Aller au contenu

Code domaine formation Ingénieur en Informatique


frederic.bon

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 32 ans, ingénieur en informatique en SSII depuis 8 ans (à mon compte depuis 2 ans). Ma femme, mon fiston de 1 an et moi-même avons décidés de nous lancer, comme beaucoup d'autres, dans cette belle aventure qu'est la tentative d'obtention de la résidence permanente.

Vu que beaucoup d'entres vous sont déjà passés par là, j'ai quelques questions que je me pose pour remplir les dossiers d'immigration :

- Mon diplôme d'ingénieur fait partie de la liste des diplômes visés par un Accord de Reconnaissance Mutuelle (ARM) signé entre la France et le Quebec. Je suis donc normalement éligible pour obtenir des points en plus dans le processus d'immigration. Est-ce qu'il y a des démarches à faire pour faire valider ce diplôme au Québec ou bien est-ce que le simple fait qu'il figure dans la liste des diplômes visés par l'ARM est suffisant (fourniture d'une copie conforme du diplôme + relevé de notes) ?

- Sur le document de demande de certificat de sélection, deux points m'interpellent :

1. ils nous demandent un code des domaines de formation. Ce qui correspond à ce que je fais serait U115 - Sciences de l'informatique. Par contre, ils écrivent BAC+3 alors qu'un diplôme d'ingénieur est bac+5 en France. Est-ce que le U062 - Génie en Informatique est plus adapté dans ma situation ?

2. Idem pour les domaines de formation. Il y a une nouvelle liste depuis Août 2013. Est-ce qu'on met Génie en Informatique (12 points) ou Sciences de l'informatique (6 points).

Nous sommes motivés à bloc .... reste plus qu'à rassembler tous les documents et espérer que tout se passe bien :) :).

Merci d'avance pour vos réponses,

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.

Mais par contre, votre message est dans le mauvais espace car je vois que vous voulez tout de suite faire la demande d'Immigration et non passer par le PVT.

Voici un sujet qui risque de vous intéresser :

http://www.forum.immigrer.com/topic/129518-664-offres-demploi-pour-140-finissants-en-genie-informatique-logiciel/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci pour votre lien ... c'est exactement ce que je recherchais :).

... au fait : le site est super et une vraie mine d'information pour tous ceux qui sont à la recherche d'informations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement