Laure_prof Posté(e) 20 décembre 2013 Posté(e) 20 décembre 2013 Bonjour, Je suis actuellement en possession d'un permis d'étude, mais je ne prends pas de cours à l'université en janvier (je n'ai donc plus besoin de ce permis d'étude). Je vois cependant que sur le compte Kompass il est bien présicé que le PVT ne s'adresse au titulaire du permis d'étude. Comment puis-je donc faire? 1- J'ai pensé à annuler mon permis d'étude, mais à priori ça se fait par courrier et donc ça va prendre plusieurs semaines. 2- J'ai relu sur le site de l'immigration dans la foire aux questions: "Vous pouvez faire une demande de participation à une catégorie de l'initiative EIC même si votre permis d’études est toujours en cours de validité car une demande de permis n’annule pas l’autre." Selon eux, la solution serait donc de rendre mon permis d'étude au moment où je passe les douanes pour valider mon PVT. Je suis d'accord avec ça. Cependant, je me demande si ma demande en ligne va être acceptée (ils vont voir que j'ai un permis d'étude en cours). Y a t il un moyen de joindre une lettre d'explication? Merci beaucoup! Citer
Phala Posté(e) 21 décembre 2013 Posté(e) 21 décembre 2013 Tu devrais pouvoir etre capable de demander le PVT meme en ayant ce permis d'etudes. le PVT appartient a la categorie EIC alors que le permis d'etude est totalement different. De plus, a essayer tu ne perds a rien. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 21 décembre 2013 Habitués Posté(e) 21 décembre 2013 (modifié) Il me semble que le sujet a déjà été abordé. Cela ne pose pas de problème de faire une demande de PVT alors que tu as un permis d’études en cours. Quand tu valideras ton PVT à la frontière, ton permis d’études sera annulé -seulement quand tu valides ton PVT, pas avant-car tu ne peux pas cumuler les permis. Modifié 21 décembre 2013 par Blueberry Citer
Laure_prof Posté(e) 22 décembre 2013 Auteur Posté(e) 22 décembre 2013 merci pour vos deux réponses. oui le sujet a effectivement deja été abordé, mais disons que j'ai eu un second doute en regardant le tutoriel sur le site PVT.com: en effet, dans une des questions du pvt il est écrit: "je reconnais que eic ne s'adresse pas aux titulaires de permis d'étude....." (ici le lien si besoin) http://monpvt.com/canada/dossiers/pvt-canada-2014-tutoriel-de-la-1re-etape-kompass/9/ donc ma question est: est ce que je leur écrit une lettre une lettre en expliquant qu'effectivement je suis titulaire d'un permis d'étude mais que je m'engage à le rendre au moment où je vais valider mon pvt aux douanes? ou est ce que je ne dis rien? ou .... ? c'est incroyable comme on peut se poser milles questions pour être sûre de ne pas rater sa chance... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 22 décembre 2013 Habitués Posté(e) 22 décembre 2013 merci pour vos deux réponses. oui le sujet a effectivement deja été abordé, mais disons que j'ai eu un second doute en regardant le tutoriel sur le site PVT.com: en effet, dans une des questions du pvt il est écrit: "je reconnais que eic ne s'adresse pas aux titulaires de permis d'étude....." (ici le lien si besoin) http://monpvt.com/canada/dossiers/pvt-canada-2014-tutoriel-de-la-1re-etape-kompass/9/ donc ma question est: est ce que je leur écrit une lettre une lettre en expliquant qu'effectivement je suis titulaire d'un permis d'étude mais que je m'engage à le rendre au moment où je vais valider mon pvt aux douanes? ou est ce que je ne dis rien? ou .... ? c'est incroyable comme on peut se poser milles questions pour être sûre de ne pas rater sa chance... Cela ce n'est pas un lien officiel.... Citer
Laure_prof Posté(e) 22 décembre 2013 Auteur Posté(e) 22 décembre 2013 Oui je suis d'accord que ce n,est pas officiel, mais ça donne une idée de ce qu'ils demandent pour le PVT. Et du coup j'anticipais au cas où ils posent les mêmes questions. Citer
