Aller au contenu

Possibilité de basculer d'un visa travail à étudiant ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche la possibilité de travailler avant la rentrée scolaire de mi août.

Est il possible de demander un PVT et de l'interrompre pour basculer en visa étudiant ?

Sinon dans le cas ou mon ami obtiendrait un visa de travailleur temporaire j'ai lu que le conjoint pouvais avoir le droit de travailler ? Alors même question est ce que je pourrais travailler quelques moi avant ma rentrée ?

Merci d'avance !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je cherche la possibilité de travailler avant la rentrée scolaire de mi août.

Est il possible de demander un PVT et de l'interrompre pour basculer en visa étudiant ?

Sinon dans le cas ou mon ami obtiendrait un visa de travailleur temporaire j'ai lu que le conjoint pouvais avoir le droit de travailler ? Alors même question est ce que je pourrais travailler quelques moi avant ma rentrée ?

Merci d'avance !

Oui tu peux demander un PVT, qui sera annulé quand tu obtiendras ton visa étudiant. Tu ne peux pas cumuler différent types de visas.

Pour bénéficier d'un permis de travail ouvert pour conjoint, il faut soit être mariés, soit justifier de 12 mois de vie commune. Le permis du conjoint sera lié au permis étudiant. En étant en PVT, il est très difficile d'obtenir un permis de travail ouvert pour le conjoint qui accompagne.

Modifié par Blueberry
Posté(e)

Oh merci de me répondre à nouveau :)

Quand je parlais par rapport au conjoint c'était si il a un visa de travailleur temporaire pas un PVT.

Alors à ton avis qu'elle serait la meilleure solution ?

Et pour obtenir le visa de travailleur temporaire est ce qu'il y a une date limite ?

• Habitués
Posté(e)

Oh merci de me répondre à nouveau :smile:

Quand je parlais par rapport au conjoint c'était si il a un visa de travailleur temporaire pas un PVT.

Alors à ton avis qu'elle serait la meilleure solution ?

Et pour obtenir le visa de travailleur temporaire est ce qu'il y a une date limite ?

Pour obtenir un visa de travail temporaire, il faut un emploi, sauf dans le cadre du conjoint accompagnant ou du PVT.

Si ton conjoint a un emploi qualifié, il aura un permis de travail fermé, et toi, tu pourras demander un permis de travail ouvert.

Posté(e)

Oui oui ça je sais qu'il lui faut un emploi. Quelle est la différence entre ouvert et ferme ?

Et pour moi du coup il vaut mieux un PVT ou conjointe du visa travailleur temporaire ?

• Habitués
Posté(e)

Oui oui ça je sais qu'il lui faut un emploi. Quelle est la différence entre ouvert et ferme ?

Et pour moi du coup il vaut mieux un PVT ou conjointe du visa travailleur temporaire ?

Ouvert: travail autorisé pour n'importe quel employeur au Canada

Fermé: travail autorisé pour une compagnie et une durée précises.

ll est bien plus simple d'obtenir le permis de travail ouvert pour conjoint que le PVT.

Posté(e)

D'accord quelles sont les conditions pour le permis ouvert pour conjoint ?

Et lui quelles sont les démarches à faire pour le visa travailleur temporaire ? C'est à l'employeur de faire ? Il y a pas de date limite ?