Aller au contenu

Guy Bedos menace Québec


MicheldeMtl

Messages recommandés

  • Habitués

C'est vrai que l'homosexualité est plutôt bien intégrer dans les mentalités, et j'avoue que c'est plaisant de vivre dans un environnement comme celui la. J'habite pas a Mtl donc une autres mentalité, Mtl c'est Mtl, autour c'est le Québec.

Je vais choqué pour ça hihihihihi

Modifié par Cyrille21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant en Amérique du Nord la liberté de parole est une liberté extrêmement partagée.

ce qui est de moins en moins le cas en France. Donc est-ce vraiment un bon choix pour immigrer ?

Oui, je sais. J'ai DEJA vécu en Amérique du Nord !

Sortie de ça, je suis POUR la liberté de parole mais pas POUR me faire tabasser grattos !!! <- C'EST CLAIR LA MAINTENANT ???!!!

Et je ne suis pas d'accord, il n'y a jamais eu autant de liberté de parole en France ; il y a cela dit, à mon sens, une vraie différence entre la parole et les propos injurieux !

On peut tout à fait discuter et ne pas être d'accord sans en foutre plein la tronche à son interlocuteur au propre ou au figuré d'ailleurs...

Ah bon pourquoi ? le bruit des bottes c est ça ?

Ca dépend les bottes ? Y a des croix gammée dessus ? Est-ce qu'elles ont déjà servies a piétiner quelqu'un ? Dans ce cas, ouais, ça risque de me déranger !

Je ne sais pas dans quel coin tu vis alors, milieu rural ?

Pourquoi je ferais ce genre de commentaires depuis derrière le cul d'un poney s'il-te-plait ?

Je ne me serais pas permise de l'ouvrir si j'avais pas des raisons !

Mais tu parles de metro alors Paris, Lyon, Marseille ?

En tout cas les gays prides à Lyon c'était pas des skinheads qui attaquaient les homosexuels

Ah bon ?! Tu y étais ? Tu en as fait combien de Gaypride à Lyon ? Et ailleurs ? Tu en as fais des Gaypride ailleurs ?

Alors ils portaient ces fringues là et ces symboles là pour rire ?

Par contre ici les homosexuels sont beaucoup + accepté c est un fait qu'on ne peut pas nier. Je comprends ton point de vue la dessus.

Oui, ben ça je verrais par moi-même... Je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas ici , le pot est moins cher et de meilleur qualité, peut etre que çe te détendra un peu.

Quelle agressivité !

On peut tout à fait discuter et ne pas être d'accord sans en foutre plein la tronche à son interlocuteur au propre ou au figuré d'ailleurs...

On est d accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et si tu associes l’homophobie à la droite, il ne faut pas venir ici car ce n'est vraiment pas la gauche qui est au pouvoir. :smile:

Et non, n'ayant pas 20 de QI, je n'associe pas l'homophobie à la droite ! C'est juste eux les plus agressifs à mon encontre (et d'après ce qu'on voit passer à l'assos) depuis quelques mois !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que çe te détendra un peu.

C'est vous là qui m'avez crispée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais le Canada applique la préférence nationale, chose qui serait raciste en France. L'immigration est également choisi=raciste pour la France. Des immigrés sont renvoyés à leur frais tous les jours = raciste pour la france.

Il y a beaucoup de xenophobie au Québec, y compris envers les Français, la parole est très libéré la dessus, même à Montréal, pourtant cosmopolite.

Si tu quitte la France pour Sarkozy, la droite, ou Marine le Pen, on te préviens juste de ce que tu trouveras ici. Attention à l'image véhiculé à l’extérieur.

Le discours de Bedos la dessus est complétement incohérent par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que j'ai précisé que "ce n'est pas la raison principale de mon départ de la France" !

Du reste, si la parole est plus libérée, il y a, il me semble, moins de faits d'agression !

D'après les renseignements que j'ai en tous cas !

Et, du reste, si ce sont des paroles ; encore une fois, discuter ne veut pas dire se faire insulter !

On est d'accord pour dire qu'il y a une nuance ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de xenophobie au Québec, y compris envers les Français, la parole est très libéré la dessus, même à Montréal, pourtant cosmopolite.

Ça, on m'avait déjà prévenu. Mais, encore une fois, ça a l'air quand même moins agressif d'après ce qu'on m'a raconté...

Enfin si tu penses que non, explique moi... Autant que je le sache rapidement effectivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait !

Mais qui t as insulté ici ?

Excuse moi mais tu parles d agression physique raciste d'étrangers en France ?

Je n'y ai pas mis les pieds depuis bientôt 2 ans mais ça aurait sacrément changé.

Ici oui on te diras que "vous autres les français etes des envahisseurs", on va te demander ce que tu viens faire ici et pourquoi tu restes pas dans ton pays, on te dira que ta culture c est de pas te laver. Que les Chinois volent (achètent en fait)toutes les boutiques et ne veulent pas s intégrer, qu'il y a trop de noir dans une pièce, qu'ici on aime pas les Marocains, que les Anglophones sont de la saloperie et ainsi de suite ...

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais personne ! J'ai jamais dit ça !

Je parle d'agressions physiques envers d'étrangers et d'homosexuels en France oui !

Ça part en vrilles... Bon c'est pas la guerre civile faut pas déconner mais il y a eu en tout une augmentation d'environ 30% de ce type d'agressions en 2012 et on a pas encore le compte de cette année...

Ici oui on te diras que "vous autres les français etes des envahisseurs", on va te demander ce que tu viens faire ici et pourquoi tu restes pas dans ton pays, on te dira que ta culture c est de pas te laver. Que les Chinois volent (achètent en fait)toutes les boutiques et ne veulent pas s intégrer, qu'il y a trop de noir dans une pièce, qu'ici on aime pas les Marocains, que les Anglophones sont de la saloperie et ainsi de suite ...

Arf... Ca je peux faire avec, ma propre cousine m'a sorti à table qu'elle ne trouvait pas normal que j'ai le droit de me marier alors bon... Je devrais pouvoir survivre à ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mais personne ! J'ai jamais dit ça !

Je parle d'agressions physiques envers d'étrangers et d'homosexuels en France oui !

Ça part en vrilles... Bon c'est pas la guerre civile faut pas déconner mais il y a eu en tout une augmentation d'environ 30% de ce type d'agressions en 2012 et on a pas encore le compte de cette année...

Je ne sais pas pour les autres types d agression, mais en ce qui concerne les actes islamophobes, je t'invite à lire la liste d agressions constaté.

Toute critique sur le port du voile, les licenciement pour port du voile en creche, ou un contrôle policier lié au port de la Burqua sont comptés dans ces statistiques, ce ne sont pas des agressions physique, attention.

Les homosexuels ont en revanche passé une mauvaise année nous sommes d accord, mais les agresseurs ne sont pas toujours ceux qu'on croit, mais tu connais sans doute mieux le sujet que moi.

En fait ce cliché le retour des heures sombres ça fait plusieurs fois que ça énerve un peu les Français sur ce forum, qui pour la plupart, ont des points de comparaisons à l'étranger.

Rien de personnel.

Pour beaucoup ici, la France est justement l'un des pays les moins raciste au monde.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais oui ! Le monde entier sait qu'en France, il n'y a que des xéno, des racistes, des faschos, des nazis, des cons, des méchants et des connards du genre Bedos. Il faut vite quitter ce pays maudit...

Je ne sais pas, tu dis ça pour toi? mais tu viens de rentrer!! difficil à comprendre!! :blink2:

Guy Bedos menace Québec: je vous attends avec les bras ouverts!!!lol!! Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais oui ! Le monde entier sait qu'en France, il n'y a que des xéno, des racistes, des faschos, des nazis, des cons, des méchants et des connards du genre Bedos. Il faut vite quitter ce pays maudit...

Je ne sais pas, tu dis ça pour toi? mais tu viens de rentrer!! difficil à comprendre!! :blink2:

Guy Bedos menace Québec: je vous attends avec les bras ouverts!!!lol!!

Faut suivre les conversations, Sophie. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fout la trouille!

Pour peu qu'il aille en plus habiter sur le Plateau.

Mais qu'est-ce que vous avez tous avec le Plateau !

Je comprends que les loyers ne permettent pas à tous le monde d'y habiter mais ce n'est pas une raison pour dénigrer ces habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais personne ! J'ai jamais dit ça !

Je parle d'agressions physiques envers d'étrangers et d'homosexuels en France oui !

Ça part en vrilles... Bon c'est pas la guerre civile faut pas déconner mais il y a eu en tout une augmentation d'environ 30% de ce type d'agressions en 2012 et on a pas encore le compte de cette année...

Je ne sais pas pour les autres types d agression, mais en ce qui concerne les actes islamophobes, je t'invite à lire la liste d agressions constaté.

Toute critique sur le port du voile, les licenciement pour port du voile en creche, ou un contrôle policier lié au port de la Burqua sont comptés dans ces statistiques, ce ne sont pas des agressions physique, attention.

Les homosexuels ont en revanche passé une mauvaise année nous sommes d accord, mais les agresseurs ne sont pas toujours ceux qu'on croit, mais tu connais sans doute mieux le sujet que moi.

En fait ce cliché le retour des heures sombres ça fait plusieurs fois que ça énerve un peu les Français sur ce forum, qui pour la plupart, ont des points de comparaisons à l'étranger.

Rien de personnel.

Pour beaucoup ici, la France est justement l'un des pays les moins raciste au monde.

Ce qui me chagrine c'est qu'on a dépassé le cliché là... Et que c'est bien là que je voulais en venir ; le fait d'avoir des points de comparaison à l'étranger me permet de mesurer ce qu'il se passe ici... Jamais je n'aurais pensé vivre ce genre de choses en France...

Donc j'entends que ma remarque aie pu en agacer certains à cause d'une forme d'alarmisme débordant de la part d'autres mais il n'en reste pas moins vrai que passer entre les gouttes en France aujourd'hui devient compliqué...

Il y a une forme de sinistrose grognante qui touche à peu près toutes les couches de la population et qui rend beaucoup de gens plus agressifs (verbalement à coups de provoc jusqu'à pousser à bout la personne qui est en face et partir à la cogne dans la foulée)...

Par exemple : un après-midi à Lyon, avec des membres (dont un avec une crête sur la tête) d'une assos dont je m'occupe , on traversait tranquillement la place Bellecour quand nous croisons quatre jeunes arborant fièrement les couleurs du FN et des anti-mariage gay (ils avaient les stickers sur leurs vestes et ce n'était pas un jour de manifestation ! ). Les 4 nous bousculent clairement volontairement, on se retourne en les regardant ne comprenant pas ce qui a pu provoquer leur geste. Et là, partage en vrilles : les quatre commencent à nous traiter de "gauchistes", de "pédés" etc... Et nous provoque lourdement en nous balançant des trucs du style "Ben allez là ! Affrontez-nous !!!" d'un air goguenard dans l'espoir sans doute de nous faire sortir de nos gonds... Evidemment, aucun d'entre nous n'a répondu ; ça ne servait à rien... Mais bon... Voilà le niveau... Et je ne me souviens pas avoir déjà vécu ça en France...

La semaine dernière, à Paris, un pote à moi, performer burlesque, s'est fait tabasser en rentrant chez lui après un show parce qu'il avait encore des paillettes dans les cheveux...

Ce n'est pas de l'alarmisme, c'est la réalité...

Et oui je trouve ça inquiétant...

De même qu'entendre des potes musulmans, lors de soirées, m'expliquer qu'ils vont voter Marine pour "se débarrasser des Roms !"...

Donc, certes, on est pas en Russie, ni au Yémen ni au Soudan ; on est bien d'accord...

Mais ce n'est pas parce que "c'est pire ailleurs" qu'il faut faire preuve de déni quant à ce qu'il se passe ici !

Par ailleurs, si je peux faire un rapprochement avec ce que j'ai pu observer à l'étranger, je rapprocherais ça de ce que j'ai pu voir au Texas au niveau d'un espèce de climat de peur plus ou moins instillé et véhiculé par les médias à une différence près : le peuple nord américain est globalement beaucoup plus discipliné que le peuple français ; du coup le résultat est bien différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos concernant l'islamophobie !

Je vais me renseigner !!!

Du reste, c'est pareil ici aussi mais ça touche surtout les enfants dans les écoles...

Genre ceux qui finissent par être interdits de cantine parce qu'ils refusent de manger du porc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M

Genre ceux qui finissent par être interdits de cantine parce qu'ils refusent de manger du porc...

Il se passe ça en France ?

Source ?

La plupart des cantines servent des repas sans porc voir sans viande.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M

Genre ceux qui finissent par être interdits de cantine parce qu'ils refusent de manger du porc...

Il se passe ça en France ?

Source ?

La plupart des cantines servent des repas sans porc voir sans viande.

Les enfants de la demi-soeur de ma femme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M

Genre ceux qui finissent par être interdits de cantine parce qu'ils refusent de manger du porc...

Il se passe ça en France ?

Source ?

La plupart des cantines servent des repas sans porc voir sans viande.

Les enfants de la demi-soeur de ma femme...

ça ressemble à l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.

oui encore nos agresseurs avaient le logo du FN dans le Front oups dans le visage ! :biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M

Genre ceux qui finissent par être interdits de cantine parce qu'ils refusent de manger du porc...

Il se passe ça en France ?

Source ?

La plupart des cantines servent des repas sans porc voir sans viande.

Les enfants de la demi-soeur de ma femme...

ça ressemble à l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.

oui encore nos agresseurs avaient le logo du FN dans le Front oups dans le visage ! :biggrin2::biggrin2:

QQ comprendre le message de Michel de Montrèal?????? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement