Aller au contenu

Délais Jamaïquain pour venir au Québec!?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour J'aimerais savaoir si quelqu'un d'entre-vous a parrainé ou est en processus de demande de parrainage pour une personne de la Jamaïque? Sur le site d'immigration Canada on inscrit un délai de 22 mois !!! Mais apparemment que ça va beaucoup plus vite que ce qui est inscrit sur le site. Pouvons-nous vraiment nous fier aux délais inscrit sur ce site? J'aimerais que vous me partagez vos expérience de délais même si c'est d'un autre pays que Jamaïque. Merci!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour J'aimerais savaoir si quelqu'un d'entre-vous a parrainé ou est en processus de demande de parrainage pour une personne de la Jamaïque? Sur le site d'immigration Canada on inscrit un délai de 22 mois !!! Mais apparemment que ça va beaucoup plus vite que ce qui est inscrit sur le site. Pouvons-nous vraiment nous fier aux délais inscrit sur ce site? J'aimerais que vous me partagez vos expérience de délais même si c'est d'un autre pays que Jamaïque. Merci!

bonjour,

non, on peut pas se fier aux délais, ça représente que 80% des demandes. donc, dans le 20%, ça peut être beaucoup plus court ou beaucoup plus long que ce qui est écrit :thumbsup:

la patience est de mise pour les parraineux

personnellement, à l'époque, parrainage de l'intérieur indiquait 18 mois sur le site au total et ça en a pris que 11.

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

je dirais que ça varie beaucoup en fonction du bureau des visas concerné (l'étape 1 étant presque la même pour quasi toute les personnes parrainant à l'extérieur du Canada).

Pour l'étape 2, en revanche, c'est là que ça varie vraiment beaucoup : actuellement pour la Jamaïque, le délai de traitement du dossier d'immigration semble être de 22 mois en moyenne.

Posté(e)

En effet que sais que c'est inscrit 22 mois cest la raison que je posais la question si on peut vraiment se fier a ce delai prescrit. Si tout est en ordre quest ce qui peut justifier un retard ou plutot un delai plus rapide? Jai une amie que cetait inscrit 15 mois et ca pris 6 mois....je souhaite la meme chose bien entendu!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Il faut justement le temps de définir si tout est en ordre.

Pour ça, il y a une enquête. L'enquête concerne la santé du parrainé, les pays où il a habité 6 mois ou plus, s'il y a des enfants...

• Habitués
Posté(e)

chaque dossier est différent, donc pourquoi un prend plus de temps de que l'autre, ça dépend de sa vie.

Posté(e)

Ok donc je crois que ca va bien aller!! Merci a vous 2 !! :-)

Posté(e)

salut meljam..

Moi je parraine mon chum qui est st lucien et le bureau des visas pour la caraibe dont la jamaique est port of spain..je suis tj en attente et ca dure depuis 10 mois..En effet, l'étape une va très vite mais c'est plutôt l'étape 2 c'est infernal. Il est vrai que chaque dossier est différent..je n'ai reçu aucune nouvelle d'eux, jusqu'à septembre 2013 me disant qu'ils confirment qu'ils ont bien mon dossier alors que sur le site ETAT DE MA DEMANDE c'était marqué en cours depuis fin février( date d'envoie à port of Spain) puis fin octobre cic envoie une lettre disant que mon dossier ne correspond pas à la bonne catégorie ( j'ai appliqué dans la catégorie partenaire conjugal en pensant être ok car je ne pouvais faire autrement, je ne suis pas mariée encore avec mon chum et conjoint de fait était impossible dans la mesure où nous ne vivons pas sous le mm toit) et qu'il me donne 60 jours pour expliquer pourquoi on a choisit cette catégorie..en un week end j'ai rédigé avec mon chum une lettre qui a été revu par une avocate et là nous sommes tj en attente.l,avocate m'a dit qu'on a 1% de chance que ça passe donc prier loool. Hier j'ai regardé par hasard mon statut et j'ai eu la surprise de voir qu'il a été modifié car c'était marqué: exams médicaux ok, dossier reçu le 25 février , debut du traitement le 5 décembre et enfin décision prise et qu'ils contacteront mon chum bientôt..et en regardant bien ce changement a été fait il y a une semaine. plein d'interrogations?? depuis hier car ils disent qu'ils ont commencé a traiter mon dossier depuis 5 décembre 2013 alors qu'il était en cours depuis fin février 2013 et là la décision est prise.. Après je n'ai aucune idée de ce que va donner cette décision prise BONNE OU MAUVAISE??? seul dieu sait....................TOUT CA pour te montrer de part mon expérience que ce n'est pas un long fleuve tranquille et que le délais de 22 mois marqué dans le site et bien pour moi une fois la décision en main bonne ou pas ça aura pris 10 mois....

bon courage pour la suite................

Posté(e)

Ohhh wow! Je vois que ca prend beaucoup de patience!! Je te souhaite la meilleure des chances ma chere! Dans mon cas je suis marié et jai appliqué dans la categorie epoux donc ca devrait bien se passer. Si tu le veux bien on pourrait se tenir au courant!! Moi jai envoyé le tout le 6 decembre et maintenant ils en sont au 12 novembre. Donc je ne suis qu'a l'etape 1. Je vais m'armer de patience! :-)

• 2 weeks later...
Posté(e)

pas de probleme ça me fera plaisir....le tu vois sur le site je suis depuis fin novembre en "DECISION PRISE" NOUS SOMMES fin décembre et je n'Ai aucune nouvelle...c'est super stressant...

Posté(e)

Coucou! Toujours sans nouvelles? Si c'est inscrit decision prise ceci signifie que ton conjoint devrait recevoir une lettre? Tu te donnes combiens de temps avant de communiquer avec eux s'il ne recoit pas la lettre?

• 3 weeks later...
Posté(e)

j ai reçu la mauvaise nouvelle...parrainage refusé...snif snif....je dois tout recommencer car on a appliqué dans la mauvaise catégorie......je suis trop en chien en ce moment.....on reste en contact

• Habitués
Posté(e)

j ai reçu la mauvaise nouvelle...parrainage refusé...snif snif....je dois tout recommencer car on a appliqué dans la mauvaise catégorie......je suis trop en chien en ce moment.....on reste en contact

désolé..

donc vraiment spécifique la catégorie partenaire conjugal.

vous allez vous marier?

Posté(e)

Ohh je suis tellement désolé d'apprendre cela. Pauvre toi :-(....quel sont vos plans maintenant?<br />

<br />

Envoyé par l'application mobile Forum IC<br />

<br />

Posté(e)

merci automne et meljam....eh bien le plan est que fin février je vais marier enfin mon homme, passer un peu de temps avec lui, la belle famille et la mienne...retour au canada en mars reprise du boulot...réimprimer les formulaires de parrainage mais cette fois ci dans la catégorie époux...Ce qui est drôle est que dans leur lettre à aucun moment ils disent que notre dossier manque un truc, qu'ils ont des doutes etc...mais juste qu'on a appliqué dans la mauvaise catégorie......... cela dit tant mieux. Donc j'espère que cette fois ci ça prendra moins de temps....ah oui au fait ayant déjà le CSQ valide jusqu'en 2016 aurai-je espoir de gagner quelques mois.???

Posté(e)

Je crois que oui que tu vas sauver cette étape. Mais lorsque tu auras l'acceptation de "parrainage" tu dois quand même soumettre la preuve au MICC de la recevabilité comme parrain. C'est pourquoi que je ne comprends pas comment vous avez eu le CSQ avant l'acceptation de parrainage?