Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous,

Voila je vais essayer de faire court lol Nous sommes une petite famille donc mon conjoint de 31 ans ,moi de 27 ans et nos 3 enfants ( 6 ans , 2 ans et 2 mois ) nous souhaitons immigrer au Canada , un rêve commun et maintenant un projet , mais voila ça fait quelques semaines que je parcours tout le net pour avoir des informations sur l immigration mais je m y perd ( il y a trop de choses lol) et j ai trouvé ce forum ( Merci !!!!!) nous aimerions avoir la résidence permanente mais est-ce possible ? mais surtout qu'est ce qui est de mieux pour commencer une vie la bas et surtout avec 3 enfants ?

Mon conjoint a une deuxième année master en STAPS ( sport) , ça fait 7 ans qu il est sorti de la FAC et 7 ans qu il travaille ds un cinéma ( super les études hein :) ) en parallèles il travail pour l'éducation nationale ( auxiliaire de vie scolaire ,pour enfants en difficultés) mais voila c est sa dernière année car il ne peut faire que 7 ans .

Sinon moi ce n est pas très grave je suis chargée clientèle mais en congé parental pour le moment .

Bon venons a mes questions :)

- Est il possible d avoir résidence permanente de suite? sinon par quoi commencer

- Par quel point commencer ( je suis perdu avec tout ce qui a faire)

- et surtout est il facile de partir avec 3 enfants :) ( nous sommes motivés )

Merci merci ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, oui en effet Leilou a fait sur un autre sujet tout le récap de la démarche pour l'immigration.

Pour commencer, vous pouvez aller sur le site de l'immigration du québec pour faire une simulation pour savoir si vous pouvez prétendre ou pas à la résidence permanente (demande de Certificat de sélection du Québec= CSQ) voici le lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Il y a aussi d'autre moyens voici le lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/index.html

Voilà une première étape mais essayer de contacter leilou.

Restant à votre disposition

Amicalement

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses , a la recherche de Leilou maintenant :)