Aller au contenu

Retour en France et recherche d'emplois


Phtiba

Messages recommandés

  • Habitués

Djessie, cela me semble pas incongru que de parler de retour dans la section retour du forum...

Pourquoi rentrer? La famille commence à vraiment nous manquer, surtout à nos filles qui réclament leurs gd parents et cousins...

Tu ne crois pas si bien dire !! Je suis rentrée l'année dernière :thumbsup:

Et si je suis encore sur ce forum, c'est que le retour d'autres ex-immigrés ou futurs ex-immigrés, m'intéresse...

Modifié par djessie22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Djessie, cela me semble pas incongru que de parler de retour dans la section retour du forum...

Pourquoi rentrer? La famille commence à vraiment nous manquer, surtout à nos filles qui réclament leurs gd parents et cousins...

Tu ne crois pas si bien dire !! Je suis rentrée l'année dernière :thumbsup:

Et si je suis encore sur ce forum, c'est que le retour d'autres ex-immigrés ou futurs ex-immigrés, m'intéresse...

Parle nous un peu de ton expérience de retour.

Tu le regrette? Tu as trouvé ça difficile, tu t'es vite remis dans le bain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Djessie, cela me semble pas incongru que de parler de retour dans la section retour du forum...

Pourquoi rentrer? La famille commence à vraiment nous manquer, surtout à nos filles qui réclament leurs gd parents et cousins...

Tu ne crois pas si bien dire !! Je suis rentrée l'année dernière :thumbsup:

Et si je suis encore sur ce forum, c'est que le retour d'autres ex-immigrés ou futurs ex-immigrés, m'intéresse...

Parle nous un peu de ton expérience de retour.

Tu le regrette? Tu as trouvé ça difficile, tu t'es vite remis dans le bain?

Oui, le retour est difficile. Et plus le temps passe et plus il est difficile. Surtout en cette période de crise. Lorsque tu vis durant plusieurs années loin de ton pays et de tes racines, tu te déconnecte de la réalité du terrain. Tu ne te sent plus vraiment chez toi. Tu n'es plus chez toi. Tu es complètement paumé. Tu n'as qu'une envie, c'est de repartir d'où tu viens. C'est un passage obligé...

Certains arrivent à passer ce cap sans trop de difficultés. Pour d'autres, c'est beaucoup plus compliqué. Cela dépend aussi de ton environnement familial, social et géographique. C'est également une question de mental.

Le retour ne doit pas se faire sur un coup de tête. Il faut le préparer et ne pas hésiter, si c'est possible, à retourner plusieurs fois au pays pour s'en imprégner et prendre la température avant de s'y poser pour de bon.

Pour ma part, je n'ai aucun regret. J'aime trop la France pour vivre loin d'elle et ce, quoi qu'il s'y passe. Disons que j'ai mis environ six mois à retomber sur mes pattes et aujourd'hui, tout va bien. La mer, la campagne, les fruits de mer, le climat, la gastronomie et tout et tout... Même la morosité générale et les éternels mécontentements et chialages des maudits français. Pas de doutes, ma vie est chez moi, dans mon pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Djessie.

Moi aussi j'aime la France et j'ai hâte de revenir. J'y pense depuis déjà trop longtemps!!!!

Ce n'est pas un coup de tête mais je souhaite y revenir très vite!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djessie quand tu dis que l'on a envie de retourner d'où on vient c'est le passage obligé cela marche dans les 2 sens? Quand tu arrives au Québec et quand tu repars en France...

En fait nous sommes jamais content de la ou nous sommes loooooool

En avril je vais retourner en France 3 semaines j'ai trop hâte!!!!!! De voir la famille les amis!!!!!! Et aussi je vais essayer de voir le pour et le contre à être à Montréal ou en France peut être mon adaptation sera moins dure aussi faut dire que venir à Montréal n'était pas mon choix perso on va dire que mon conjoint a eu une opportunité et je l'ai suivis

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La moyenne générale pour les françaises avant de retourne en France est de 10 ans ici au Québec, je connais beaucoup d'amis français a Montreal dans la plupart prépare leur retour après 10 ans de vie au Québec

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais beaucoup d'amis qui sont installés ici au Québec, certains qui ont fait un retour en France puis n'ont pas résisté et sont revenus ici et sont maintenant à la retraite au Québec.

Il faut aussi comprendre que des immigrants de pays autres que la France retournent en masse au pays, et ce n'est pas pour les mêmes raisons.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai on peut pas dire que tu étais pas au courant pour la neige et le froid... c'est pas des vices cachés ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai on peut pas dire que tu étais pas au courant pour la neige et le froid... c'est pas des vices cachés ça...

Non, hein mais j'aime bien plaindre!!comme une bonne française!!!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi c ni le froid ni la neige

c la SLUSH :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hahah c'est ca que tu portes? ... ca va pas avec mon image :P hehe


entre la maison et la voiture avait 10 pas à faire ce matin et j'ai failli tomber 4 fois, c'était aussi glissant en sous de cette belle slush!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hahah c'est ca que tu portes? ... ca va pas avec mon image :tongue: hehe

entre la maison et la voiture avait 10 pas à faire ce matin et j'ai failli tomber 4 fois, c'était aussi glissant en sous de cette belle slush!

Attention tu peux glisser!!! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hahah c'est ca que tu portes? ... ca va pas avec mon image :tongue: hehe

entre la maison et la voiture avait 10 pas à faire ce matin et j'ai failli tomber 4 fois, c'était aussi glissant en sous de cette belle slush!

C'est normal c'était couvert de glace ce matin...

D'ailleurs là c'est en train de regeler après la pluie, je sens que ça ne va pas être triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'hésitez pas à vous acheter des crampons; il y en a chez Jean-Coutu, d'autres pharmacies également, tout comme dans les quincailleries bien sûr. Ça ne vous fait pas un joli pied mignon, mais c'est mieux qu'une cheville foulée, un jambe cassée...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tambien dans les laboratoires d'orthèses heee :P hehe


justement je me suis dit que demain aura beaucoup du travail avec tout les personnes qui vont tomber tout comme j'ai failli le faire :) hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement