quebecC0304 Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 bonjour trés bonne nouvelles. mes félicitation, svp quel est la date de réception du votre dossier par le Sydney. je tiens a vous informer que mon dossier est reçu par le Sydney le 17/09/2014. mais rien comme nouvelle à ce jour. Citer
Habitués baboune Posté(e) 8 janvier 2015 Habitués Posté(e) 8 janvier 2015 Salut nous espérons aussi pour ce moi ci et sinon il y a t'il quelqu'un qui connais les documents a avoir en priorité à l'entré au Canada genre historique de banque ou assurance voiture pour ouvrir compte etc.... Et ainsi qu historique impôt etc.... Il y a t'il une liste pour ne rien oublier nous comptons nous partit pour joliette dans Lanaudière pour le mois de juillet merci a tous... Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués doudoucaribou Posté(e) 8 janvier 2015 Habitués Posté(e) 8 janvier 2015 Bonjour, Alors j'ai une question bête mais pratique qui pourrait intéresser plusieurs d'entre nous. Il s'agit de la fin de la procédure fédérale. Si j'ai bien compris pour une famille de nationalité française (car pas de visa nécessaire pour entrer au Canada!!), lorsque la VM est passée, l'ultime étape est la réception de la brune. Et, si je ne me trompe pas, il s'agit d'un document reçu par courriel (anciennement dans une enveloppe brune?!?!). Ce document permet de partir immigrer de suite et c'est l'agent d'immigration à l'arrivée qui délivre la RP. Est-ce que j'ai bon ou alors j'ai rien compris??? Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 8 janvier 2015 Habitués Posté(e) 8 janvier 2015 Bonjour, Alors j'ai une question bête mais pratique qui pourrait intéresser plusieurs d'entre nous. Il s'agit de la fin de la procédure fédérale. Si j'ai bien compris pour une famille de nationalité française (car pas de visa nécessaire pour entrer au Canada!!), lorsque la VM est passée, l'ultime étape est la réception de la brune. Et, si je ne me trompe pas, il s'agit d'un document reçu par courriel (anciennement dans une enveloppe brune?!?!). Ce document permet de partir immigrer de suite et c'est l'agent d'immigration à l'arrivée qui délivre la RP. Est-ce que j'ai bon ou alors j'ai rien compris??? Je dirai que tu as bien compris.. Une fois la VM passée et si CIC ne te demande pas de documents supplémentaires, généralement tu reçois ton e-brune, document que tu présentes à la douane une fois rendu au Québec. baboune a réagi à ceci 1 Citer
Habitués baboune Posté(e) 8 janvier 2015 Habitués Posté(e) 8 janvier 2015 Bonjour, Alors j'ai une question bête mais pratique qui pourrait intéresser plusieurs d'entre nous. Il s'agit de la fin de la procédure fédérale. Si j'ai bien compris pour une famille de nationalité française (car pas de visa nécessaire pour entrer au Canada!!), lorsque la VM est passée, l'ultime étape est la réception de la brune. Et, si je ne me trompe pas, il s'agit d'un document reçu par courriel (anciennement dans une enveloppe brune?!?!). Ce document permet de partir immigrer de suite et c'est l'agent d'immigration à l'arrivée qui délivre la RP. Est-ce que j'ai bon ou alors j'ai rien compris??? Je dirai que tu as bien compris.. Une fois la VM passée et si CIC ne te demande pas de documents supplémentaires, généralement tu reçois ton e-brune, document que tu présentes à la douane une fois rendu au Québec. a bon et bien je croyais que l'e brune était un document avec les démarches a effectué pour présenter a l'ambassade canadienne permettant de déposer un visa sur les passeport.... Citer
Habitués doudoucaribou Posté(e) 8 janvier 2015 Habitués Posté(e) 8 janvier 2015 Super merci..... et il est donc arrivé que les e-brune soient délivrées en deux mois en 2014...... Je continue à être optimiste et espère pouvoir partir rapidement..... le plus compliqué, c'est d'entreprendre toutes les démarches d'une immigration, de penser à tout, mais de ne pas pouvoir les finaliser car il manque un document administratif.... Bonjour, Alors j'ai une question bête mais pratique qui pourrait intéresser plusieurs d'entre nous. Il s'agit de la fin de la procédure fédérale. Si j'ai bien compris pour une famille de nationalité française (car pas de visa nécessaire pour entrer au Canada!!), lorsque la VM est passée, l'ultime étape est la réception de la brune. Et, si je ne me trompe pas, il s'agit d'un document reçu par courriel (anciennement dans une enveloppe brune?!?!). Ce document permet de partir immigrer de suite et c'est l'agent d'immigration à l'arrivée qui délivre la RP. Est-ce que j'ai bon ou alors j'ai rien compris??? Je dirai que tu as bien compris.. Une fois la VM passée et si CIC ne te demande pas de documents supplémentaires, généralement tu reçois ton e-brune, document que tu présentes à la douane une fois rendu au Québec. a bon et bien je croyais que l'e brune était un document avec les démarches a effectué pour présenter a l'ambassade canadienne permettant de déposer un visa sur les passeport.... c'est pour ça que j'ai précisé pour des français, car les français n'ont pas besoin de visa.. Citer
schumi3 Posté(e) 8 janvier 2015 Posté(e) 8 janvier 2015 Salut nous espérons aussi pour ce moi ci et sinon il y a t'il quelqu'un qui connais les documents a avoir en priorité à l'entré au Canada genre historique de banque ou assurance voiture pour ouvrir compte etc.... Et ainsi qu historique impôt etc.... Il y a t'il une liste pour ne rien oublier nous comptons nous partit pour joliette dans Lanaudière pour le mois de juillet merci a tous... Envoyé par l'application mobile Forum IC Ces liens peuvent vous aider (un peu de lecture): http://www.cic.gc.ca/francais/residents/nouveaux_immigrants.asp Pour les documents a voir avec soi: http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere.asp sifou et baboune ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 8 janvier 2015 Habitués Posté(e) 8 janvier 2015 Super merci..... et il est donc arrivé que les e-brune soient délivrées en deux mois en 2014...... Je continue à être optimiste et espère pouvoir partir rapidement..... le plus compliqué, c'est d'entreprendre toutes les démarches d'une immigration, de penser à tout, mais de ne pas pouvoir les finaliser car il manque un document administratif.... Bonjour, Alors j'ai une question bête mais pratique qui pourrait intéresser plusieurs d'entre nous. Il s'agit de la fin de la procédure fédérale. Si j'ai bien compris pour une famille de nationalité française (car pas de visa nécessaire pour entrer au Canada!!), lorsque la VM est passée, l'ultime étape est la réception de la brune. Et, si je ne me trompe pas, il s'agit d'un document reçu par courriel (anciennement dans une enveloppe brune?!?!). Ce document permet de partir immigrer de suite et c'est l'agent d'immigration à l'arrivée qui délivre la RP. Est-ce que j'ai bon ou alors j'ai rien compris??? Je dirai que tu as bien compris.. Une fois la VM passée et si CIC ne te demande pas de documents supplémentaires, généralement tu reçois ton e-brune, document que tu présentes à la douane une fois rendu au Québec. a bon et bien je croyais que l'e brune était un document avec les démarches a effectué pour présenter a l'ambassade canadienne permettant de déposer un visa sur les passeport.... c'est pour ça que j'ai précisé pour des français, car les français n'ont pas besoin de visa.. Oui je crois qu'arrivés à cette étape c'est le plus frustrant. De notre côté on attend les brunes pour ainsi dire, tout préparer. Billets d'avion, vente des meubles etc... Citer
Habitués céline78 Posté(e) 8 janvier 2015 Habitués Posté(e) 8 janvier 2015 Après un mois (courrier pris en charge par la poste depuis le 4-5 décembre) dossier arrivé à Richmond hier. Pas encore réceptionné par le bureau d'immigration mais presque. Je suis dans le même cas au même date grrrrrrr Citer
Habitués jasmel Posté(e) 8 janvier 2015 Habitués Posté(e) 8 janvier 2015 J'ai un petit problème sur le CSQ de mon conjoint ils ont fait une erreur sur l'orthographe de son prénom ils ont mis "Yannick" au lieu de "Yannik" est ce que vous pensez que ça peu poser un problème pour le fédéral ? Oui, il faut signaler pour qu'ils corrigent Citer
Habitués baboune Posté(e) 9 janvier 2015 Habitués Posté(e) 9 janvier 2015 Salut nous espérons aussi pour ce moi ci et sinon il y a t'il quelqu'un qui connais les documents a avoir en priorité à l'entré au Canada genre historique de banque ou assurance voiture pour ouvrir compte etc.... Et ainsi qu historique impôt etc.... Il y a t'il une liste pour ne rien oublier nous comptons nous partit pour joliette dans Lanaudière pour le mois de juillet merci a tous... Envoyé par l'application mobile Forum IC Ces liens peuvent vous aider (un peu de lecture): http://www.cic.gc.ca/francais/residents/nouveaux_immigrants.asp Pour les documents a voir avec soi:http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere.aspmerci pour les liens je vais regarder ca Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
andré_lemieux Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 J'ai un petit problème sur le CSQ de mon conjoint ils ont fait une erreur sur l'orthographe de son prénom ils ont mis "Yannick" au lieu de "Yannik" est ce que vous pensez que ça peu poser un problème pour le fédéral ? Tu dois leur écrire afin qu'il corrige le nom, sinon tu risque à avoir des inconvénients à l'aéroport. Citer
Habitués Samir Bendriss Posté(e) 9 janvier 2015 Habitués Posté(e) 9 janvier 2015 Bonjour, j'ai reçu le mail de sydney le 7 janvier , avec confirmation du paiement au 12 nov 2014 dossier federal envoyé le 5 sept 2014, je ne sais pas combien il reste pour avoir la visite médicale Citer
quebecC0304 Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 bonjour, normalement dans un mois jusqu’à 45 jours pour avoir IVM, juste une petite question a propos de votre dossier, quelle est la date de réception de ce dernier par le Sydney. merci d'avance pour l'information Citer
Habitués Samir Bendriss Posté(e) 9 janvier 2015 Habitués Posté(e) 9 janvier 2015 Bonjour, je n'arrive pas à accéder au site CIC pour suivre ma demande , je viens de recevoir les identifiants de sydney par mail Citer
Habitués Samir Bendriss Posté(e) 9 janvier 2015 Habitués Posté(e) 9 janvier 2015 bonjour, normalement dans un mois jusqu’à 45 jours pour avoir IVM, juste une petite question a propos de votre dossier, quelle est la date de réception de ce dernier par le Sydney. merci d'avance pour l'information bon , le dossier a été reçu selon l'accusé de DHL le 11 sept 2014 , sur le mail que j'ai reçu ils confirment le paiement effectué le 12 novembre 2014, le mail reçu le 7 janvier m'informant le traitement en cours de ma demande Citer
To be or not to be Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Bonjour, je n'arrive pas à accéder au site CIC pour suivre ma demande , je viens de recevoir les identifiants de sydney par mail tu pourrais consulter le site de CIC au plus tot aprés 24h de la reception du AR Sydney pour moi ça a pris 2 jours Citer
Habitués Quebec's dream Posté(e) 9 janvier 2015 Habitués Posté(e) 9 janvier 2015 J'ai eu l'AR le même jour que toi et ça ne fonctionne pas non plus. Je pense qu'il faut encore attendre un peu! Citer
Invité Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 Dossier livré au bureau de sydney mais pas de signature donc j'espère que je n'ai pas à m'inquiéter. Je verrai bien quand je recevrai l'AR, enfin si je le reçois. Pfff que d’embûches. Citer
Angontania Posté(e) 9 janvier 2015 Posté(e) 9 janvier 2015 J'ai eu l'AR le même jour que toi et ça ne fonctionne pas non plus. Je pense qu'il faut encore attendre un peu! Bjr Je crois qu'ils font une mise à jour pour le suivi en ligne de la demande sur le site de CIC chaque mardi. Citer
Messages recommandés