Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou à tous, je lis toutes vos remarques qui sont super instructives, mais qui du coup me font me poser des questions... Quand on reçoit le CSQ, il faut se refaire le dossier du fédéral (IMM008 et tout le tralala : qu'on trouve sur cette page : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/demande.asp) ou il faut juste remplir la demande de carte de résident permanent (qu'on trouve là : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/carte-rp.asp)...

Merci de me rassurer !!! ;-)

• Habitués
Posté(e)

Coucou à tous, je lis toutes vos remarques qui sont super instructives, mais qui du coup me font me poser des questions... Quand on reçoit le CSQ, il faut se refaire le dossier du fédéral (IMM008 et tout le tralala : qu'on trouve sur cette page : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/demande.asp) ou il faut juste remplir la demande de carte de résident permanent (qu'on trouve là : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/carte-rp.asp)...

Il faut faire une demande de résidence permanente en en envoyant le "dossier fédéral" http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/demande.asp).

• Habitués
Posté(e)

bonjour les amis

un truc me tourmente l’esprit depuis quelques temps

mon dossier fédéral a été reçu le 08/12/2014 et mon contrat de travail expire bientôt

j'ai peur que le fait d’être au chômage puisse avoir une influence négative sur le traitement de mon dossier vu qu'actuellement ils demandent une lettre de référence délivré par les employeurs !!!

• Habitués
Posté(e)

bonjour les amis

mon dossier fédéral a été reçu le 08/12/2014 et mon contrat de travail expire bientôt

j'ai peur que le fait d’être au chômage puisse avoir une influence négative sur le traitement de mon dossier vu qu'actuellement ils demandent une lettre de référence délivré par les employeurs !!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour; je ne pense pas que ce soit un probleme. Ils nous ont demande pareil et on a donne des justificatifs d'emploi actuel en cas de travail pour l'un et anterieur pour l'autre. Ce qui leur faut c'est des justificatifs mais pas obligatoirement des lettres de reference au sens strict

• Habitués
Posté(e)

Dossier fédéral reçu hier :D mais a montreal ... Est ce normal alors que l'adresse d'envoi est Sydney N.E ?..

Anouar perso pour les langues moi j'ai mis non a l'anglais car même si je me débrouille assez, je ne me sens pas assez à l'aise.. Apres je pense que chacun se le voit !!

Oui c'est normal, j'ai eu la même chose avec chronopost car c'est le dernier lieu où ça passe sur leur plateforme. Mais la fille que j'ai eu au tél m'a bien confirmé que le dossier était arrivé à Sydney, il y avait aussi le nom du réceptionnaire.

Posté(e)

bonjour les amis

Et ils appellent aussi l'employeur, mon directeur RH vient de m'informer que l'ambassade de Canada vient de l'appeler par Tél pour avoir des renseignement sur moi !

• Habitués
Posté(e)

Il faut faire une demande de résidence permanente en en envoyant le "dossier fédéral" http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/demande.asp).

Je rajoute qu'il faut aller dans le rubrique "Travailleurs qualifiés (Québec)", le bonne trousse à télécharger par ici :

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-comment.asp

Posté(e)

Bonjour ,

peut on savoir quels genre de questions ont il poser SVP

Merci

Posté(e)

ils appellent avant L' AR de Sydney ou bien après. merci bien de me confirmer je me suis vraiment stresser.

• Habitués
Posté(e)

Ils appellent pour tous les pays ou juste l algerie,, c est fait pour la france et le maroc. Car personne n a affronte ca en egypte... Et en quelle etape ils appellent .. Apres l ivm ou avant ou apres l accuse de reception ou quoi. ???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

ils appellent avant L' AR de Sydney ou bien après. merci bien de me confirmer je me suis vraiment stresser.

normalement ils appelleront après la visite médicale

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous

j'ai eu pls messages privés me demandant comment s'était passé la visite médicale à nice alors je vais vous la détailler. RDv à 10 h au cabinet rue emmanuel eugene. Nous sommes 3 (couple et enfant). la secrétaire vous prend en photo, copie passeport, papiers à remplir, elle rentre tout dans le e médical donc super direct dans le dossier en ligne. Le docteur vous fait passer la visite un par un. normal. yeux, ouie, poids taille, etc etc questions sur des traitements, maladie éventuelles. etc etc. elles nous a fait payé 360 euros pour les 3. 120 par tete. avant elle faisait payé 144 mais en fait elle faisait payé la TVA et quand elle a su que certains allait à nimes parceque ct moins cher elle s'est renseigné avec son comptable et finalement maintenant elle fait 120 HT. mais bon pas remboursé, pas de secu rien. les boules pour nous. bref. on est sorti de là il était 12H. on est allé au 16 rue Marechal Foch (moins de 10min à pieds) c'est le labo pour prise de sang et urine. alors attention aux femmes de veiller à vos menstruations parceque ils analysent pour savoir si il y a du sang dans les urines et donc ca peut tout faire foirer. Puis direction la radio des poumons pas loin de jean medecin, ca dure 2 min, ils regardent après si tout va bien sur les clichés si c'est ok ils vous laissent partir (cout 45 par personne). voilou.

quelqu'un a pris rdv pour le 13 decembre c'est qui ? tu as failli passer en janvier j'etais à coté de la secrétaire quand tu as appelé. parceque vous etes 5 c'est long comme rdv mais elle et le doc on réussi à vous caler. ouf ! Pour les enfants d'ailleurs je confirme pas de prise de sang, urine ni radio. que la doc qui fait son check up.

• Habitués
Posté(e)

@oufducanada : oui c'est dans le cadre du CSQ, je ne sais pas s'il faut cocher oui ou non, car on a pas de preuve de teste, vu qu'on l'a envoyé déjà dans la demande de CSQ

@les_oiseaux : eh j'ai pas bien compris, qu'est ce que je dois cocher au juste ?

dans mon cas, pour cette demande j'avais coché oui. pourquoi, car j'ai avec moi les resultats du test TEF que j'avais fait pour la provance du quebec (DCSQ). pourquoi je les ai?. car au cours de l'entretien j'avais donné les photocopies et M. Poisson ma rendu les original. mais comme meme tous, on a fait une test de langue meme la photocopie ca compte. donc c'est pour ca que j'ai mis oui.

apres je ne pense pas si j'aurais des problemmes pour y repondre oui!

• Habitués
Posté(e)

Le type de question m'intéresse aussi! Est-ce juste pour vérifier si la personne à bien travaillé dans l'entreprise aux dates indiquées et quel type de job elle a fait?

Ou ils veulent en savoir plus sur les qualités et défauts de la personne?

Je pense aux personnes qui n'ont rien dit à leur boss au sujet de leur projet d'immigration!

Egalement, ceux dont plus personne ne travaille dans la-dite société et qui connaissait le futur immigrant;

Ou encore ceux pour qui ça ne s'est pas très bien passé et dont l'éloge sera plus que compliquée.

Mmmmmm, comme si c'était pas déjà assez stressant toutes ces procédures!

Mais bon, on le veut, donc, on patiente et on accepte tout cela! :mellow2:

• Habitués
Posté(e)

Doudoucaribou et Neella, toujours pas d'AR Sydney pour vous?

Jeudi ça fera 3 mois que notre dossier est arrivé! Wait wait wait!

• Habitués
Posté(e)

Oui c est vraiment important si quelqu un peut nous donner notations sur les types de questions. Qu est ce qu ils demandent. ?? Ils juste verifient que la personne travaillait la bas. Ou demande une impression sur le candidat. ?!?

• Habitués
Posté(e)

Salut les Forumistes.

1-je suis entrain de préparer mon dossier Fédéral, et j'ai des actes de Naissances et acte de Mariage Datées du 30/09/2014.

une fois la nouvelle Année, est ce qu'il vont expirés?

je sais que ces pièces administratives ont une durée d'une Année.

2- de même pour le passeport de mon fils, non Biométrique qui expire en Juin 2015?

Posté(e)

Salut les Forumistes.

1-je suis entrain de préparer mon dossier Fédéral, et j'ai des actes de Naissances et acte de Mariage Datées du 30/09/2014.

2- de même pour le passeport de mon fils, non Biométrique qui expire en Juin 2015?

Tes pièces doivent avoir moins de 3 mois au moment où tu les envoies , après c'est le cachet de la poste qui fait foi , pour le passeport, il n'existe pas de biométrique pour les enfants de moins de 14 ans donc en théorie pas de problème.

• Habitués
Posté(e)

Salut les Forumistes.

Pourquoi tes actes de naissance et mariage expireraient-il? A mon avis il n'y pas de souci. Les consignes ne concernent que les certificats de police (casier judiciaires) qui doivent dater de moins de 3 mois. Il y a eu un débat sur ce forum sur la légalisation des documents. En effet CIC ne dit nulle part qu'il faut le faire. Mais certains le font pour se rassurer

Pour le passeport de ton fils, pas de souci également. Mais essaie d'avoir au moins 6 mois de validité. c'est toujours bien