Ducoroy Posté(e) 11 décembre 2013 Posté(e) 11 décembre 2013 (modifié) Bonjour, Ma petite famille ( mon compagnon, notre fiston de 2 ans et moi) avons décidés de commencer les démarches de CSQ. Depuis le temps qu'on y pense, cette fois ci c'est le moment, c'est l'instant... Sauf que... on a vite déchantés. Je vous explique pourquoi : Bien que cela fasse 6 ans que nous vivons ensemble (dans 2 maisons louées et depuis 3 ans dans une maison achetée), tout est au nom de mon compagnon. Nous n'avons pas non plus de compte en commun. En effet étant aux études et ne travaillant que depuis juillet, jamais cela nous a été utile...Jusqu'à aujourd'hui où l'on se rend compte que finalement tout est a son nom et tous les paiements partent de son compte à lui... nous voila beaux! Nous avons néanmoins, possibilité de demander (en Belgique) une composition de ménage qui prouve bien que nous vivons sous le même toit depuis bien plus qu'un an mais cela est il valable? Nous avons aussi une carte visa a nos deux noms et un emprunt voiture aux deux noms aussi. Mais est ce que cela suffit il? Rien vraiment ne prouve que je participe financièrement au ménage ( ce qui en fait n'a pas vraiment été le cas sauf depuis juillet puis que jusque la j'étais étudiante). Y a t il un document quelconque ( de la commune, d'un notaire ou je ne sais de qui ) qui pourrait attester de cette vie commune? Parce qu' effectivement nous avons plusieurs documents a son nom avec l'adresse et a mon nom a la même adresse (rien que nos document d'identité ou les impots ) mais rien avec les 2 noms ensemble... D'ailleurs sur tous nos papiers administratifs c'est écrit célibataire puisque nous ne sommes ni marié, ni en cohabitation légale (équivalent du PACS en France). Nous voila donc plus que perplexe pour le coup... Et nous commençons à peine les démarches ;-) J'espère donc avoir des expériences (peut être dans une situation similaire) d'autres personnes. Je vous remercie d'avance! Modifié 11 décembre 2013 par Ducoroy Citer
Messages recommandés