes propos. Cordialement. Citer
Habitués evaluation_etudes Posté(e) 5 janvier 2014 Habitués Posté(e) 5 janvier 2014 (modifié) Donnez-leur le maximum d'informations, mettez tout. Si vous avez peur d'être rejeté en raison d'une mécompréhension de votre parcours scolaire, fournissez-leur une lettre l'expliquant plus en détails. Bonne continuation dans votre démarche! Modifié 5 janvier 2014 par evaluation_etudes Citer
Pierrebap Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Posté(e) 5 janvier 2014 Très bien merci beaucoup vous êtes un/une chef! ^^ Citer
Pierrebap Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Posté(e) 12 janvier 2014 Hello! =). Dommage, je n'ai pas d'autres réponse! Surtout d'une personne qui à fait un Daeu qui a réussit au Québec. Ça aurait été sympa d'échanger. Citer
Marie Basquaise Posté(e) 16 février 2014 Posté(e) 16 février 2014 Bonjour, je ne sais pas si il est trop tard pour donner une réponse à la question! Pour information moi je suis en pré Daeu à paris Diderot. Il y a 2 semaine sur les universités du Québec on organisait un forum pour les étudiants qui souhaite le étudier. A l'université Uqam n'accepte pas le DEAU tous dépends des universités. Il faut se renseigner. Courage moi j'ai postulé pour un cégep. Citer
Habitués bambas Posté(e) 20 février 2014 Habitués Posté(e) 20 février 2014 Bonjour, je ne sais pas si il est trop tard pour donner une réponse à la question! Pour information moi je suis en pré Daeu à paris Diderot. Il y a 2 semaine sur les universités du Québec on organisait un forum pour les étudiants qui souhaite le étudier. A l'université Uqam n'accepte pas le DEAU tous dépends des universités. Il faut se renseigner. Courage moi j'ai postulé pour un cégep. bonjour, vous avez postulé pour quel cegep? j'espere vous avez completé votre dossier car le dernier délais est le 1 mars je crois! Citer
Marie Basquaise Posté(e) 20 février 2014 Posté(e) 20 février 2014 Bonjour, je ne sais pas si il est trop tard pour donner une réponse à la question! Pour information moi je suis en pré Daeu à paris Diderot. Il y a 2 semaine sur les universités du Québec on organisait un forum pour les étudiants qui souhaite le étudier. A l'université Uqam n'accepte pas le DEAU tous dépends des universités. Il faut se renseigner. Courage moi j'ai postulé pour un cégep. bonjour, vous avez postulé pour quel cegep? j'espere vous avez completé votre dossier car le dernier délais est le 1 mars je crois! Pour le cégep Trois-Rivières, moi pour hiver 2015 donc j'ai le temps vu que il me manque quelque euros loool et toi ? Citer
Habitués bambas Posté(e) 20 février 2014 Habitués Posté(e) 20 février 2014 Bonjour, je ne sais pas si il est trop tard pour donner une réponse à la question! Pour information moi je suis en pré Daeu à paris Diderot. Il y a 2 semaine sur les universités du Québec on organisait un forum pour les étudiants qui souhaite le étudier. A l'université Uqam n'accepte pas le DEAU tous dépends des universités. Il faut se renseigner. Courage moi j'ai postulé pour un cégep. bonjour, vous avez postulé pour quel cegep? j'espere vous avez completé votre dossier car le dernier délais est le 1 mars je crois! Pour le cégep Trois-Rivières, moi pour hiver 2015 donc j'ai le temps vu que il me manque quelque euros loool et toi ? ecole nationale d'aerotechnique en banlieue montréalaise. tu as postulé pour hiver 2015! tu n'as pas assez de tune pour postuler automne 2014? Citer
Marie Basquaise Posté(e) 20 février 2014 Posté(e) 20 février 2014 Bonjour, je ne sais pas si il est trop tard pour donner une réponse à la question! Pour information moi je suis en pré Daeu à paris Diderot. Il y a 2 semaine sur les universités du Québec on organisait un forum pour les étudiants qui souhaite le étudier. A l'université Uqam n'accepte pas le DEAU tous dépends des universités. Il faut se renseigner. Courage moi j'ai postulé pour un cégep. bonjour, vous avez postulé pour quel cegep? j'espere vous avez completé votre dossier car le dernier délais est le 1 mars je crois! Pour le cégep Trois-Rivières, moi pour hiver 2015 donc j'ai le temps vu que il me manque quelque euros loool et toi ? ecole nationale d'aerotechnique en banlieue montréalaise. tu as postulé pour hiver 2015! tu n'as pas assez de tune pour postuler automne 2014? Oui et c'est trop cours pour moi! surtout pour me préparer avec les papiers administratives. Mais je préfère pour avoir plus de garanti. Citer
Habitués bambas Posté(e) 20 février 2014 Habitués Posté(e) 20 février 2014 Bonjour, je ne sais pas si il est trop tard pour donner une réponse à la question! Pour information moi je suis en pré Daeu à paris Diderot. Il y a 2 semaine sur les universités du Québec on organisait un forum pour les étudiants qui souhaite le étudier. A l'université Uqam n'accepte pas le DEAU tous dépends des universités. Il faut se renseigner. Courage moi j'ai postulé pour un cégep. bonjour, vous avez postulé pour quel cegep? j'espere vous avez completé votre dossier car le dernier délais est le 1 mars je crois! Pour le cégep Trois-Rivières, moi pour hiver 2015 donc j'ai le temps vu que il me manque quelque euros loool et toi ? ecole nationale d'aerotechnique en banlieue montréalaise. tu as postulé pour hiver 2015! tu n'as pas assez de tune pour postuler automne 2014? Oui et c'est trop cours pour moi! surtout pour me préparer avec les papiers administratives. Mais je préfère pour avoir plus de garanti. oui c'est mieux d'etre financierement stable avant de partir. si tu as d'autres questions n'hesites pas. Citer
Marie Basquaise Posté(e) 20 février 2014 Posté(e) 20 février 2014 Bonjour, je ne sais pas si il est trop tard pour donner une réponse à la question! Pour information moi je suis en pré Daeu à paris Diderot. Il y a 2 semaine sur les universités du Québec on organisait un forum pour les étudiants qui souhaite le étudier. A l'université Uqam n'accepte pas le DEAU tous dépends des universités. Il faut se renseigner. Courage moi j'ai postulé pour un cégep. bonjour, vous avez postulé pour quel cegep? j'espere vous avez completé votre dossier car le dernier délais est le 1 mars je crois! Pour le cégep Trois-Rivières, moi pour hiver 2015 donc j'ai le temps vu que il me manque quelque euros loool et toi ? ecole nationale d'aerotechnique en banlieue montréalaise. tu as postulé pour hiver 2015! tu n'as pas assez de tune pour postuler automne 2014? Oui et c'est trop cours pour moi! surtout pour me préparer avec les papiers administratives. Mais je préfère pour avoir plus de garanti. oui c'est mieux d'etre financierement stable avant de partir. si tu as d'autres questions n'hesites pas. C'est vraiment gentil de ta par mais j'avais une question pour la preuve de finance il me manque la moiter de 21000$, si c'est obligatoire de tout avoir! Citer
Habitués bambas Posté(e) 20 février 2014 Habitués Posté(e) 20 février 2014 Bonjour, je ne sais pas si il est trop tard pour donner une réponse à la question! Pour information moi je suis en pré Daeu à paris Diderot. Il y a 2 semaine sur les universités du Québec on organisait un forum pour les étudiants qui souhaite le étudier. A l'université Uqam n'accepte pas le DEAU tous dépends des universités. Il faut se renseigner. Courage moi j'ai postulé pour un cégep. bonjour, vous avez postulé pour quel cegep? j'espere vous avez completé votre dossier car le dernier délais est le 1 mars je crois! Pour le cégep Trois-Rivières, moi pour hiver 2015 donc j'ai le temps vu que il me manque quelque euros loool et toi ? ecole nationale d'aerotechnique en banlieue montréalaise. tu as postulé pour hiver 2015! tu n'as pas assez de tune pour postuler automne 2014? Oui et c'est trop cours pour moi! surtout pour me préparer avec les papiers administratives. Mais je préfère pour avoir plus de garanti. oui c'est mieux d'etre financierement stable avant de partir. si tu as d'autres questions n'hesites pas. C'est vraiment gentil de ta par mais j'avais une question pour la preuve de finance il me manque la moiter de 21000$, si c'est obligatoire de tout avoir! tu pars toute seule ou bien avec un conjoint? Si c'est toi toute seule il faut pouvoir justifier une somme de 11825 dollars + les frais de ton cegep( environ 172 dollars par session). il faut juste prouver une année pas toutes les années. Si tu n'as pas la somme, il faut que que quelqu'un te prenne en charge. Une personne financierement stable. Pourquoi 210000 dollars? Marie Basquaise a réagi à ceci 1 Citer
Marie Basquaise Posté(e) 20 février 2014 Posté(e) 20 février 2014 Bonjour, je ne sais pas si il est trop tard pour donner une réponse à la question! Pour information moi je suis en pré Daeu à paris Diderot. Il y a 2 semaine sur les universités du Québec on organisait un forum pour les étudiants qui souhaite le étudier. A l'université Uqam n'accepte pas le DEAU tous dépends des universités. Il faut se renseigner. Courage moi j'ai postulé pour un cégep. bonjour, vous avez postulé pour quel cegep? j'espere vous avez completé votre dossier car le dernier délais est le 1 mars je crois! Pour le cégep Trois-Rivières, moi pour hiver 2015 donc j'ai le temps vu que il me manque quelque euros loool et toi ? ecole nationale d'aerotechnique en banlieue montréalaise. tu as postulé pour hiver 2015! tu n'as pas assez de tune pour postuler automne 2014? Oui et c'est trop cours pour moi! surtout pour me préparer avec les papiers administratives. Mais je préfère pour avoir plus de garanti. oui c'est mieux d'etre financierement stable avant de partir. si tu as d'autres questions n'hesites pas. C'est vraiment gentil de ta par mais j'avais une question pour la preuve de finance il me manque la moiter de 21000$, si c'est obligatoire de tout avoir! tu pars toute seule ou bien avec un conjoint? Si c'est toi toute seule il faut pouvoir justifier une somme de 11825 dollars + les frais de ton cegep( environ 172 dollars par session). il faut juste prouver une année pas toutes les années. Si tu n'as pas la somme, il faut que que quelqu'un te prenne en charge. Une personne financierement stable. Pourquoi 210000 dollars? Lol pas tout ça de zero désolé Mdr! Oui j'ai entendu dire qu'il faut les 2 années après ma mère peut le faire. si je savais avant j'aurais postuler pour l’automne lol Citer
Habitués bambas Posté(e) 20 février 2014 Habitués Posté(e) 20 février 2014 Bonjour, je ne sais pas si il est trop tard pour donner une réponse à la question! Pour information moi je suis en pré Daeu à paris Diderot. Il y a 2 semaine sur les universités du Québec on organisait un forum pour les étudiants qui souhaite le étudier. A l'université Uqam n'accepte pas le DEAU tous dépends des universités. Il faut se renseigner. Courage moi j'ai postulé pour un cégep. bonjour, vous avez postulé pour quel cegep? j'espere vous avez completé votre dossier car le dernier délais est le 1 mars je crois! Pour le cégep Trois-Rivières, moi pour hiver 2015 donc j'ai le temps vu que il me manque quelque euros loool et toi ? ecole nationale d'aerotechnique en banlieue montréalaise. tu as postulé pour hiver 2015! tu n'as pas assez de tune pour postuler automne 2014? Oui et c'est trop cours pour moi! surtout pour me préparer avec les papiers administratives. Mais je préfère pour avoir plus de garanti. oui c'est mieux d'etre financierement stable avant de partir. si tu as d'autres questions n'hesites pas. C'est vraiment gentil de ta par mais j'avais une question pour la preuve de finance il me manque la moiter de 21000$, si c'est obligatoire de tout avoir! tu pars toute seule ou bien avec un conjoint? Si c'est toi toute seule il faut pouvoir justifier une somme de 11825 dollars + les frais de ton cegep( environ 172 dollars par session). il faut juste prouver une année pas toutes les années. Si tu n'as pas la somme, il faut que que quelqu'un te prenne en charge. Une personne financierement stable. Pourquoi 210000 dollars? Lol pas tout ça de zero désolé Mdr! Oui j'ai entendu dire qu'il faut les 2 années après ma mère peut le faire. si je savais avant j'aurais postuler pour l’automne lol Tu peux toujours postuler pour l'automne en écrivant au SRAM de modifier la session. C'est encore jouable. Es tu de nationalité de francaise? Citer
Marie Basquaise Posté(e) 20 février 2014 Posté(e) 20 février 2014 Bonjour, je ne sais pas si il est trop tard pour donner une réponse à la question! Pour information moi je suis en pré Daeu à paris Diderot. Il y a 2 semaine sur les universités du Québec on organisait un forum pour les étudiants qui souhaite le étudier. A l'université Uqam n'accepte pas le DEAU tous dépends des universités. Il faut se renseigner. Courage moi j'ai postulé pour un cégep. bonjour, vous avez postulé pour quel cegep? j'espere vous avez completé votre dossier car le dernier délais est le 1 mars je crois! Pour le cégep Trois-Rivières, moi pour hiver 2015 donc j'ai le temps vu que il me manque quelque euros loool et toi ? ecole nationale d'aerotechnique en banlieue montréalaise. tu as postulé pour hiver 2015! tu n'as pas assez de tune pour postuler automne 2014? Oui et c'est trop cours pour moi! surtout pour me préparer avec les papiers administratives. Mais je préfère pour avoir plus de garanti. oui c'est mieux d'etre financierement stable avant de partir. si tu as d'autres questions n'hesites pas. C'est vraiment gentil de ta par mais j'avais une question pour la preuve de finance il me manque la moiter de 21000$, si c'est obligatoire de tout avoir! tu pars toute seule ou bien avec un conjoint? Si c'est toi toute seule il faut pouvoir justifier une somme de 11825 dollars + les frais de ton cegep( environ 172 dollars par session). il faut juste prouver une année pas toutes les années. Si tu n'as pas la somme, il faut que que quelqu'un te prenne en charge. Une personne financierement stable. Pourquoi 210000 dollars? Lol pas tout ça de zero désolé Mdr! Oui j'ai entendu dire qu'il faut les 2 années après ma mère peut le faire. si je savais avant j'aurais postuler pour l’automne lol Tu peux toujours postuler pour l'automne en écrivant au SRAM de modifier la session. C'est encore jouable. Es tu de nationalité de francaise? Oui je suis de nationalité Française! oh la tu me tente c'est pas bien ! j'ai envie de le faire ! Citer
Habitués bambas Posté(e) 20 février 2014 Habitués Posté(e) 20 février 2014 Non marie je t'informe uniquement. je ne veux pas t'influencer à toi de prendre tes decisons toute seule. le but des forums est s'informer. Citer
Marie Basquaise Posté(e) 20 février 2014 Posté(e) 20 février 2014 Non marie je t'informe uniquement. je ne veux pas t'influencer à toi de prendre tes decisons toute seule. le but des forums est s'informer. Oui je sais, de toute manière j'ai ma réponse lool ! on fait comment pour écrire au sram? Citer
Habitués bambas Posté(e) 20 février 2014 Habitués Posté(e) 20 février 2014 Non marie je t'informe uniquement. je ne veux pas t'influencer à toi de prendre tes decisons toute seule. le but des forums est s'informer. Oui je sais, de toute manière j'ai ma réponse lool ! on fait comment pour écrire au sram? aller sur le site où c'est marqué "nous joindre". As tu déja reçu la réponse du cegep? Citer
Messages recommandés