Rig162 Posté(e) 13 décembre 2013 Posté(e) 13 décembre 2013 Bonjour, je cherche une réponse,que je n'arrive pas a comprendre à propos de ce point de critère d'age .voila j'ai contacté l'agent BIQ par télé pour demander des informations sur qu'elle critère d'avoir les points la réponse était selon le jours du dépôt du dossier donc là pas de problème .si j'ai 38 ans j'aurais 6 pts mais d'après une dame qui a passé un entretien a l'age de 47 ans sachant qu'elle a attendu 3 ans pour être convoqué pour l'entretien (44 ans dépôt DSCQ). je suis vraiment perdu si j'attend 3 OU 4 ANS je risque sur de perdre de points est-ce ces informations sont surrrrrr????? MERCI. Citer
patronie Posté(e) 13 décembre 2013 Posté(e) 13 décembre 2013 Tu trouveras la grille de points ici http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf Citer
Habitués YASA Posté(e) 13 décembre 2013 Habitués Posté(e) 13 décembre 2013 3.3.3 Facteur 3. Âge Les points au facteur Âge sont alloués de la façon suivante : Moins de 18 ans 0 18 ans à 35 ans 16 36 ans 14 37 ans 12 38 ans 10 39 ans 8 40 ans 6 41 ans 4 42 ans 2 43 ans ou plus 0 Les points sont accordés à ce facteur en fonction de l’âge du candidat au moment du dépôt de sa DCS. Ces points ne sont pas mis à jour à l’étape de l’examen préliminaire ou de la sélection. GUIDE DES PROCÉDURES D’IMMIGRATION Citer
Habitués Leilou Posté(e) 13 décembre 2013 Habitués Posté(e) 13 décembre 2013 Bonjour, je cherche une réponse,que je n'arrive pas a comprendre à propos de ce point de critère d'age .voila j'ai contacté l'agent BIQ par télé pour demander des informations sur qu'elle critère d'avoir les points la réponse était selon le jours du dépôt du dossier donc là pas de problème .si j'ai 38 ans j'aurais 6 pts mais d'après une dame qui a passé un entretien a l'age de 47 ans sachant qu'elle a attendu 3 ans pour être convoqué pour l'entretien (44 ans dépôt DSCQ). je suis vraiment perdu si j'attend 3 OU 4 ANS je risque sur de perdre de points est-ce ces informations sont surrrrrr????? MERCI. Je pense que c’est toujours le cas (pour moi c'était comme cela) mais ils donnent des points pour ton âge à partir de l’ouverture du dossier – donc si tu as 38 ans à ce moment-là tu auras 10 points – c’est sure que pour les + de 35ans le nombre de points diminue fortement donc il ne faut pas trop attendre !! Citer
Rig162 Posté(e) 13 décembre 2013 Auteur Posté(e) 13 décembre 2013 Merci beaucoup pour ces informations . Citer
Messages recommandés