Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toutes et tous. Aujourd'hui nous nous posons des questions. en constitution de notre dossier CSQ, nous refléchissons à plus tard...

Céline souhaiterai reprendre des études (actuellement elle a un BTS).

Du coup on se demande si il faudrait pas plutôt commencer par là. Je m'explique.

Elle fait une demande de CAQ (je crois que c'est ça) pour une demande d'étudier. Moi une demande de permis de travail ouvert.

Cela est-il faisable ? en sachant que nous sommes en famille. Nous aurions droit au NAS ? Nos enfants pourraient quand même aller à l'école ? etc...

Merci d'avance, nous sommes un peu perdu sur ce point.

R.

• Habitués
Posté(e)

Certains disent que le dépôt de CSQ (= travailleur) n est pas trop compatible avec CAQ étudiant mais il y a des personnes sur le forum qui l ont fait et ça a marché. Si ses études sont assez qualifiantes tu auras de sa part un pt ouvert pour la durée de ses études et qui dit pt dit nas. Elle par contre n ura pas le droit de travailler en tout cas au début...

• Habitués
Posté(e)

Tu peux avoir un permis de travail ouvert pendant la durée des études de ta conjointe, vous aurez tous les deux un NAS si vous avez un contrat de travail, par contre, si toi tu pourras travailler où tu veux, elle sera limitée au campus pendant 6 mois, puis si elle veut travailler hors du campus il faudra qu'elle fasse une demande de permis de travail hors campus. Par contre, si elle trouve un travail sur le campus, elle aura un NAS aussi.

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous. donc c'est faisable. Maintenant un employeur peut être freiné par mon statut de permis de travail ouvert ? ou ça pose pas de soucis ?

nos enfants pourront quand même avoir une scolarité normale ?

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Ok j'ai trouvé la réponse. Pour les enfants écoles et statut normale !

• Habitués
Posté(e)

Parfait alors !

Bonne continuation ! ^^