Invité Posté(e) 2 juin 2014 Posté(e) 2 juin 2014 Pour l'examen médical que l'on doit passer avant de pouvoir aller au Québec, doit-on faire une radio ou une prise de sang ? Ou c'est une visite médicale basique ? Tu dois prendre RV chez un médecin agréé par le CIC. Sur le site de CIC,tu trouveras la liste des médecins agrées. La visite se compose de 3 parties: Premièrement:visite chez le médecin avec élaboration de ton dossier(je te conseille d'aller chez un médecin utilisant le Emedical,ainsi il transmettra bcp plus rapidement ton dossier à l'Ambassade du Canada). Vérifie bien toutes les informations qu'il rentrera dans l'ordinateur car il arrive des fois,qu'il y ait des erreurs. Il te remettre un document à joindre à ta demande de PTT. Durant ce RV,il t'ausculte,te mesure,te pèse et te questionne sur ton état de santé. Deuxièmement,Rx pulmonaire. Troisièmement:Bilan sang avec dépistage des maladies infectieuses:VIH,VDRL...et tu pisseras dans un pot. Au final,le tout te coûtera à peu près 200€:-) Tu aurais pu,pour gagner du temps,faire ta visite avant que tu déposes ta demande de PTT. Ces informations ne concernent que si tu demandes un PTT. En ce qui concerne la RP,il faut attendre l'IVM de la part de CIC. Voilà tout.Bon courage:-) Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Vitalie Posté(e) 3 juin 2014 Posté(e) 3 juin 2014 D'accord Donc tout ça, je peux le faire par moi même, même si j'ai déjà envoyé ma demande de ptt avec le document "demande d'examen médical" ? Citer
Messages recommandés