Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide concernant les démarches pour un CAQ et une AMT.

Voilà nous sommes en demande de CSQ. Mais il y a un employeur qui aimerait voir mon mari (chauffeur routier) pour une entrevue. Nous sommes prêts à venir sur Montréal pour faire une entrevue.

Parrallèlement à notre demande de CSQ, peut on faire une demande de CAQ et AMT pour mari et bien sur pour moi (comptable en France) si l'employeur est d'accord bien sur sur cette démarche.

Merci de me donner les indications sur les démarches car quand je regarde pour l'AMT, j'ai l'impression de voir que c'est pas possible pour les chauffeurs routiers ou alos j'ai pas compris.

Merci pour vous réponses.

Amicalement

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide concernant les démarches pour un CAQ et une AMT.

Voilà nous sommes en demande de CSQ. Mais il y a un employeur qui aimerait voir mon mari (chauffeur routier) pour une entrevue. Nous sommes prêts à venir sur Montréal pour faire une entrevue.

Parrallèlement à notre demande de CSQ, peut on faire une demande de CAQ et AMT pour mari et bien sur pour moi (comptable en France) si l'employeur est d'accord bien sur sur cette démarche.

Merci de me donner les indications sur les démarches car quand je regarde pour l'AMT, j'ai l'impression de voir que c'est pas possible pour les chauffeurs routiers ou alos j'ai pas compris.

Merci pour vous réponses.

Amicalement

L'AMT et la procédure CAQ ne s'enclenchent que s'il y a une offre d'emploi sur la table.

Si un employeur fait une offre à ton mari, il -l'employeur- devra prouver qu'il ne trouve pas de main d'oeuvre sur place et obtenir une réponse favorable du gouvernement du Québec, c'est l'AMT. Une fois l'AMT obtenue, ton mari fait sa demande de CAQ. Une fois le CAQ obtenu, ton mari fait sa demande de permis de travail fermé au gouvernement du Canada et toi, tu fais une demande de permis de travail ouvert, qui sera lié au permis de ton mari.

Le conjoint n'a pas besoin de CAQ/AMT.

• Habitués
Posté(e)

Je te remercie Blueberry. Cela nous rassure dans la démarches.

Amicalement.

• Habitués
Posté(e)

Si ton mari obtient son emploi et son permis de travail, tu pourras venir avec lui mais tu n'auras pas de permis de travail.

Le métier de chauffeur routier correspond au code cnp 7411. Plus d'infos:

http://www.travailleraucanada.gc.ca/rapport-fra.do?region=25157&cnp=7411

(N'hésites pas à valider que ce code correspond bien à l'emploi de ton mari).

Ce code cnp correspond à un emploi de niveau C dans la classification nationale des professions.

Pour obtenir un permis de travail ouvert pour le conjoint il faut avoir un emploi de catégorie 0, A ou B.

La matrice de la classification:

http://www5.hrsdc.gc.ca/NOC/Francais/cnp/2011/html/Matrice.html

Si toi tu souhaites travailler en tant que compltable, il faudra que l'entreprise qui te fait une offre se lance dans les mêmes démarches que celles de ton mari: CAQ et AMT.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Merci Mélina 44. Ce sont de précieux renseignements.

Amicalement