Marioneco Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Bonjour, Avez-vous eu des nouvelles informations concernant le sujet ? Je suis dans le même cas. J'ai commencé une école en Août mais ça ne me convient pas du tout, j'aimerais à la place profiter de mon temps au Canada pour travailler et voyager (le PVT semble donc optimal). Je m'étais renseignée sur le sujet et j'ai trouvé de plusieurs sources que la demande de PVT était possible au milieu d'un permis d'études mais que son activation annulerait juste ce dernier. Seulement, comme vous, la remarque d'EIC sur les titulaires de permis d'études me désarme totalement. On reste donc prisonnié de son permis d'études !? Je vais tenter de joindre l'ambassade demain, si j'ai des informations, je vous en ferai part ici ! Bon courage ! Marion Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 20 janvier 2014 Habitués Posté(e) 20 janvier 2014 Je ne connais pas la reponse à ta question mais le conseil que je te donnerais c'est de voyager avec un visa touriste et de travailler avec un pvt. Sinon ce sera tim Horton ou macdo, les employeurs rechignent à embaucher avec des permis courte durée et je les comprends. Si ton but est de vivre ici plus tard, tu regrettera d avoir voyagé le temps qu e tu as eu avec un pzrmis ouvert. C est ce qui m est arrivé en tout cas. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 20 janvier 2014 Habitués Posté(e) 20 janvier 2014 Bonjour, Avez-vous eu des nouvelles informations concernant le sujet ? Je suis dans le même cas. J'ai commencé une école en Août mais ça ne me convient pas du tout, j'aimerais à la place profiter de mon temps au Canada pour travailler et voyager (le PVT semble donc optimal). Je m'étais renseignée sur le sujet et j'ai trouvé de plusieurs sources que la demande de PVT était possible au milieu d'un permis d'études mais que son activation annulerait juste ce dernier. Seulement, comme vous, la remarque d'EIC sur les titulaires de permis d'études me désarme totalement. On reste donc prisonnié de son permis d'études !? Je vais tenter de joindre l'ambassade demain, si j'ai des informations, je vous en ferai part ici ! Bon courage ! Marion Tu peux certes 'couper' tes études avec un PVT mais les choses à considérer sont les suivantes: - L'activation de ton PVT annulera ton permis d’études (faut il encore arriver à en chopper un au passage ... on pense que le quota des PVT sera atteint en qqes heure cette année) - Tu peux travailler avec un permis d’études hors campus au bout de 6 mois si tu as de bonnes notes - Si tu as de bonnes notes, c'est possible que tu n'aies pas besoin de faire la session d’été ... tu peux voyager... - Si quand même tu coupes ton permis d’études par un PVT, il faut être sur que l'on te reprendra pour les continuer... Citer
Marioneco Posté(e) 20 janvier 2014 Posté(e) 20 janvier 2014 Merci beaucoup pour vos réponses ! Je ne compte pas reprendre mes études après cette coupure. Mes notes sont bonnes, j'ai validé ma session d'automne, je pourrais techniquement travailler d'ici un mois et demi en demandant un permis de travail mais je suis en CEGEP et je n'ai aucune envie d'y retourner, j'ai la sensation de perdre du temps dans un fabuleux continent où il y a 1000 choses à voir ! (j'ai 25 and et une double licence en France, le CEGEP était effectivement pas un choix judicieux). Je comprend tes regrets raccoon mais je ne sais pas si j'ai réellement envie de vivre ici plus tard. Je pense que mes propres regrets pourraient être de ne pas avoir profité de cette période de liberté pour voyager justement. Merci encore, vous donnez de vrais conseils et pas seulement des solutions pratiques, c'est vraiment agréable. Citer
Messages recommandés