Aller au contenu

PVT depuis un pays


grimmjo57100

Messages recommandés

Mimssimo, simple oui mais bon beaucoup de papier.

Merci beaucoup pour tes réponses July.

J'aurais quelques questions encore puis je te dérangerais plus car tu ma tout bien décrit et heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour raconter ton vécu.

- Pourquoi il fallait les parents ? Pour les témoins ? Car elle est en froid avec ces parents, c'est pour cela qu'on veut accélérer pour qu'elle soit rapidement avec moi.

- Pour l'acte de naissance, elle en a un mais moins de 6 mois obligatoirement ? Elle peut faire la demande directement là bas, avoir le papier puis venir ici, cela évite les frais suplémentaire sinon a quel organisme tu a demandé depuis la France pour avoir cela ? Tu à attendu combien de temps ? Celui-ci sert pour le mariage ou pour le visa ?

- Quel dossier tu a demandé à la préfecture ? Donc pour les papiers faut les faire directement à la fin de sa validation du tampon, il ou elle indiquera pendant le rdv ?

- Ceci est néccessaire ?? http://www.consulfrance-montreal.org/IMG/pdf/17_12_2012_formulaire_de_demande_d_attestation_OFII_-recto_verso-_Version_de_droit_commun_cle82183e.pdf

- Le mariage est obligatoire ou le pacs fonctionne aussi ??

Merci beaucoup de tes réponses rapide. Elle arrive bientôt !!!

Modifié par grimmjo57100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mimssimo, simple oui mais bon beaucoup de papier.

Merci beaucoup pour tes réponses July.

J'aurais quelques questions encore puis je te dérangerais plus car tu ma tout bien décrit et heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour raconter ton vécu.

- Pourquoi il fallait les parents ? Pour les témoins ? Car elle est en froid avec ces parents, c'est pour cela qu'on veut accélérer pour qu'elle soit rapidement avec moi.

Non les parents ne sont pas nécessaires feu de mon chum avaient prévu des vacances en Europe et on voulait profiter de leur présence pour faire le mariage ça a failli pas se faire à la bonne date parce que la mairie nous a mal renseigné et qu'on a mis 2 mois à valider les papiers pour le mariage

- Pour l'acte de naissance, elle en a un mais moins de 6 mois obligatoirement ? Elle peut faire la demande directement là bas, avoir le papier puis venir ici, cela évite les frais suplémentaire sinon a quel organisme tu a demandé depuis la France pour avoir cela ? Tu à attendu combien de temps ? Celui-ci sert pour le mariage ou pour le visa ?

Pour l'acte de naissance avec filiation oui il doit obligatoirement avoir moins de 6 mois pour le mariage ils n'accepte pas un plus anciens !!!! Elle peut faire la demande depuis la France je pense à l'état civil et quand vous le recevez il faut le renvoyer à l'ambassade du Canada à Paris qui doit l'authentifier en plus vous rajouter une attestation de célibat manuscrite qui doit être authentifié par l'ambassade ( parce que sur leurs acte de naissance les mariage divorce veuvage ne sont pas inscrit) et leur demander une attestation pour dire que le Canada ne publie pas les bans tout est note sur lelien que je t'ai mis doc texte adresse .... Ça coûte 35. Pour les délais je crois que ça a mît 2 ou 3 semaine pour avoir l'acte de naissance mais on était au Québec et pour l'ambassade 10 jours environ

http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/fr/certificat-copie-acte.html

Après personne ne nous a demande un acte de naissance de moins de 6 mois ni la préfecture ni la caf ou la sécu

- Quel dossier tu a demandé à la préfecture ? Donc pour les papiers faut les faire directement à la fin de sa validation du tampon, il ou elle indiquera pendant le rdv ?

Pour la préfecture vous pouvez les contacter pour connaître les délais d'attente pour avoir un rdv mais vou ne pouvez le prendre qu'après le mariage comme il leur faut l'acte de mariage. C'est pas un dossier à remplir juste une liste de pièces à amener et la personne de la préfecture remplie le dossier devant toi

- Ceci est néccessaire ?? http://www.consulfrance-montreal.org/IMG/pdf/17_12_2012_formulaire_de_demande_d_attestation_OFII_-recto_verso-_Version_de_droit_commun_cle82183e.pdf on n'a pas rempli ce doc mais je sais que c'est une des façon d'immigré en faisant les dm arches depuis son pays d'origine

- Le mariage est obligatoire ou le pacs fonctionne aussi ??

Je crois que le macs ne fonctionne pas tout seul il faut pouvoir prouver en plus une vie stable en France depuis plusieurs années

Merci beaucoup de tes réponses rapide. Elle arrive bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui c'est plus simple d'immigrer en France en tant que conjoint (mariée) que au Canada,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

oh oui les seuls justificatif c'est 6 malheureuses factures pour prouver qu'on habite ensemble, la copie de l'acte de mariage plus le basique (passeport ...) et en frais 270€. Et au bout de 4 ans de mariage et de vie en France ou 5 si à l'étranger la nationalité sans aucune démarche plus compliqué !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mimssimo, simple oui mais bon beaucoup de papier.

 

Merci beaucoup pour tes réponses July.

J'aurais quelques questions encore puis je te dérangerais plus car tu ma tout bien décrit et heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour raconter ton vécu.

 

- Pourquoi il fallait les parents ? Pour les témoins ? Car elle est en froid avec ces parents, c'est pour cela qu'on veut accélérer pour qu'elle soit rapidement avec moi.

 

- Pour l'acte de naissance, elle en a un mais moins de 6 mois obligatoirement ? Elle peut faire la demande directement là bas, avoir le papier puis venir ici, cela évite les frais suplémentaire sinon a quel organisme tu a demandé depuis la France pour avoir cela ? Tu à attendu combien de temps ? Celui-ci sert pour le mariage ou pour le visa ?

 

- Quel dossier tu a demandé à la préfecture ? Donc pour les papiers faut les faire directement à la fin de sa validation du tampon, il ou elle indiquera pendant le rdv ?

 

- Ceci est néccessaire ?? http://www.consulfrance-montreal.org/IMG/pdf/17_12_2012_formulaire_de_demande_d_attestation_OFII_-recto_verso-_Version_de_droit_commun_cle82183e.pdf

 

- Le mariage est obligatoire ou le pacs fonctionne aussi ??

 

 

Merci beaucoup de tes réponses rapide. Elle arrive bientôt !!!

Désole peut être que j'ai mal exprimé, je fais la comparaison avec le Canada, si la personne veut immigré au Canada rejoindre sa femme ou son homme je peux te dire que il y a beaucoup plus de papier a fourni également vous devez présente une parti de votre privé au service immigration Canada, pour l'extrait de naissance il faut voir le service d'état civile.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimssimo, simple oui mais bon beaucoup de papier.

Merci beaucoup pour tes réponses July.

J'aurais quelques questions encore puis je te dérangerais plus car tu ma tout bien décrit et heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour raconter ton vécu.

- Pourquoi il fallait les parents ? Pour les témoins ? Car elle est en froid avec ces parents, c'est pour cela qu'on veut accélérer pour qu'elle soit rapidement avec moi.

Non les parents ne sont pas nécessaires feu de mon chum avaient prévu des vacances en Europe et on voulait profiter de leur présence pour faire le mariage ça a failli pas se faire à la bonne date parce que la mairie nous a mal renseigné et qu'on a mis 2 mois à valider les papiers pour le mariage

- Pour l'acte de naissance, elle en a un mais moins de 6 mois obligatoirement ? Elle peut faire la demande directement là bas, avoir le papier puis venir ici, cela évite les frais suplémentaire sinon a quel organisme tu a demandé depuis la France pour avoir cela ? Tu à attendu combien de temps ? Celui-ci sert pour le mariage ou pour le visa ?

Pour l'acte de naissance avec filiation oui il doit obligatoirement avoir moins de 6 mois pour le mariage ils n'accepte pas un plus anciens !!!! Elle peut faire la demande depuis la France je pense à l'état civil et quand vous le recevez il faut le renvoyer à l'ambassade du Canada à Paris qui doit l'authentifier en plus vous rajouter une attestation de célibat manuscrite qui doit être authentifié par l'ambassade ( parce que sur leurs acte de naissance les mariage divorce veuvage ne sont pas inscrit) et leur demander une attestation pour dire que le Canada ne publie pas les bans tout est note sur lelien que je t'ai mis doc texte adresse .... Ça coûte 35. Pour les délais je crois que ça a mît 2 ou 3 semaine pour avoir l'acte de naissance mais on était au Québec et pour l'ambassade 10 jours environ

http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/fr/certificat-copie-acte.html

Après personne ne nous a demande un acte de naissance de moins de 6 mois ni la préfecture ni la caf ou la sécu

- Quel dossier tu a demandé à la préfecture ? Donc pour les papiers faut les faire directement à la fin de sa validation du tampon, il ou elle indiquera pendant le rdv ?

Pour la préfecture vous pouvez les contacter pour connaître les délais d'attente pour avoir un rdv mais vou ne pouvez le prendre qu'après le mariage comme il leur faut l'acte de mariage. C'est pas un dossier à remplir juste une liste de pièces à amener et la personne de la préfecture remplie le dossier devant toi

- Ceci est néccessaire ?? http://www.consulfrance-montreal.org/IMG/pdf/17_12_2012_formulaire_de_demande_d_attestation_OFII_-recto_verso-_Version_de_droit_commun_cle82183e.pdf on n'a pas rempli ce doc mais je sais que c'est une des façon d'immigré en faisant les dm arches depuis son pays d'origine

- Le mariage est obligatoire ou le pacs fonctionne aussi ??

Je crois que le macs ne fonctionne pas tout seul il faut pouvoir prouver en plus une vie stable en France depuis plusieurs années

Merci beaucoup de tes réponses rapide. Elle arrive bientôt !!!

Merci infiniment pour tout, elle arrive dans 1 semaine, il faudra se dépêcher à faire tout les papiers.

N'empêche bizard qu'ils ont pas demander l'extrait de naissance, ni sur le site du service public ou autres, il le mentionne pas.

Puis 3 semaine pour l'avoir, faut s'y prendre tôt, heureusement que vous étiez au Quebec à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ca a été la course avant le départ, il a perdu son porte feuille avec tout dedans et il a fallu avoir d'abord sa carte avec son NAS et sa carte santé 15 jours, après demander son certificat de naissance 2 à 3 semaines et ensuite aller à Montréal faire une demande de passeport en urgence pour le passeport parce qu'on prennait l'avion 1 semaine après lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question. Elle débarque en France dans une semaine est j'ai tellement hâte !!

C'est possible de faire un visa long séjour donc elle resterais 1 ans sans travail mais une fois marier ( comme ça le temps pour les papier ). Le visa se casse ou on l'annule puis avec les papiers elle puisse travailler. Ceci est possible ? Car j'ai peur que le temps joue contre nous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que quelque jours avant qu'elle arrive. J'ai téléphone pour savoir pour le visa long séjour, de faire la demande en france durant les 3 mois qu'elle est ici. Pour un visa long sejour en tant que visiteur mais apparemment pas possible, elle est obligé de se marier pour rester et apparemment repartir pour ramener un papier au qc pour rester. Comprend plus rien. Pourtant July ta pas eu besoin de tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me répondre rapidement car moi officiellement, j'ai les sous pour qu'elle vienne une fois. On se marie mais apparemment elle est obligé de retourné au qc pour avoir un papier ? Ou on peut faire tout de la france ? Je vois même pas me papier que c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Écouté je sais pas que ce que il faut, mais a votre place faire une demande pvt c'est pas compliquer ça prend une semaine il faut juste envoyer les document demande au consulat de Montréal est c'est réglé, le reste je sais pas

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon mari n'a pas eu besoin de rentrer au Canada pour finaliser la demande. C'est une demande de titre de séjour vie privée et familiale c'est expliqué ici http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16162.xhtml

Cas particulier du visa de l'époux de Français

Si vous êtes marié avec un Français, le visa de long séjour ne peut vous être refusé que pour un des 4 motifs suivants :

  • votre mariage est frauduleux,

  • votre mariage a été annulé,

  • vous représentez une menace à l'ordre public,

  • vous ne produisez pas l'attestation prouvant que vous avez préparé, dans votre pays de résidence, votre intégration dans la société française.

Votre demande de visa doit être examinée dans les meilleurs délais.

Si vous êtes entré en France démuni du VLS-TS, vous pouvez néanmoins bénéficier d'une procédure dérogatoire. Vous pouvez déposer une demande de visa en préfecture, sans devoir retourner dans votre pays. Vous devez remplir les 3 conditions suivantes :

  • être entré régulièrement en France (sous visa de court séjour sauf si vous êtes d'une nationalité dispensée ou sous titre de séjour délivré par un autre pays européen),

  • avoir célébré votre mariage en France,

  • vivre en France depuis plus de 6 mois avec votre époux français (quelle que soit la date de votre mariage).

Si vous répondez à ces 3 conditions, la préfecture vous remet un formulaire de demande de visa, qu'elle transmet pour examen au consulat de France dans votre pays. Vous recevez, dans l'attente de l'instruction de votre demande, une autorisation provisoire de séjour.

Quand on est allé faire la demande une personne nous a dit qu'il fallait retourner au canada mais non ya pas besoin, en lui expliquant qu'on a lu ça sur un site officiel du gouverment ya pas eu de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au final ce qu'il faut pour que tout se passe bien:

madame arrive en tourisme elle se fait tamponner son passeport (important mais je pense pas qu'il y ait d'oublie sur ça de la part des agent frontaliers), vous voyez pour ouvrir un compte à son nom (tu peux meme deja commencer a appeler des banques leur expliquer qu'elle va etre en tourisme mais qu'elle veut un compte en france pour gerer c'est plus facile pour nous BNP et HSBC ont dit oui, la poste, LCL, CA, ont dit non je suis à la poste et ils n'ont pas voulu transformer mon compte en compte joint non plus), une fois le compte ouvert elle peut par ex prendre un forfait tel portable a son nom pour avoir un doc de plus.

ensuite bien avoir un certificat de naissance quebecois avec filiation qui devra avoir moins de 6 mois le jour du mariage !!! sinon en demander un.

quand vous l'avez il faut l'envoyer àl'ambassade du canada à paris avec une attestation de non publication des bans, et une légalisation du certificat de celibat. Tu as toutes les explications ici, le texte à écrire .... (bien faire tout ça en 1 fois sinon comme nous tu vas payer 35€ a chaque deamnde) http://www.canadainternational.gc.ca/france/consular_services_consulaires/marriage-france.aspx?lang=fra

apres ca quand tu as recu les attestations de l'ambassade, tu vas a la mairie deposer le dossier pour le mariage (que tu peux aller demander en avance et remplir a la maison en attendant).

Une fois tout ca fait, tu fais une copie des justificatifs de vie commune depuis le plus loin possible, acte de mariage, .... et ya plus qu'à aller au rdv de la préfécture faire la demande de titre de séjour. Je serais toi j'appelerai ta prefecture dans les semaines qui suivent son arrivée pour savoir les délais d'attente pour avoir un rdv pour poser le dossier et lui demander les documents justificatifs à amener. De mémoire (2 photos, copie passeport, tampon d'entrée, acte mariage, pièce identité du conjoint, justificatif de vie ommune et c'est tout)

quand ton rdv à la prefecture est passé ya plus qu'à attendre qq semaines (on vous dira combien environ) pour obtenir son réceppissé de demande de titre de séjour (avec ce papier elle peut travailler avoir droit à la CMU pour la sécurité sociale et la mutuelle complémentaire, le seul endroit où elle n'aura droit à rien c'est la CAF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, quesque je ferais sans toi July, il renseigne mal à la sous prefecture, etc...

Seul truc que je comprend pas, le tampon c'est pour resté que 3 mois mais une fois marié et les papiers déposé elle peut resté plus pour valider les 6 mois de vie communue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup, quesque je ferais sans toi July, il renseigne mal à la sous prefecture, etc...

Seul truc que je comprend pas, le tampon c'est pour resté que 3 mois mais une fois marié et les papiers déposé elle peut resté plus pour valider les 6 mois de vie communue ?

oui le tampon c'est 3 mois, logiquement pour qu'elle reste en règle tout le temps l'idéal c'est de se marier pendant les 3 mois et d'avoir un 1er rdv avant la fin mais si c'est après c'est pas grave. Mon mari est arrivé le 10/02 donc il pouvait rester jusqu'à debut mai, on a commencé à avoir des justificatifs à partir de fin février et il a eu son 1er rdv le 30 mai.

après ya aucun pb tu vas avoir un justificatif de demande et rester jusqu'à avoir le récepissé.

je vais te scanner les 2 doc que mon mari a eu pour te montrer a quoi ca ressemble

Modifié par july s.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement