JeJeGlaGla Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Bonjour tout le monde :-) une question, qu est ce qui est reconnu dans les metiers des services a la personne au Québec ? Et qui fonctionnent bien ? Merci d avance pour vos reponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JeJeGlaGla Posté(e) 31 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2013 Personne pour me repondre ? En faite voila j ai deja un pied dans le domaine mais je souhaite passer soit mon coucours aide soignante ou bien un titre ou un diplome dans l aide a domicile. Mais je voudrais savoir si ce sont des domaines qui marche au Québec. Merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Habitués evaluation_etudes Posté(e) 31 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 31 décembre 2013 (modifié) J'imagine que le diplôme d'État d'aide-soignant est généralement vu au Québec comme un diplôme permettant de travailler comme préposé aux bénéficiaires dans un établissement de santé. Les possibilités d'emplois varient selon les régions: http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_persprof_01.asp?PT4=53&aprof=3413&lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&cregn=QC&PT1=1&PT2=21&pro=3413&PT3=10&type=01&motpro=pr%E9pos%E9+b%E9n%E9 Le diplôme est probablement comparé par les employeurs à un DÉP Assistance à la personne en établissement de santé. Cependant, pour immigrer comme travailleur qualifié permanent, ces études effectuées à l'étranger ne donnent aucun point quant au domaine de formation. Modifié 31 décembre 2013 par evaluation_etudes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Habitués evaluation_etudes Posté(e) 31 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 31 décembre 2013 Les informations données précédemment doivent être les mêmes pour les études dans l'aide à domicile, probablement comparé au DÉP Assistance à la personne à domicile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JeJeGlaGla Posté(e) 1 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2014 Merci pour votre reponse. Mais alors je sais pas ce qui est le mieux pour moi. Faut il que je passe quand meme les diplome en france ou bien a Québec. Et sinon comment se passe la formation a Quebec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Habitués kuroczyd Posté(e) 1 janvier 2014 Habitués Share Posté(e) 1 janvier 2014 Si ton but est d immigrer icitte, je te conseille de le faire icitte -> ce sera plus facile pour trouver le travail et ca t ouvrira plus de portes. JeJeGlaGla a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Habitués caroline77 Posté(e) 1 janvier 2014 Habitués Share Posté(e) 1 janvier 2014 Merci pour votre reponse. Mais alors je sais pas ce qui est le mieux pour moi. Faut il que je passe quand meme les diplome en france ou bien a Québec. Et sinon comment se passe la formation a Quebec ? Pour aide-soignante, il vaut mieux faire les études ici, en plus c'est beaucoup plus court style 3 mois de formation. JeJeGlaGla a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JeJeGlaGla Posté(e) 1 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2014 Merci kuroczyd et caroline77 pour vos reponses maintenant il faut que j'épluche le forum savoir comment fonctionne ces formations, si il y a un coût ect ... Nous envisageons l'immigration c'est sûre et si sa doit prendre (et sa prendra) du temps tanpis, l'important c'est qu'on fasse sa intelligemment car je voudrais pas arrivé avec un diplôme ou un titre non ou peu reconnu et qui ouvre peu de porte à Québec . Moi ma passion et le métier qui m'est destiné c'es vraiment tout ce qui touche l'aide a la personne. En France et dans ma région c'est vrai que la sécurité dans ce domaine c'est Aide soignante. Quand à Aide a domicile est au second plan vu que c'est souvent des mi temps et CDD qui sont proposés. J'ai déjà un pied dedans (des stages auparavant et depuis 2ans en maison de retraite). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
JeJeGlaGla
Bonjour tout le monde :-) une question, qu est ce qui est reconnu dans les metiers des services a la personne au Québec ? Et qui fonctionnent bien ? Merci d avance pour vos reponses.
7 réponses à cette question
Messages recommandés