Edwige78 Posté(e) 21 novembre 2013 Posté(e) 21 novembre 2013 Bonjour, Nous avons 3 enfants (6, 3 ans et 9 mois). Nous allons nous installer à Québec avec un PTT de 3 ans. Nous avons vu que nous n'avions pas besoin de visa pour les 2 petits mais que pour ma fille, il nous faut un permis d'étude. On a enfin trouvé son école en fonction du quartier qui va nous renvoyer un document que nous transmettrons au service d'immigration. Mais nous comptons partir le 16 décembre et je ne pense pas que nous aurons les documents à temps, avant de réserver notre vol, nous voulons être sûres de ce que nous faisons : Confirmez-vous que mes deux plus jeunes n'on pas besoin de visa ? et ma fille de 6 ans pourra rentrer comme ça au Canada sans visa ni rien ? Merci par avance pour votre aide. Citer
Habitués dounet Posté(e) 21 novembre 2013 Habitués Posté(e) 21 novembre 2013 Oui les deux derniers n'ont besoin de rien à part un passeport. Pour la plus grande, n'attends pas et fais la demande de CAQ tout de suite car tu n'as pas besoin du papier de l'école : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/certificat-acceptation/enfant-mineur.html Avec un peu de chance, tu auras les documents en temps et en heure. Bon courage Citer
jjacques Posté(e) 22 novembre 2013 Posté(e) 22 novembre 2013 Pour ma part, je suis arrivé avec 2 jumelles de 13 ans et à part le document d'admission de l'école en poche, facile a avoir par telephone à la commission scolaire de votre région (en 2h pour ma part par courriel) et la preuve de la demqnde du CAQ. les agents de l'immigration n'ont posé aucun problème et nous ont donné un visa de 6 mois le temps de recevoir le permis d'étude des filles. Nous avons recu le permis 1mois environ après la demande faite en ligne à partir du canada. Nous avons reçu les permis à notre domicile ici. De toutes facons, l'école va accepter votre enfant de 6 ans sans soucis voir sans papier (à part le passeport lol) ! ... Soyez rassuré la dessus ! Du moment que vous avez les votres ! Citer
Messages recommandés