Aller au contenu

Impôts


AnneFrancois3103

Messages recommandés

Bonjour, j ai déjà posé ma question dans "Québec" mais apparemment personne ne sait me répondre . Nous aimerions, mon mari mes enfants et moi nous établir au Canada . Je sais bien qu il faut commencer par le CSQ , test de langues etc ... Mais j ai l impression que toutes ces formalités concernent les personnes qui veulent travailler la bas . Mon mari travaille 6 mois par an a l étranger pour le compte d une société française qui a son siège social à Chypre et cette situation reste la même , même si nous déménageons n importe ou dans le monde . Moi je travaille mais si nous déménageons , je consacrerai mon temps a mes enfants . Dans cette situation , comment formuler notre demande exactement ? Merci d avance ! Anne

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j ai déjà posé ma question dans "Québec" mais apparemment personne ne sait me répondre . Nous aimerions, mon mari mes enfants et moi nous établir au Canada . Je sais bien qu il faut commencer par le CSQ , test de langues etc ... Mais j ai l impression que toutes ces formalités concernent les personnes qui veulent travailler la bas . Mon mari travaille 6 mois par an a l étranger pour le compte d une société française qui a son siège social à Chypre et cette situation reste la même , même si nous déménageons n importe ou dans le monde . Moi je travaille mais si nous déménageons , je consacrerai mon temps a mes enfants . Dans cette situation , comment formuler notre demande exactement ? Merci d avance ! Anne

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ca revient au même, tu ne peux pas t'installer au Canada sans visa de résident permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien pour le RP c est normal . C est le CSQ qui me perturbe, parce en quoi l histoire des diplômes , des emplois réserves , etc....qui est primordial pour qqun qui cherche du travail , s applique également pour qqun qui n en cherche pas c est tout...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Excusez moi , j ai intitulé mon topic " impôts" mais ça n a rien a voir LOL , je pensais a autre chose ... :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord ...et donc faire "comme si" on allait chercher un emploi ..et donc, si nos diplômes et nos emplois respectifs ne sont pas intéressants , nous risquons de ne pas être acceptés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprend bien pour le RP c est normal . C est le CSQ qui me perturbe, parce en quoi l histoire des diplômes , des emplois réserves , etc....qui est primordial pour qqun qui cherche du travail , s applique également pour qqun qui n en cherche pas c est tout...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Excusez moi , j ai intitulé mon topic " impôts" mais ça n a rien a voir LOL , je pensais a autre chose ... :smile:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lorsqu'on veut s'établir au Québec, la demande de CSQ est incontournable pour obtenir la RP. Il n'y a donc pas le choix.

D accord ...et donc faire "comme si" on allait chercher un emploi ..et donc, si nos diplômes et nos emplois respectifs ne sont pas intéressants , nous risquons de ne pas être acceptés .

Absolument. Mais c'est un peu normal. Vos aspirations ne correspondent pas à la politique d'immigration choisie du Québec.

Le Québec a besoin de travailleurs qualifiés qui viendraient combler les pénuries dans certains secteurs.

Votre conjoint n'a aucune intention de travailler au Québec, pas plus que vous d'ailleurs. Vous ne voulez qu'y vivre.

Ceci explique cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit ...mais quand je lis ici les galères que certains endurent pour trouver du boulot avec un dossier recevable , je ne comprend pas forcément la logique du système ... Mais c est comme ça :) Merci pour vos réponses .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soit ...mais quand je lis ici les galères que certains endurent pour trouver du boulot avec un dossier recevable , je ne comprend pas forcément la logique du système ... Mais c est comme ça :smile: Merci pour vos réponses .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Hé oui. Encore une des bizarreries actuelles du système. Le gouvernement et les employeurs ne se parlent pas et ne sont pas sur la même longueur d'ondes.

En tout cas, une chose bien claire que ni le gouvernement, ni les employeurs ne veulent, c'est des "consommateurs" qui ne feraient qu'ajouter des charges au système (entre autres de santé), même s'ils consomment.

Ils veulent des "travailleurs-consommateurs".

Si je puis me permettre une indiscrétion, vous savez, ici, la majorité des femmes travaillent avec ou sans enfants. Si vous êtes vraiment déterminés dans votre démarche de vivre au Québec, pourquoi ne feriez-vous pas un dossier pour vous même en tant que travailleuse qualifiée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je peux essayer , mais je suis assistante export , pas un métier en pénurie , et mis à part mon bac , je n ai pas de diplôme reconnu :) , mon âge ne m aide pas forcément non plus , j ai 42 ans . Ça fait 17 ans que je bosse en France pour un salaire de misère , mon mari gagne en 3 jours mon salaire mensuel ..alors je me vois mal passer mon temps en formations pour être intéressante pour le Québec ...;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement