Aller au contenu

ouvrir un commerce au canada


lavy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sais pas si ce sujet à déjà été traite, je l'ai pas traité mais si c le cas je m'excuse,

Je voudrai savoir si c possible de immigrer au canada pour ouvrir un commerce.

mes parents disposent de plusieurs années d'expérience en vente (vêtement) en France.

ils souhaitent immigrer au canada pour ouvrir un local. est ce possible?

comment faire j'ai entendu dire qu'il valait mieux procéder en tant que travailleur qualifié. mais est ce que cette activité entre dans leur liste?

j'ai les question classique : coût du local, délais d'obtention du visa...

leur avantage: expérience professionnel, quelque vagues relations, langue : hindi, penjabi niveau éleve

leur désavantages : études faibles, niveau de français faible.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je sais pas si ce sujet à déjà été traite, je l'ai pas traité mais si c le cas je m'excuse,

Je voudrai savoir si c possible de immigrer au canada pour ouvrir un commerce.

mes parents disposent de plusieurs années d'expérience en vente (vêtement) en France.

ils souhaitent immigrer au canada pour ouvrir un local. est ce possible?

comment faire j'ai entendu dire qu'il valait mieux procéder en tant que travailleur qualifié. mais est ce que cette activité entre dans leur liste?

j'ai les question classique : coût du local, délais d'obtention du visa...

leur avantage: expérience professionnel, quelque vagues relations, langue : hindi, penjabi niveau éleve

leur désavantages : études faibles, niveau de français faible.

merci de votre aide

Si tes parents sont indiens alors ils ont les avantages des personnes faisant partie du Commonwealth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr que c'est possible.

Ils ont le choix entre 3 programmes.

Le programme entrepreneur : pour cela, il faut posséder un avoir de 100 000 $ cad au moins.
Le programme investisseur : pour cela, il faut posséder un avoir de 1600 000 $ cad au moins.

Le programme travailleur autonome : aussi un avoir de 100 000 $ cad au moins.

Le programme de travailleur qualifié ne pourrait pas s'appliquer à eux, je pense, car il faut avoir les diplômes correspondant à la demande au Québec et surtout à l'âge requis.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse,

qu'est ce que le commonwealth svp?

merci pour l'information des trois programmes mais mes parents ne disposent de sommes aussi importants pour le moment.

en tant que travailleur qualifie mes parents ne peuvent ils pas mettre en leur expériences professionnel ou c peine perdu?

au fait ils cherchent à aller au canada pour une vraie comminauté indienne, en france ils se sentent pas à leur place.

moi je voulais faire une demande de résident permanent en tant que travailleur qualifie en tant que jeune diplômé et avec un peu d'expérience pro.

mais je pense que même la je ne pourrai amené mes parents avec moi. on peut amener que femme et enfants donc je ne suis pas concerné.

ils faut impérativement que je trouve un moyen de les amener la bas en tant que RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de vos réponse,

qu'est ce que le commonwealth svp?

merci pour l'information des trois programmes mais mes parents ne disposent de sommes aussi importants pour le moment.

en tant que travailleur qualifie mes parents ne peuvent ils pas mettre en leur expériences professionnel ou c peine perdu?

au fait ils cherchent à aller au canada pour une vraie comminauté indienne, en france ils se sentent pas à leur place.

moi je voulais faire une demande de résident permanent en tant que travailleur qualifie en tant que jeune diplômé et avec un peu d'expérience pro.

mais je pense que même la je ne pourrai amené mes parents avec moi. on peut amener que femme et enfants donc je ne suis pas concerné.

ils faut impérativement que je trouve un moyen de les amener la bas en tant que RP

Ils cherchent une vraie communauté indienne, mais sans trop me tromper je pense qu'ils auraient plus de chance en Inde.

Tu devrais lire ceci sur le parrainage, cela pourrait t'aider http://www.cic.gc.ca/Francais/immigrer/parrainer/index.asp

As-tu vu ceci http://grandquebec.com/multiculturalisme/communaute-indienne/

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème pour que tes parents viennent en tant que travailleurs qualifiés, c'est que la sélection se fait avant tout sur les diplomes. Hors pas de diplômes, même avec une expérience de travail, c'est pas vraiment possible, d'autant que l'âge joue contre eux (le Québec veut des gens âgés de 20 a 45 ans grosso modo).

Si ta demande est acceptée, tu peux ensuite les parrainer. Cela veut dire que tu te portes garant financièrement pour eux. Mais il faut les moyens et il faut vouloir s'engager pour longtemps.

Le Commonwealth est une sorte de communautés de nations rattachées au anciennes colonies britanniques. Il y a des accords de mobilité professionnelle et d'immigration facilitée entre ses pays. Je ne sais pas comment ça marche dans ton cas mais c'est peut-etre une piste à explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai on cherche une sorte d'équilibre entre une communauté indienne et française en ayant des conditions de vie similaire à France. Paris on a deja tenté mais j'ai trouve que cete un peu trop pour nous ( sans vouloir dire du mal de paris ^^^^).

Est ce que c possible que j'aille au canada ds le système de pvt pr accumuler de l'expérience dans mon domaine. et ensuite je fais une demande de rp pour moi en se basant sur mon diplôme et mon expérience acquis et qd j'ai le rp je fasse venir mes parents et ma famille? c possible ce genre de procédure?

Sinon lorsqu'on a fini le pvt peut on faire une demande de rp depuis canada ou on est oblige de revenir en france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait je suis également intéressée par la procédure de travailleur autonome ou il faut avoir au moins 100000 dollar.

j'ai regardé sur le site. mais la page que j'ai trouvé concerne uniquement le québec or nous sommes pas du tout limité au québec on peut aller partout a canada.

mes parents ont un bac indien, ainsi que le budget nécessaire (une hypothèse ) et au niveau linguistique c mort pr l'anglais mais français ils ont un niveau intermédiaire ( c pas gagné je sais)

en revanche ils disposent un avantage de la langue indienne mais vu que le commerce qu'il souhaite établir vise principalement des indiens. vous pensez qu'ils ont leur chances?

merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au fait je suis également intéressée par la procédure de travailleur autonome ou il faut avoir au moins 100000 dollar.

j'ai regardé sur le site. mais la page que j'ai trouvé concerne uniquement le québec or nous sommes pas du tout limité au québec on peut aller partout a canada.

mes parents ont un bac indien, ainsi que le budget nécessaire (une hypothèse ) et au niveau linguistique c mort pr l'anglais mais français ils ont un niveau intermédiaire ( c pas gagné je sais)

en revanche ils disposent un avantage de la langue indienne mais vu que le commerce qu'il souhaite établir vise principalement des indiens. vous pensez qu'ils ont leur chances?

merci de vos réponse

Honnêtement, non. Aucune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c vrai on cherche une sorte d'équilibre entre une communauté indienne et française en ayant des conditions de vie similaire à France. Paris on a deja tenté mais j'ai trouve que cete un peu trop pour nous ( sans vouloir dire du mal de paris ^^^^).

Est ce que c possible que j'aille au canada ds le système de pvt pr accumuler de l'expérience dans mon domaine. et ensuite je fais une demande de rp pour moi en se basant sur mon diplôme et mon expérience acquis et qd j'ai le rp je fasse venir mes parents et ma famille? c possible ce genre de procédure?

Sinon lorsqu'on a fini le pvt peut on faire une demande de rp depuis canada ou on est oblige de revenir en france?

Vous pouvez demander un PVT si vous avez la citoyenneté française ou belge.

Vous pourrez faire une demande de RP par la suite, mais il vous faudra revenir en France et avoir les diplômes appartenant à la liste des domaines de formation.

Pour votre famille, pour l'instant, on ne peut que leur proposer un supervisa. Mais il y a des conditions très strictes, entre autres financières. Il faut que vous ayez un salaire conséquent pour pouvoir vous porter garant d'eux. Et un supervisa n'est qu'un visa de visiteur. Ils n'auront pas le droit de travailler. Vous savez, en ce moment, tout le monde a envie d'immigrer au Canada. Cependant, le Canada pratique une politique d'immigration sélective, c'est à dire qu'il n'accepte que les personnes dont il a vraiment besoin. Des personnes jeunes, en bonne santé, parlant français ET anglais (désolée, mais l'hindou, ils s'en fichent complètement), avec des métiers qualifiés, capables de faire des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Venez faire une voyage à Montreal et visiter le quartier Parc Extension rue Jean talon au coin de Parc Avenue là où installent des commerces de ve^tements, tissus et épiceries des Hindous ( Inde et Pakistan.

Aussi sur Cote des neiges 2 boutiques de tissus et tapis eux elles existent depuis longtemps.

Donc ça vous donnerez une petite idée si se serait vivable ou non pour desservir la communuaté d'hindou.

Et apreès faire un tour a' Toronto, les commerces des hindous sont partout.

Regardes le vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=0hdrHDadVSs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au fait je suis également intéressée par la procédure de travailleur autonome ou il faut avoir au moins 100000 dollar.

j'ai regardé sur le site. mais la page que j'ai trouvé concerne uniquement le québec or nous sommes pas du tout limité au québec on peut aller partout a canada.

mes parents ont un bac indien, ainsi que le budget nécessaire (une hypothèse ) et au niveau linguistique c mort pr l'anglais mais français ils ont un niveau intermédiaire ( c pas gagné je sais)

en revanche ils disposent un avantage de la langue indienne mais vu que le commerce qu'il souhaite établir vise principalement des indiens. vous pensez qu'ils ont leur chances?

merci de vos réponse

Je vous conseille pas de dire qu'ils ouvrent un commerce visant les indiens. Les Canadiens veulent des gens qui vont être utiles au Canada dans son ensemble. Le français peut aider mais ça serait bien d'avoir un peu d'anglais, surtout si vous vous installez hors Québec.

Si vous obtenez une RP pas le biais du Québec, ce n'est pas très politiquement correct, mais vous pouvez tout a fait aller ailleurs ensuite. La RP concerne tout le Canada une fois obtenue. Mais ne le dites pas pendant le processus d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les gars ils doivent forcément exister une solutions d'aller s'installer la bas?!

d’après vos messages on dirait qu'il n'y a aucun espoir.

Pour le moment la meilleurs options semble être le pvt pour moi puis obtenir le RP. mais c'est un projet à long terme et qui n'a pas de garantie de réussite

il y aucun autre moyen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais les gars ils doivent forcément exister une solutions d'aller s'installer la bas?! 

 

d’après vos messages on dirait qu'il n'y a aucun espoir. 

 

Pour le moment la meilleurs options semble être le pvt pour moi puis obtenir le RP. mais c'est un projet à long terme et qui n'a pas de garantie de réussite 

 

il y aucun autre moyen?

Il existe plusieurs solutions d'immigrer mais pas pour tous, il y'a des conditions d'acceptation pour immigrer en fonction de ta voie choisie.

Pour mon cas personnel par ex mon diplôme ne me permets pas d'obtenir de RP classique je devrais passer par le parrainage

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais les gars ils doivent forcément exister une solutions d'aller s'installer la bas?!

d’après vos messages on dirait qu'il n'y a aucun espoir.

Pour le moment la meilleurs options semble être le pvt pour moi puis obtenir le RP. mais c'est un projet à long terme et qui n'a pas de garantie de réussite

il y aucun autre moyen?

C'est une immigration choisie donc la porte n'est pas ouverte à tout le monde.

Il faut satisfaire aux critères d'immigrations pour se qualifier et il n'existe pas de tour de passe passe pour contourner cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement