Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

M'etant informee sur le site du gouvernement canadien, j'ai vu que les delais de traitement de parrainage de conjoints sont longs et compliqués pour Haiti. Mon fiancé quebecois et moi avons opté pour cette demarche apres notre mariage qui aura lieu dans quelques semaines.J'aimerais savoir s'il serait possible d'optenir un visa de resident temporaire pendant le traitement du dossier, histoire d'etre ensemble plus rapidement. Si quelqu'un est passé par la ou en a une idee, merci de me repondre!

• Habitués
Posté(e)

oui, c'est toujours possible de faire la demande du visa touristique, mais pas sûr à 100%. qui ne tente rien n'a rien :biggrin2: tu devra mettre un paquet de documents :

• Itinéraire, voyage
  • Information sur la famille
  • But du voyage - Autre
  • Preuve de revenue
  • Preuve de ressources financières suffisantes
  • Passeport ou document de voyage
  • Photo numérique
  • Preuve du lien de parenté
  • Lettre de référence professionnelle
  • Lettre d'invitation
Posté(e)

c'est pas interdit de faire une demande de visa temporaire a ce que je sache, mais rien ne garantit que tu l'auras. Les délais pour le parrainage varient d'un cas a l'autre. j'ai une connaissance qui a commencé son processus de parrainage il y a 4 mois et son mari attend maintenant qu'on lui demande son passeport pour le visa.

Il est vrai qu'elle est enceinte et que l'examen médical de son conjoint a été fait des le début du processus. Ils suggèrent même sur CIC de faire l'examen médical et d'envoyer l'avis avec les documents. A condition bien entendu que la demande du parrain ait d'abord été accepté.

bonne chance a toi, et félicitations pour ton mariage!

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

M'etant informee sur le site du gouvernement canadien, j'ai vu que les delais de traitement de parrainage de conjoints sont longs et compliqués pour Haiti. Mon fiancé quebecois et moi avons opté pour cette demarche apres notre mariage qui aura lieu dans quelques semaines.J'aimerais savoir s'il serait possible d'optenir un visa de resident temporaire pendant le traitement du dossier, histoire d'etre ensemble plus rapidement. Si quelqu'un est passé par la ou en a une idee, merci de me repondre!

Bonjour,

As-tu déjà voyagé?

As-tu beaucoup d'argent dans ton compte de banque?

As-tu une propriété?

As-tu des choses a ton nom? (électricité, voiture, etc)

Sinon, oublie ça. Le plus difficile est de faire la preuve que tu retourneras. J'ai essayer a 4 reprises pour ma conjointe. 2 fois en Haiti et 2 fois de Santo Domingo. Monte toi un bon dossier, il faut qu'il soit solide, ils ont besoin de preuve et bon courage et reste patiente, car ce n'est pas facile. Depuis 2 6ans, ce sera mon 6 ime voyage et chaque fois, je leur transmet mes preuve de voyage.

Bonne chance