anarav Posté(e) 11 décembre 2013 Posté(e) 11 décembre 2013 Bonjour à tous, J'ouvre un topic pour avoir vos conseils,en partance pour janvier à Montreal j'aimerai effectuer un "mini démenagement",j'entends par là 200 à 250 kg ou 3m3 à peu près,uniquement des fringues et effet personnel pas de meuble. Vos tips en tous genre sont les bienvenus Citer
Habitués natphil Posté(e) 11 décembre 2013 Habitués Posté(e) 11 décembre 2013 je vais suivre car on aurait aussi à faire un petit déménagement avant le tout grand en mai Citer
Invité Posté(e) 11 décembre 2013 Posté(e) 11 décembre 2013 C'est environ ce qu'on a déménagé en août 2012... en passant par Gallieni ca nous avait pas coûté cher ! Citer
patronie Posté(e) 11 décembre 2013 Posté(e) 11 décembre 2013 J'ai fais quelques recherches aussi pour un déménagement avec juste le minimum 3m3 et il fallait compter environ 1000 €. Départ de Biarritz vers Montréal. Citer
Invité Posté(e) 11 décembre 2013 Posté(e) 11 décembre 2013 Gallieni nous avait fait le devis suivant (sens Montréal-Europe) Notre meilleur Tarif (hors assurance) :Pour 1 m3 460.00 Euros pour 2 m3 670.00 Euros pour 3 m3 880.00 Euros par m3 sup 210.00 Euros Perso on avait entre 2 et 3 mètres cubes et ils nous ont compté (à l'oeil) seulement 2 On n'a pas pris les assurances car ils nous avaient bien dit que sans facture ils ne remboursaient rien alors bon comme on avait rien de valeur, on a "pris le risque" Au final on a donc payé 670 euro ! Ils sont venus chercher les affaires chez nous, on tout embarqué en quelques minutes (14 cartons/malles) et livré 2 mois après à la date et heure prévue... j'ai trouvé ça pas cher Citer
anarav Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Posté(e) 11 décembre 2013 Moi de mon côté j'ai demandé un devis à CTIA pour colis entre 200 et 300 kg et voilà le resultats qui date de la semaine dernière: Pour votre envoi les frais depuis réception nos entrepôts d’Orly jusqu’à arrivée aéroport Trudeau s’élèvent à 550.00 € pour 200 kg 675.00 € pour 250 kg Calcul : forfait jusqu’à 100 kg = 300.00 € au delà rajouter 2.50 € par kg Les frais (d’enlèvement domicile éventuel) en sus rez-de-chaussée immeuble Dijon jusqu’à Orly sont de 1.00 € par kg soit 200.00 € pour 200 kg, 250.00 € pour 250 kg. Et 75 dollars a rajouter à l'agent compagnie aerienne Cie aérienne à Trudeau... Voilà apres il faut aller jusau'à Orly eet recup ses colis soit même ...j'ai tellement de mal à visualiser ce que pèse 3m3 que j'étudie toute proposition en ce moment je vous teins au jus j'attends un autre devis sur lyon Citer
Invité Posté(e) 11 décembre 2013 Posté(e) 11 décembre 2013 Ben ça dépend si dans tes 3 mètres cubes tu mets des trucs lourds ou léger c'est comme le coup de kilo de plume vs le kilo de plomb... Au moins avec un devis en volume j'ai bourré à mort !!! Genre les fringues et autres trucs en tissu dans des sacs aspirants et le moinde espace dispo dans les malles rentabilisé Le gros avantage en plus c'est le porte à porte Citer
Habitués neo1x Posté(e) 12 décembre 2013 Habitués Posté(e) 12 décembre 2013 Moi galienni vient lundi. Volume estimé entre 8 et 10m3. Pourtant on a juste des vêtements/chaussures, vaisselle et 2 vélos. Mais bon y a aussi beaucoup de brique a braqué. J'espère que le volume final sera inférieur. Coût estime entre 2000 et 2500 de mémoire (avc les 10% immigrer.com) et hors assurance (1% valeur déclare). Livraison prévue fin janvier/début février. Je vous ferais un compte rendu au départ et a l'arrivée. Leni95 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués july s. Posté(e) 12 décembre 2013 Habitués Posté(e) 12 décembre 2013 Gallieni nous avait fait le devis suivant (sens Montréal-Europe) Notre meilleur Tarif (hors assurance) : Pour 1 m3 460.00 Euros pour 2 m3 670.00 Euros pour 3 m3 880.00 Euros par m3 sup 210.00 Euros Perso on avait entre 2 et 3 mètres cubes et ils nous ont compté (à l'oeil) seulement 2 On n'a pas pris les assurances car ils nous avaient bien dit que sans facture ils ne remboursaient rien alors bon comme on avait rien de valeur, on a "pris le risque" Au final on a donc payé 670 euro ! Ils sont venus chercher les affaires chez nous, on tout embarqué en quelques minutes (14 cartons/malles) et livré 2 mois après à la date et heure prévue... j'ai trouvé ça pas cher J'ai du mal à me rendre compte de combien de carton on peut dans 2 ou 3 m3. Pour moi 1 m3 c'est petit!!! Après ça dépend de la taille des cartons mais est ce que tu peux m'aider un peu sur la taille/quantité de carton pour 2 m3 que tu avais. Merci Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Invité Posté(e) 12 décembre 2013 Posté(e) 12 décembre 2013 En tout on avait 14 "boîtes"... de mémoire 5 cantines (donc assez gros !) et le reste en caisses en plastique style caisses de rangement là ! Plus ou moins grandes ! Et quelques grands cartons. Citer
Habitués neo1x Posté(e) 1 janvier 2014 Habitués Posté(e) 1 janvier 2014 bonjour, juste pour faire un retour rapide sur le déménagement avec galienni. Ca c'est super bien passe en 1h il avait tout pris : 69 cartons + vaisselles qu'ils ont emballes + autres articles qui ne rentraient pas dans un carton. Bref rien a redire. Je vous dirais comment ça se sera passe fin janvier pour la récupération du conteneur. Citer
Messages recommandés