Habitués epiju Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 Bonjour à tous,Je vais partir pour Montréal en VIE de mars à septembre et j'aurais du coup un visa de travail.Ma femme veut m'accompagner et partir en même temps que moi.D'après mon futur employeur ma femme aura automatiquement le visa de travail et pourra me suivre mais je ne trouve pas de documents officiels à ce propos.Pour info nous sommes mariés depuis moins de 2 ans mais sommes concubins depuis plus de 2 ans.Merci de nous aider Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 Si tu ac avec ton VIE un visa de travailleur temporaire, ton epouse devrait pouvoir obtenir un permus de travail temporaire ouvert pour la même période que ton PTT. Citer
Habitués epiju Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 Merci beaucoup pour ta réponse!Je devrai donc en parler directement avec Ubifrance qui gère les VIE ? Je pense que ce sont eux qui gèrent aussi les demandes de visa pour le candidat. Doit-on remplir un quelconque formulaire pour prouver que ma femme et moi sommes ensemble depuis plus de 2 ans ?Derbière chose, cette demande de visa sera t-elle acceptée automatiquement ? Merci ! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 Merci beaucoup pour ta réponse! Je devrai donc en parler directement avec Ubifrance qui gère les VIE ? Je pense que ce sont eux qui gèrent aussi les demandes de visa pour le candidat. Doit-on remplir un quelconque formulaire pour prouver que ma femme et moi sommes ensemble depuis plus de 2 ans ? Derbière chose, cette demande de visa sera t-elle acceptée automatiquement ? Merci ! Si c est eux qui font ton visa, il faut que tu leur en parles car il y a un formulaire a remplir pour elle et ce formulaire doit accompagner le tien. Si vous êtes mariés pas de problème. La seule chose qui peut clocher pour qu elle n ait pas le permis ouvert est c est ta classification de métier (si c est un métier tres peu qualifié elle n aura qu un visa de visiteur... regarde le code cnp de ton métier: seuls les metiers 0, A et B peuvent pretendre a un PTO pour le conjoint) Citer
Habitués epiju Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 Leur classification est assez vaste mais j'aurai un poste d'informaticien (développeur web), je pense qu'il s'agit d'un emploi spécifique et qu'il n'y aura pas de soucis ? Citer
Habitués dounet Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 Oui, ce sera du A ou du B. Donc c'est bon. Pas de délai minimum pour le mariage contrairement au concubinage. Citer
Habitués epiju Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 Merci beaucoup pour l'aide ! Je vais donc attendre que Ubifrance me contacte pour demander un visa pour ma femme également alors ! Citer
Habitués epiju Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 Deux autres petites questions :- Si mon VIE est reconduit, le visa de travail de ma femme le sera-t-il aussi ?- Puis-je, suite au VIE, chercher un emploi et demander une carte de RP ou dois-je retourner en France tout de suite après ?Merci ! Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 (juste pour dire qu'il ne s'agit pas de procédures de parrainage...) Citer
Habitués epiju Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 En effet, pardon, je vais poster un sujet dans une meilleure section Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 ou demander à un modérateur de déplacer ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 Deux autres petites questions : - Si mon VIE est reconduit, le visa de travail de ma femme le sera-t-il aussi ? - Puis-je, suite au VIE, chercher un emploi et demander une carte de RP ou dois-je retourner en France tout de suite après ? Merci ! Si tu prolonges le visa, il faudra que tu prolonges aussi celui de ton épouse Pour demander la rp, via l'expérience québécoise, il te faut au min 1 an de travail a temps plein puis tu demandes le peq (google est ton ami) pour obtenir un csq puis la rp. Ton obligation de revenir en France depend du fait si tu est toujours en permis de travail... Citer
Messages recommandés