Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis Alicia, jeune infirmière diplomée depuis juillet et travaillant en France en service de médecine en intra-hospitalier (avec les conditions nazes qui vont avec)!

Cela fait environ 1 an que le projet Québec me trotte en tête, avec une amie nous nous sommes renseignées sur les démarches d'immigration (au point là-dessus!), j'ai aussi assisté à une des réunions de l'immigration sur Paris puis j'ai rencontré une autre infirmière sur le salon infirmier parisien !!

Ma question est sur le sujet de l'expérience demandée : 1 an / 6 mois (?) ; pas de soucis vu le temps que prennent les démarches (je n'ai encore rien commencé, je suis encore au stade de "mettre des sous de côté" :cool: ) mais sur le salon, l'IDE nous a parlé de "6 mois minimum EN SERVICE DE SOINS GENERAUX (médecine ou chir donc) !"

Pas de souci actuellement pour moi qui suis en gastro, cela dit je compte en partir à cause des conditions de travail (mais j'y travaille depuis seulement septembre) et je souhaiterais aller travailler en psychiatrie (secteur fermé hospitalier, ou centre d'accueil et d'orientation des urgences psychiatriques)

Cela va t'il poser problème pour l'immigration ?

D'autre part, mon amie va elle prendre un poste en réanimation en décembre, et on nous a dit que la réa ne comptait pas dans les soins généraux, or il y a beaucoup d'observations cliniques également!

Alors voilà, si qqn peut nous confirmer ou infirmer cette condition ? :blush2:

Merci d'avance !!

Posté(e)

Coucou,

Je peux te confirmer que la réa compte.

Ça fait deux ans que je bosse dans une réa Chir cardiaque et j'ai été sélectionné par RSQ et l'hôpital Sainte Justine.Je ne sais pas qui t'a dit cela mais intox:-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Bonjour, moi je bosse en psy en secteur fermé et cela ne m'a posé de problèmes pour le recrutement. Bon courage.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses !!

Et est-ce que ça a posé problème pour l'ARM (à savoir est-ce qu'en plus du stage de 75 jours, vous avez eu à passer le test de l'Ordre?)

Modifié par Alicia IDE
  • Habitués
Posté(e)

Au contraire ils raffolent des gens qui viennent de réa, c'est ça qu'ils cherchent prioritairement comme profil j'ai envie de dire.

Dans ton cas, pour une raison stratégique, reste surtout en service de soins (même psy) et ne va pas faire un service d'accueil ou autre du même genre.