mahdouchlar Posté(e) 3 décembre 2013 Posté(e) 3 décembre 2013 Bonsoir à tous, je suis entrain de préparer le dossier de l'évaluation comparative des études ,mais j'ai remarqué que mon nom de famille n'est pas le même sur les diplômes et relevés de notes, d'une part et sur mes pièces d'identité tel que ma CIN et passeport, d'autre part. c-a-d avec un alphabet de plus que le nom de famille trouvé sur ma CIN et passeport et extrait de naissance, alors koi faire !!! est-ce qu'il faut renouveler tous mes diplômes et relevés ( ce qui est un peu difficile, vu l’ancienneté) ou bien je doit faire une déclaration devant un commissaire à l'assermentation ?? si quelqu’un pourrez me clarifier les choses !! merci Citer
mahdouchlar Posté(e) 4 décembre 2013 Auteur Posté(e) 4 décembre 2013 pas de réponse pour ce sujet ??? Citer
Habitués dentan Posté(e) 4 décembre 2013 Habitués Posté(e) 4 décembre 2013 pas de réponse pour ce sujet ??? pas de réponse pour ce sujet ??? Je demanderais de nouveaux diplômes! Les agents sont très suspicieux, regarde Uncle Ben dont son expérience de travail en France a été refusée car il n'a pas fourni les preuves de cotisation sociale payée par son employeur. Toi, tu veux présenter des diplômes avec un nom différent, je ne pense pas que même une déclaration arrementée fasse l'affaire. Citer
mahdouchlar Posté(e) 4 décembre 2013 Auteur Posté(e) 4 décembre 2013 merci mr detan pour ta réponse. mais en faite moi je ne veu pa présenter des diplomes avec un autre nom, le probléme c ke j'ai un alphabet de plus sur mon nom de famille qui est sur mes diplomes et relevés de note que sur mon passeport tou simplement. c-à-d sur mon passeport j'ai le nom de ARNAOUT alors que sur mes diplômes j'ai le nom de LARNAOUT c avec un L de plus. Citer
Habitués Kamouraskois Posté(e) 4 décembre 2013 Habitués Posté(e) 4 décembre 2013 Légalement je crois que ça suppose 2 personnes différentes. Il y aurait peut etre eu un doute si sur l'un des documents académique (Diplôme ou relevés de notes) avait le meme orthographe que ton passeport. Mais avec une difference sytématique entre le nom sur les diplômes/relevés de notes et ta pièces d'identité personnelle il vaudrait mieux essayer de faire corriger les diplômes. Tes diplômes datent ils de longtemps? Citer
Habitués dentan Posté(e) 4 décembre 2013 Habitués Posté(e) 4 décembre 2013 merci mr detan pour ta réponse. mais en faite moi je ne veu pa présenter des diplomes avec un autre nom, le probléme c ke j'ai un alphabet de plus sur mon nom de famille qui est sur mes diplomes et relevés de note que sur mon passeport tou simplement. c-à-d sur mon passeport j'ai le nom de ARNAOUT alors que sur mes diplômes j'ai le nom de LARNAOUT c avec un L de plus. Justement quand il y a une autre lettre cela fait un autre nom et sera considéré comme cela. Je ne pense pas que l'excuse (que je crois car tout est possible, une amie son nom de famille ne s'épelle pas comme celui de son père, erreur du curé) que l'université s'est trompé et que tu n'as pas fait corriger avant ne passera pas. Dans le cas de ma copine il n'y a pas de problème car ses documents sont fait avec son nom de famille avec l'erreur. Mais dans ton cas même les employeurs vont être incrédules (je pense). Citer
mahdouchlar Posté(e) 4 décembre 2013 Auteur Posté(e) 4 décembre 2013 Légalement je crois que ça suppose 2 personnes différentes. Il y aurait peut etre eu un doute si sur l'un des documents académique (Diplôme ou relevés de notes) avait le meme orthographe que ton passeport. Mais avec une difference sytématique entre le nom sur les diplômes/relevés de notes et ta pièces d'identité personnelle il vaudrait mieux essayer de faire corriger les diplômes. Tes diplômes datent ils de longtemps? j'ai eu mes diplômes au cours des années, depuis l'année 2000 et 2005 et j'en ai aussi en 2009je pense aussi que sa posera problème le jour de l'entrevue. Citer
Habitués dentan Posté(e) 4 décembre 2013 Habitués Posté(e) 4 décembre 2013 Légalement je crois que ça suppose 2 personnes différentes. Il y aurait peut etre eu un doute si sur l'un des documents académique (Diplôme ou relevés de notes) avait le meme orthographe que ton passeport. Mais avec une difference sytématique entre le nom sur les diplômes/relevés de notes et ta pièces d'identité personnelle il vaudrait mieux essayer de faire corriger les diplômes. Tes diplômes datent ils de longtemps? j'ai eu mes diplômes au cours des années, depuis l'année 2000 et 2005 et j'en ai aussi en 2009 je pense aussi que sa posera problème le jour de l'entrevue. Alors stp arrête de perdre ton temps et va les faire corriger! Citer
Habitués Kamouraskois Posté(e) 4 décembre 2013 Habitués Posté(e) 4 décembre 2013 (modifié) Légalement je crois que ça suppose 2 personnes différentes. Il y aurait peut etre eu un doute si sur l'un des documents académique (Diplôme ou relevés de notes) avait le meme orthographe que ton passeport. Mais avec une difference sytématique entre le nom sur les diplômes/relevés de notes et ta pièces d'identité personnelle il vaudrait mieux essayer de faire corriger les diplômes. Tes diplômes datent ils de longtemps? j'ai eu mes diplômes au cours des années, depuis l'année 2000 et 2005 et j'en ai aussi en 2009 je pense aussi que sa posera problème le jour de l'entrevue. Il faudra déja que tes diplômes soit acceptés pour l'attribution de points avant d'etre convoqué pour l'entrevue. Pourquoi avoir attendu si longtemps sans faire corriger cette erreur? est la meme écoles qui a perpétuée la même erreur pendant toute ces années? ou alors la même erreur c'est repetée dans toutes les écoles ou tu es allés? Modifié 4 décembre 2013 par Kamouraskois Citer
mahdouchlar Posté(e) 4 décembre 2013 Auteur Posté(e) 4 décembre 2013 pour mon dossier de CSQ j'ai reçu l'AR, et je n'ai pas reçu aucun réclamation à ce sujet !! Citer
diango Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 Bonsoir à tous, je suis entrain de préparer le dossier de l'évaluation comparative des études ,mais j'ai remarqué que mon nom de famille n'est pas le même sur les diplômes et relevés de notes, d'une part et sur mes pièces d'identité tel que ma CIN et passeport, d'autre part. c-a-d avec un alphabet de plus que le nom de famille trouvé sur ma CIN et passeport et extrait de naissance, alors koi faire !!! est-ce qu'il faut renouveler tous mes diplômes et relevés ( ce qui est un peu difficile, vu l’ancienneté) ou bien je doit faire une déclaration devant un commissaire à l'assermentation ?? si quelqu’un pourrez me clarifier les choses !! merci Bonsoir à tous, je suis entrain de préparer le dossier de l'évaluation comparative des études ,mais j'ai remarqué que mon nom de famille n'est pas le même sur les diplômes et relevés de notes, d'une part et sur mes pièces d'identité tel que ma CIN et passeport, d'autre part. c-a-d avec un alphabet de plus que le nom de famille trouvé sur ma CIN et passeport et extrait de naissance, alors koi faire !!! est-ce qu'il faut renouveler tous mes diplômes et relevés ( ce qui est un peu difficile, vu l’ancienneté) ou bien je doit faire une déclaration devant un commissaire à l'assermentation ?? si quelqu’un pourrez me clarifier les choses !! merci Bonsoir En ce qui me concerne j'avais un souci concernant la date de naissance et le lieu de naissance. la date et lieu de naissance sur mes diplômes étaient différent de ceux de ma pièce et mon passeport. lors de la demande du CSQ , l'ambassade de Mauritanie en France m'avait fourni une attestation de concordance (joint à a DCSQ) qui stipulée que les dates et lieux de naissance désignés la même personne. Au final j'avais pas eu de souci. voilà j'espère que ça pourrait te donner des idées. Bonsoir à tous, je suis entrain de préparer le dossier de l'évaluation comparative des études ,mais j'ai remarqué que mon nom de famille n'est pas le même sur les diplômes et relevés de notes, d'une part et sur mes pièces d'identité tel que ma CIN et passeport, d'autre part. c-a-d avec un alphabet de plus que le nom de famille trouvé sur%2 Citer
mahdouchlar Posté(e) 5 décembre 2013 Auteur Posté(e) 5 décembre 2013 merci bien Mr diango. en faite je pense qu'il faut poser ce problème directement au Ministére d'immigration de canada. Citer
Habitués dentan Posté(e) 5 décembre 2013 Habitués Posté(e) 5 décembre 2013 merci bien Mr diango. en faite je pense qu'il faut poser ce problème directement au Ministére d'immigration de canada. En fait cela fait 2 jours que tu aurais dû entreprendre les démarches pour faire corriger tes diplômes, donc 2 jours de perdus. Tu vas poser cette question à un fonctionnaire, tu vas avoir une réponse et elle pourrait changer pour le contraire si tu demandes à un autre fonctionnaire du même ministère. En plus ces fonctionnaires ne pourront pas répondre par rapport à l'organisme régissant les conseillers financiers, les universités, les maisons d'enseignement ainsi que les employeurs! mahdouchlar a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés