Aller au contenu

Nombre de point attribuer par facteur d'age pour immigrer

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je cherche une réponse,que je n'arrive pas a comprendre à propos de ce point de critère d'age .voila j'ai contacté l'agent BIQ par télé pour demander des informations sur qu'elle critère d'avoir les points la réponse était selon le jours du dépôt du dossier donc là pas de problème .si j'ai 38 ans j'aurais 6 pts mais d'après une dame qui a passé un entretien a l'age de 47 ans sachant qu'elle a attendu 3 ans pour être convoqué pour l'entretien (44 ans dépôt DSCQ).

je suis vraiment perdu si j'attend 3 OU 4 ANS je risque sur de perdre de points est-ce ces informations sont surrrrrr?????

MERCI.

• Habitués
Posté(e)

3.3.3 Facteur 3. Âge

Les points au facteur Âge sont alloués de la façon suivante :

Moins de 18 ans 0
18 ans à 35 ans 16
36 ans 14
37 ans 12
38 ans 10
39 ans 8
40 ans 6
41 ans 4
42 ans 2
43 ans ou plus 0
Les points sont accordés à ce facteur en fonction de l’âge du candidat au moment du dépôt de sa DCS. Ces points ne sont pas mis à jour à l’étape de l’examen préliminaire ou de la sélection.
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je cherche une réponse,que je n'arrive pas a comprendre à propos de ce point de critère d'age .voila j'ai contacté l'agent BIQ par télé pour demander des informations sur qu'elle critère d'avoir les points la réponse était selon le jours du dépôt du dossier donc là pas de problème .si j'ai 38 ans j'aurais 6 pts mais d'après une dame qui a passé un entretien a l'age de 47 ans sachant qu'elle a attendu 3 ans pour être convoqué pour l'entretien (44 ans dépôt DSCQ).

je suis vraiment perdu si j'attend 3 OU 4 ANS je risque sur de perdre de points est-ce ces informations sont surrrrrr?????

MERCI.

Je pense que c’est toujours le cas (pour moi c'était comme cela) mais ils donnent des points pour ton âge à partir de l’ouverture du dossier – donc si tu as 38 ans à ce moment-là tu auras 10 points – c’est sure que pour les + de 35ans le nombre de points diminue fortement donc il ne faut pas trop attendre !!

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces informations .