Aller au contenu

N.A.S


anonyme50

Messages recommandés

Bonjour voila ma situation est assez compliquer, je suis arrivez au québec en tant que tourriste, j'ai réussi a obtenir un permis de travail temporaire. Aujourd'hui mon employeur ma licensié, sa fait 4 mois que j'ai envoyer ma demande de Résidence permanente ! ma conjointe me parraine, je vie avec elle depuis 2ans et demi au quebec, elle est québecoise, mon permis de travail se termine dans quelque mois, je sais que j'ai le droit de rester mais que j'ai pas le droit de travailler pour un autre employeur que celui indiquer sur mon permis de travail, donc voilà je suis bien embêter, je voulais savoir quesque j'en cour si j'utilise mon NAS avec un autres employeur ? et aussi ! quand mon permis de travail va expiré je vais passer en status implicite le temps de recevoir une réponse de ma résidence permanente... est-ce que y'a déjà eu quelqu'un dans ma situation ? un conseil ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que tu risques à Bosser sans permis? Une interdiction de territoire.

As tu un csq?

Je ne pense pas que tu ai un Statut implicite entre ptt et csq.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme vous le dites, vous allez passer en statut implicite, mais vous n'aurez pas le droit de travailler parce que vous n'avez pas envoyé une demande de visa de travail en même temps que la demande de parrainage. Si vous passez outre et réutilisez votre NAS sans passer par une offre d'emploi validée, vous risquez tout simplement de vous voir refuser la résidence permanente au Canada. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de monde dans votre cas, ayant cumulé une perte d'emploi, un permis de travail qui va expirer et un parrainage en cours.

Pour Sofarsogood, oui, il est en statut implicite tant que son dossier de parrainage n'est pas arrivé à son terme. Mais il n'a pas le droit de travailler car il n'a pas envoyé la demande de permis de travail en même temps que la demande de parrainage.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, le nouvel employeur va demander le NAS et normalement en voyant qu'il commence par 9... il va vous demander une copie de votre permis et la ça va vraiment coincer car votre PTT est fermé... Donc si le nouvel employeur fait les verif comme il faut, il ne vous prendra même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, on peut rester sur le territoire entre une fin de ptt et une réponse de csq? Même sans emploi?

Ou c est spécifique au parrainage?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ok, on peut rester sur le territoire entre une fin de ptt et une réponse de csq? Même sans emploi?

Ou c est spécifique au parrainage?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse ! donc j'ai le droit de rester en attendant ma réponse mais j'Ai pas le droit de travailler ? c'est assez stupide ? et j'ai regarder quand j'ai envoyer ma demande, y'a aucun formulaire pour un permis de travail ouvert, j'ai appelez le télécentre, et il me dise que y'a aucun formulaire pour un permis ouvert... donc la j’attends sans travail pendant... 1ans ? surement plus !

j'ai vue plusieurs sujet ou des personnes travailler avec un NAS expiré... pendant des année parfois... sans être inquiéter... je suis coincé...

et oui Raccoon j'ai le droit de rester tant que j'ai pas eu de réponse du gouvernement...

Modifié par anonyme50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de vos réponse ! donc j'ai le droit de rester en attendant ma réponse mais j'Ai pas le droit de travailler ? c'est assez stupide ? et j'ai regarder quand j'ai envoyer ma demande, y'a aucun formulaire pour un permis de travail ouvert, j'ai appelez le télécentre, et il me dise que y'a aucun formulaire pour un permis ouvert... donc la j’attends sans travail pendant... 1ans ? surement plus !

j'ai vue plusieurs sujet ou des personnes travailler avec un NAS expiré... pendant des année parfois... sans être inquiéter... je suis coincé...

et oui Raccoon j'ai le droit de rester tant que j'ai pas eu de réponse du gouvernement...

Si, on peut faire une demande de permis de travail, mais il faut l'envoyer en même temps que la demande de parrainage. Vous êtes coincé parce que vous avez fait plusieurs demandes en même temps ( parrainage, visa de travail en cours, etc.) . Idéalement, il aurait fallu que vous fassiez votre demande de parrainage au moment où votre permis de travail se périmait, pour prendre le relais. Vous allez rester effectivement sans travail pour plus d'un an car la demande de l'intérieur prend beaucoup plus de temps que la demande de l'extérieur. Et en plus, on vous conseille de ne pas quitter le territoire car vous risqueriez de ne plus être autorisé à y revenir.

Maintenant, si vous voulez travailler avec un NAS expiré, on vous a spécifié les risques que vous rencontreriez. Vous ne nous ferez pas dire que vous ne serez pas inquiété. C'est vous seul qui déciderez de prendre ce risque .... Ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, on peut rester sur le territoire entre une fin de ptt et une réponse de csq? Même sans emploi?

Ou c est spécifique au parrainage?

Uniquement quand on est en attente d'une réponse à la demande de parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf... est-ce que vous avez le lien pour le formulaire de permis de travail ? parce que j'ai chercher ... et je suis curieux... je capote la...

et vous savez pourquoi j'ai pas le droit au chomage ? j'ai accumulé bien plus de 900heurs et j'ai payer mes cotisation pendant plus de 1 ans ...

Modifié par anonyme50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

arf... est-ce que vous avez le lien pour le formulaire de permis de travail ? parce que j'ai chercher ... et je suis curieux... je capote la...

et vous savez pourquoi j'ai pas le droit au chomage ? j'ai accumulé bien plus de 900heurs et j'ai payer mes cotisation pendant plus de 1 ans ...

Pour le chômage, je n'en sais rien. Allez un peu voir ce fil qui vous en dira peut-être plus.: http://www.forum.immigrer.com/topic/129319-visa-ferme-et-chomage/

Pour la demande de permis de travail, je crois que c'est trop tard puisque vous avez déja envoyé la demande de parrainage, mais pour être sûr, allez demander dans la section "Parrainages et mariages" car il y a pas mal de gens qui l'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais appelez le télécentre... c'est pas possible qu'il me laisse rester ici sans pouvoir gagner ma vie... merci beaucoup pour vos réponses !

vous auriez pas un nom d'organisme qui pourrez aider dans des situation du genre ? merci encor !

Modifié par anonyme50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais quelqu'un est dans la même situation que moi, j’attends la réponse pour savoir si j'ai droit au chômage, j'ai le droit de joindre une demande de permis ouvert en l'envoyant avec une lettre pour expliquer qu'elle se joint a ma demande de parrainage... mais en attendant j'ai pas le droit de travailler... je vous redonne des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si jamais quelqu'un est dans la même situation que moi, j’attends la réponse pour savoir si j'ai droit au chômage, j'ai le droit de joindre une demande de permis ouvert en l'envoyant avec une lettre pour expliquer qu'elle se joint a ma demande de parrainage... mais en attendant j'ai pas le droit de travailler... je vous redonne des nouvelles !

Votre demande de permis ouvert ne peut pas "se joindre" à votre demande de parrainage puisque vous l'avez déjà faite (la demande de parrainage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si jamais quelqu'un est dans la même situation que moi, j’attends la réponse pour savoir si j'ai droit au chômage, j'ai le droit de joindre une demande de permis ouvert en l'envoyant avec une lettre pour expliquer qu'elle se joint a ma demande de parrainage... mais en attendant j'ai pas le droit de travailler... je vous redonne des nouvelles !

Votre demande de permis ouvert ne peut pas "se joindre" à votre demande de parrainage puisque vous l'avez déjà faite (la demande de parrainage).

on avait fait ça ( envoyer la demande séparément de la demande de parrainage ) et on a eu un gros refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne de l'immigration que j'ai eu au téléphone hier ma affirmer que je pouvais l'envoyer avec une lettre pour la joindre à ma demande de parrainage .... Mais peut importe... Je devrais attendre pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La personne de l'immigration que j'ai eu au téléphone hier ma affirmer que je pouvais l'envoyer avec une lettre pour la joindre à ma demande de parrainage .... Mais peut importe... Je devrais attendre pareil ...

moi la personne de l'immigration au téléphone m'avait dit que je pouvait faire la demande avec la demande de parrainage ou la faire à part. on a fait à part et ça été un refus et qu'il fallait le mettre avec la demande de parrainage. comme quoi, ils disent pas toujours les bonnes affaires au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la personne au téléphone avait l'air plus que confiante... mais de toute façon je dépenserai pas une cent de plus... c'est débile... je demande pas le bs ou une aide sociale ... je demande a travailler en attendant... payer des impôts... sa m’enrage et je pèse mes mots

Modifié par anonyme50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement