Aller au contenu

Questions sur le PVT


FlorianFR

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerai avoir quelques témoignages et informations concernant le PVT.

Je penses m'orienter vers cette solution afin de pouvoir:

1- Vivre avec ma conjointe pendant un an et obtenir le status de conjoint de fait

2- Commencer par une première immersion au Québec

Les questions que je me pose sont les suivantes:

Oui mais après? Peut-on cumuler les demandes? A savoir la demande de résidence permanente en même temps que le PVT? Egalement, comment cela se passe à la fin du PVT si je suis toujours en contrat avec un employeur? Dois-je rentrer ou effectuer une demande de visa de travail?

J'avoue être un peu perdu dans l'avalanche d'informations que j'ingurgite depuis quelques jours.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PVT est tout d'abord un permis personnel et pas de couple (tu parles bien du PVT et pas du PTT?)

Oui rien n’empêche vraiment d'avoir le process de la RP pendant un PVT ou PTT.

Si a la fin de ton PVT, tu travailles encore et que tu n'as pas un autre permis (PTT ou JP), tu ne pourras pas le prolonger: PVT c 'est un an, point.

Mais on te recommandera surement de faire un JP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses!

J'avais une question peut-être un peu plus complexe, si le PVT permet de travailler dans le pays mais ne l'impose pas, est-il possible de travailler en télétravail pour une entreprise française le temps du séjour?

En gros si ma boîte accepte que je travaille pour elle en étant au Canada logiquement rien ne m'en empêche? Je paierais toujours mes impôts en France sauf que je vivrais temporairement au Québec en tant que touriste.

Modifié par FlorianFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces réponses!

J'avais une question peut-être un peu plus complexe, si le PVT permet de travailler dans le pays mais ne l'impose pas, est-il possible de travailler en télétravail pour une entreprise française le temps du séjour?

En gros si ma boîte accepte que je travaille pour elle en étant au Canada logiquement rien ne m'en empêche? Je paierais toujours mes impôts en France sauf que je vivrais temporairement au Québec en tant que touriste.

Oui, tu peux faire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est une bonne nouvelle, bon après ça dépend de beaucoup de paramètres variables mais étant en train de lister toutes les possibilités c'est un mini soulagement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par rapport à l "après pvt" :

Petites précisions pour le permis jeune professionel :

- L'Emploi doit être en rapport avec ta formation ou ton expérience

- Il doit être un "perfectionnement' dans ta carrière

Si tu veux rattacher ta coinjointe sur ton JP (ou inversement), l'emploi doit être de catégorie dite "Qualifié" (Classé en Categorie A,B, ou 0 de la CNP > plus d'info ici si besoin > http://www5.hrsdc.gc.ca/NOC/Francais/cnp/2011/pdf/Matrice.pdf )

Concernant le permis de travail temporaire (PTT) l'employeur devra prouver qu'il n'a trouvé personne au Canada pour le poste, payer des frais de dossier, et le délai est de 2/3 mois c est ça kurocsyd ?

Autant dire que ce sont pour des postes très en demande.

Si tu veux habiter définitivement au Canada, alors je ne saurais que te conseiller de lancer au plus vite ta procédure pour le CSQ (Leilou tu es demandé par ici stp :biggrin2: ), car les délais sont extrêmement long.

Avec un peu de chance tu reçois ta réponse de CSQ avant la fin de ton pvt et si tu as un job alors tu pourras rester ici.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le CSQ si cela correspond à la demande de visa de résidence permanente (j'ai un peu de mal à saisir tous les acronymes), c'est déjà en cours, simplement les délais de traitement étant apparemment long, le PVT peut être une première expérience enrichissante en plus de permettre une venue plus rapide. D'autant plus que cela me permettra au bout d'un an d'obtenir le statut de conjoint de fait avec ma compagne (Qui est Québécoise).

Modifié par FlorianFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement