Aller au contenu

10 ans au Quebec...


ebsline

Messages recommandés

  • Habitués

Il n'y a strictement aucune différence à part que ta place est en sursis. C'est grave parce que c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sophie1940,

Je te trouve assez arrogante.

Tu as émigré, tu as réussi, tant mieux pour toi. Mais je te trouve bien agressive...

oh ben non elle n'a pas immigré... elle est en permis de travail temporaire!

je suis d'accord avec toi qu'avoir des fonds aide... mais pas à immigrer, mais plus à assurer ses arrieres en cas de coup dur!

Stop de dire n'importe quoi!!je suis en RP!!!! :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a strictement aucune différence à part que ta place est en sursis. C'est grave parce que c'est faux.

aucune différence? tu perds ta job, bye bye, tu peux avoir un ptt et ne jamais pouvoir etre selectionner pour une RP, aucun accès à la citoyenneté...

ben non un PTT c'est pas un immigrant c'est un résident temporaire c'est tout!

Sophie1940,

Je te trouve assez arrogante.

Tu as émigré, tu as réussi, tant mieux pour toi. Mais je te trouve bien agressive...

oh ben non elle n'a pas immigré... elle est en permis de travail temporaire!

je suis d'accord avec toi qu'avoir des fonds aide... mais pas à immigrer, mais plus à assurer ses arrieres en cas de coup dur!

Stop de dire n'importe quoi!!je suis en RP!!!! :8):

excuse moi je pensais toujours que tu étais PTT... tu es donc vraiment une immigrante alors lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a strictement aucune différence à part que ta place est en sursis. C'est grave parce que c'est faux.

aucune différence? tu perds ta job, bye bye, tu peux avoir un ptt et ne jamais pouvoir etre selectionner pour une RP, aucun accès à la citoyenneté...

ben non un PTT c'est pas un immigrant c'est un résident temporaire c'est tout!

Mais tu racontes quoi là???? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a strictement aucune différence à part que ta place est en sursis. C'est grave parce que c'est faux.

aucune différence? tu perds ta job, bye bye, tu peux avoir un ptt et ne jamais pouvoir etre selectionner pour une RP, aucun accès à la citoyenneté...

ben non un PTT c'est pas un immigrant c'est un résident temporaire c'est tout!

Mais tu racontes quoi là???? :blink2:

la différence entre un PTT et une RP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je vais répondre à tout le monde car je me suis mal exprimé. Je suis, visiblement, passé pour un trou du cul de français prétentieux et je ne pense pas que ce soit mon cas.

Je ne prétends pas amener LE truc qui manque au Canada !!! Loin de moi cette idée !!! Je suis tout à fait conscient que c'est le Canada qui peut m'offrir une chance et non le contraire !!! Merci Sophie1940.

Moi aussi, je ne prétends pas arriver dans un pays qui va me faire un pont d'or pour mes compétences (déjà acquises où à obtenir...). Comme le disait Ebsline, je suis prêt à privilégier le travail au salaire ou, si vous préférez, "ne pas la ramener, regarder, apprendre et m'adapter".

Quand à Juetben, je ne revendique rien. désolé pour toi, je ne suis pas Astronaute ou Prix Nobel. J'amène ce que je suis. Et je ne prétends rien acheter du tout. Si tu es un brin honnête, tu reconnaîtras qu'avoir des fonds pour émigrer (sans être milliardaire, malheureusement pour moi), ça peut aider.

Quand à Douhme 72, une fois la RP obtenue, je me ferai un plaisir de gagner ton pari. Et au lieu de dire "il", tu peux t'adresser à moi, directement. Un peu moins d'agressivité, merci.

Ebsline, merci beaucoup pour ta réponse.

Bonne Année 2014 à tous.

Sophie1940,

Je te trouve assez arrogante.

Tu as émigré, tu as réussi, tant mieux pour toi. Mais je te trouve bien agressive...

Et alors? :whistlingb: Tu dois tenter ta chancer comme j'ai tenté la mienne!!!! mais la différence, je ne venais pas sur un forum d'internet pour dire que je suis sidérée ou de choses pareils!!

Citation texto:

PhiletCaro, on 31 Dec 2013 - 06:37 AM, said:snapback.png

Où trouve-t-on ce test ? J'ai passé, sur Internet, ce qu'on appelle l'évaluation mais, visiblement, je n'ai pas assez de points. C'est sidérant vu ce que j'amène.

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a strictement aucune différence à part que ta place est en sursis. C'est grave parce que c'est faux.

aucune différence? tu perds ta job, bye bye, tu peux avoir un ptt et ne jamais pouvoir etre selectionner pour une RP, aucun accès à la citoyenneté...

ben non un PTT c'est pas un immigrant c'est un résident temporaire c'est tout!

Mais tu racontes quoi là???? :blink2:

la différence entre un PTT et une RP!

Du moment que tu sors de ton pays, soit en RP ou PTT t'es un immigrant!! c'est tout!!! :Crylol:

Tu me trouves drôle ? :smile:

Oui, parfois!!! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a strictement aucune différence à part que ta place est en sursis. C'est grave parce que c'est faux.

aucune différence? tu perds ta job, bye bye, tu peux avoir un ptt et ne jamais pouvoir etre selectionner pour une RP, aucun accès à la citoyenneté...

ben non un PTT c'est pas un immigrant c'est un résident temporaire c'est tout!

Mais tu racontes quoi là???? :blink2:

la différence entre un PTT et une RP!

Du moment que tu sors de ton pays, soit en RP ou PTT t'es un immigrant!! c'est tout!!! :Crylol:

un touriste est un immigrant alors... les différences entre un immigrant qui a une RP et un resident temporaire sous PTT sont grandes,en matière de statut, de droit... mais bon si vous trouvez que c'est la même chose grand bien vous fasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a strictement aucune différence à part que ta place est en sursis. C'est grave parce que c'est faux.

aucune différence? tu perds ta job, bye bye, tu peux avoir un ptt et ne jamais pouvoir etre selectionner pour une RP, aucun accès à la citoyenneté...

ben non un PTT c'est pas un immigrant c'est un résident temporaire c'est tout!

Mais tu racontes quoi là???? :blink2:

la différence entre un PTT et une RP!

Du moment que tu sors de ton pays, soit en RP ou PTT t'es un immigrant!! c'est tout!!! :Crylol:

un touriste est un immigrant alors... les différences entre un immigrant qui a une RP et un resident temporaire sous PTT sont grandes,en matière de statut, de droit... mais bon si vous trouvez que c'est la même chose grand bien vous fasse!

Ok, là je suis d'accord mais c'es un immigrante de 3 ans, 4 ans peu importe,tu n'es pas dans ton pays!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a strictement aucune différence à part que ta place est en sursis. C'est grave parce que c'est faux.

Tu l'as dit et ça fait toute la différence.

Tu es à la merci des aléas de la vie (perte d'emploi, maladie, etc.) ce qui n'est pas le cas d'un RP qui peut compter sur les programmes sociaux (formation, programmes fiscaux, etc.) Si tu tombes malade ou perds ton job, tu peux dire adieu à la RP. De plus, avec un NAS débutant par 9, bonne chance pour négocier avec les institutions financières.

Le cas de sdgenest est assez parlant (et triste). J'en ai connu quelques autres aussi depuis 10 ans que je traîne sur ce forum. Mais il est vrai que des couples sans enfants ne gagnent pas grand chose dans un cas comme dans l'autre mais la personne qui a posé la question à ebsline a une petite fille.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on va regarder dans le dictionnaire

immigrant, adjectif Féminin ante. Sens 1 Qualifie une personne qui immigre dans un pays. Synonyme étranger Anglais immigrant immigrant, nom Féminin ante. Sens 1 Personne qui immigre dans un pays. Synonyme étranger Anglais immigrant immigrer, verbe intransitif

Sens Entrer dans un pays et s'y établir. Anglais to immigrate

Émigrer et immigrer

Les verbes émigrer et immigrer sont proches par la prononciation et par le sens. En fait, seule une question de point de vue fait que leur sens diffère.

Émigrer signifie « quitter son pays pour aller s'installer dans un autre ». Le préfixe é- de ce verbe est une variante de ex-, qui signifie « hors de ». C'est donc par rapport au pays de départ qu'on parle d'émigration. Lorsqu'on parle de certains animaux, le verbe émigrer peut aussi avoir le sens de « quitter une région pour séjourner dans une autre où le climat est différent ».

Exemples :

- De nombreux Irakiens ont tenté d'émigrer pour fuir la guerre.

- Les oiseaux émigrent parce qu'ils manquent de nourriture à l'approche de l'hiver.

Immigrer signifie « entrer dans un pays étranger pour s'y fixer de façon durable ou définitive ». Le préfixe im- de ce verbe est une variante du préfixe in-, qui signifie « dans, à l'intérieur de ». C'est donc par rapport au pays d'arrivée que l'on parle d'immigration.

Exemples :

- Cette famille ukrainienne réside maintenant à Québec. Elle y a immigré depuis peu.

- C'est pour immigrer en Belgique que Marcelle a émigré du Canada.

S'il faut éviter de confondre les verbes émigrer et immigrer, on doit également distinguer les différents noms qui sont dérivés de ces verbes : émigration et immigration; émigré et immigré; et émigrant et immigrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrer signifie « entrer dans un pays étranger pour s'y fixer de façon durable ou définitive ».

ah ben de manière durable ou définitive ça marche pas trop avec temporaire...

au delà de la définition il y a des différences énormes, uniquement en matière de selection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrer signifie « entrer dans un pays étranger pour s'y fixer de façon durable ou définitive ».

ah ben de manière durable ou définitive ça marche pas trop avec temporaire...

au delà de la définition il y a des différences énormes, uniquement en matière de selection!

Question pour Juetben:Est-ce que tu veux devenir consultant en immigration? :whistlingb:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh pas la peine de sortir le dico, émigrer c'est sortir, immigrer c'est venir à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh pas la peine de sortir le dico, émigrer c'est sortir, immigrer c'est venir à l'intérieur.

ouai mais ça veut dire aussi que t'es pas immigrant quand c'est temporaire faque..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au delà de la définition il y a des différences énormes, uniquement en matière de selection!

Exact, mais à priori quelqu'un qui réussit à obtenir un PTT en étant en France, aurait été un candidat à la RP à la base, en raison de ses diplômes. Pas systématiquement, mais souvent, à commencer par les personnes les plus recrutées : les infirmières.

Il n'y a strictement aucune différence à part que ta place est en sursis. C'est grave parce que c'est faux.

Tu l'as dit et ça fait toute la différence.

Tu es à la merci des aléas de la vie (perte d'emploi, maladie, etc.) ce qui n'est pas le cas d'un RP qui peut compter sur les programmes sociaux (formation, programmes fiscaux, etc.) Si tu tombes malade ou perds ton job, tu peux dire adieu à la RP. De plus, avec un NAS débutant par 9, bonne chance pour négocier avec les institutions financières.

Le cas de sdgenest est assez parlant (et triste). J'en ai connu quelques autres aussi depuis 10 ans que je traîne sur ce forum. Mais il est vrai que des couples sans enfants ne gagnent pas grand chose dans un cas comme dans l'autre mais la personne qui a posé la question à ebsline a une petite fille.

Entièrement d'accord avec ces propos, par contre.

Donc dire que le sort d'un PTT qui arrive avec un travail, est plus facile qu'un RP, c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est temporaire que lorsque c'est temporaire. Hors, ça peut ne pas être temporaire.

ben c'est plus 'temporaire' quand la personne devient RP

sinon ça serait un permis de travail permanent :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et qu'en est-il des RP qui rentrent au pays après quelques années ? Il y en a quelques unes je crois...

Par contre tu as des PTT qui font la RP (quelques unes aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrer signifie « entrer dans un pays étranger pour s'y fixer de façon durable ou définitive ».

ah ben de manière durable ou définitive ça marche pas trop avec temporaire...

au delà de la définition il y a des différences énormes, uniquement en matière de selection!

Question pour Juetben:Est-ce que tu veux devenir consultant en immigration? :whistlingb:

non m'occuper à la journée longue de personnes incapables de lever le petit doigt pour remplir un dossier ne m'attire pas vraiment!! mon travail me satisfait largement

par contre si tu veux je peux éclairer ta lanterne si tu veux des aspects pratique et des différences notables entre les 2 :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement