Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Je viens tout juste d'effectuer l'envoi de ma demande de CSQ via le PEQ (programme de l'expérience Québécoise) et si tout ce passe bien, j'aurai une réponse dans moins de 20 jours.

Je me dirige donc tout naturellement vers la demande de RP !

vaste choix, divers solutions proposé, mais voila, je suis de nature impatiente ! (pas vraiment compatible avec l'immigration au Qc :P )

Je viens de découvrir la demande de RP "CEC" Catégorie de l'expérience Canadienne,

Voila les conditions pour y être admissible:

• prévoir habiter à l’extérieur de la province de Québec;
  • avoir au moins 12 mois d’expérience de travail qualifié à temps plein (ou l’équivalent à temps partiel) au cours des trois années précédant votre demande;
  • avoir acquis votre expérience au Canada en ayant l’autorisation adéquate;
  • respecter les exigences linguistiques requises pour votre emploi pour chaque compétence linguistique (écouter, parler, lire et écrire).

Tout me correspond, sauf... la 1er ! j'aime le Qc moi :) j'veux pas partir ailleurs :(

Sérieusement, j'aimerai comprendre ce critère ?

je voudrais savoir si quelqu'un est déjà passer par ce programme.

j'aimerai également savoir selon vous, quelle serai la façon la plus efficace pour demander la RP selon mon profil.

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Ben oui, pour faire simple CEC c'est l'équivalent du PEQ pour le ROC. Donc on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :wink:

Pour le Québec, il n'y a qu'un programme de RP : travailleurs qualifiés du Québec. Donc PEQ ou demande de CSQ classique, tout le monde se retrouve au même niveau pour l'étape fédérale.

Il n'existe pas de procédure plus rapide.

• Habitués
Posté(e)

Il faut que tu utilises cette trousse pour ta demande:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Il faudra compter à peu près 10 mois pour que la partie fédérale soit faite.

Envoyé par l'application mobile Forum IC