cyrille13 Posté(e) 17 novembre 2013 Posté(e) 17 novembre 2013 Bonjour a tous, Disposant actuellement d un permis de travail général ouvert valable jusqu a janvier 2015, j ai fait une demande de CSQ en juillet 2013 en vue d obtenir la résidence permanente. N ayant aucune nouvelle de mon dossier je m inquiète un peu. Je precise que je travaille et réside au QUEBEC. Je n ai pas réussi a trouver le délai de traitement d obtention du CSQ dans la catégorie des travailleurs qualifies sélectionnes par le quebec, et non via le PEQ pour les étudiants. Est ce que quelqu un saurait combien de temps cela prend? Toute aide sera grandement appréciée. merci beaucoup! cyrille Citer
marsawica Posté(e) 17 novembre 2013 Posté(e) 17 novembre 2013 Comment t as obtenu ton permis de travail d'abord? les délais de traitement pour le PEQ est 20 jours et dans le programme régulier est environ un an. Citer
cyrille13 Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Posté(e) 18 novembre 2013 Bonjour, J ai fait un stage il y a deux ans et j ai eu une proposition d emploi a l issue du stage. J ai donc fait une demande de permis de travail, je l ai obtenu en ayant le CAQ. Je travaille actuellement et je n ai jamais etudie au Canada. Cela me parait très long il me semblait que ça ne prenait pas plus que 6 mois. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 18 novembre 2013 Habitués Posté(e) 18 novembre 2013 Pour un travailleur qualifié c est un an pour le csq puis un an à 18 mois pour la rp (car demande de l’intérieur) Citer
marsawica Posté(e) 18 novembre 2013 Posté(e) 18 novembre 2013 Bonjour, J ai fait un stage il y a deux ans et j ai eu une proposition d emploi a l issue du stage. J ai donc fait une demande de permis de travail, je l ai obtenu en ayant le CAQ. Je travaille actuellement et je n ai jamais etudie au Canada. Cela me parait très long il me semblait que ça ne prenait pas plus que 6 mois. tu n'as pas le droit pour déposer dans le CSQ, parce que un travailleur temporaire qui a plus qu'un an au Québec peut transférer son dossier au PEQ. Mais il y a des conditions. Citer
Messages recommandés