Aller au contenu

Les davids


lesdavids

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Nous sommes David et David, nous habitons actuellement un petit village du Loir et Cher.

Nous ne sommes qu'au début de notre démarche de demande de résidence permanente, cependant, un grand pas a été franchi hier car nous avons envoyé notre dossier ! Notre projet a vraiment pris forme en juillet dernier après notre dernier séjour au Québec. Nous y sommes allés 2 fois cette année, en décembre-janvier et juillet.

Notre premier séjour a vraiment été une révélation, un déclencheur. Le 2ème n'a fait que confirmer notre motivation.

Je ne sais pas si nous pourrons y retourner début 2014, mais le québec nous manque en hiver comme en été.

On espère que notre dossier sera accepté, et même si l'attente est longue, on est motivé

Merci pour ce forum, c'est une vraie mine d'or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue sur le forum.

Si vous avez été conquis par l'hiver et que vous savez l'apprécier, alors vous vous plairez certainement ici.

Bon courage pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenus sur ce forum et bientôt Quebec, en effet il faut être patient mais ça vaut la peine. On est tellement bien ici :-)))

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SUPER!!! Et bien bienvenue sur le forum les Davids et surtout bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soyez les bienvenus sur ce forum et bonne chance pour la suite de vos démarches ! :flowers::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue et bravo pour avoir franchi le pas de l'envoi du dossier ! A bientôt David et David, bon courage pour l'attente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir à toutes et à tous.

Petit catastrophe dans notre dossier, les frais de paiement n'ont toujours pas été prélevés sur notre carte bancaire et malheureusement notre carte a été volée. le N° a changé et celui que nous avons indiqué sur le formulaire n'est plus valable.

Nous craignons que notre dossier soit refusé s'ils payent les frais avec une carte opposée.

Qui contacter ? J'ai essayé de téléphoner à Montréal à la direction de l'immigration mais je suis tombé sur un interlocuteur qui ne m'a pas aidé.

Si vous avez une idée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes et à tous.

Petit catastrophe dans notre dossier, les frais de paiement n'ont toujours pas été prélevés sur notre carte bancaire et malheureusement notre carte a été volée. le N° a changé et celui que nous avons indiqué sur le formulaire n'est plus valable.

Nous craignons que notre dossier soit refusé s'ils payent les frais avec une carte opposée.

Qui contacter ? J'ai essayé de téléphoner à Montréal à la direction de l'immigration mais je suis tombé sur un interlocuteur qui ne m'a pas aidé.

Si vous avez une idée ....

Bonsoir,

le bureau immigration Québec à Paris peut-être ? Je ne sais pas s'ils pourront faire la modification, mais ils devraient au moins pouvoir vous dire qui contacter.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour !

Bonne nouvelle mais notre paiement a été encaissé le 6 mai dernier. Concrètement cela veut dire que notre dossier est ouvert et qu'il en cours de traitement ?

On a pas reçu de mail pour le moment nous donnant un N° de dossier, le seul signe de vie que nous avons c'est cet encaissement pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour tout le monde,

Après bien des péripéties, nous avons reçu notre CSQ mardi dernier !!!

On va envoyer le dossier fédéral lundi ou mardi, en espérant que ça aille vite après.

Nous avons le CSQ rapidement quand même, on ne se plaint pas surtout qu'on aurait pu l'avoir dès septembre 2014 ... (il manquait un avis de situation fiscale ainsi que les tests de français).

Les gens du service immigration à Montréal ont été vraiment adorables au téléphone. J'ai du les appeler plusieurs fois pour avoir des compléments d'infos.

Nous avons commencé à vendre nos affaire depuis août car on ne veut pas faire ça à la dernière minute. On a commencé à l'annoncer à nos amis et certains proches ... les réactions sont assez variées ... je redoute le moment où nous allons devoir l'annoncer aux parents ...

ça c'est passé comment pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a vous et toute mes félicitations,

du coup en tout pour le CSQ vous avez mis moins d'un an ?? et concernant la preuve de cotisation sociale (avis de situation fiscale) vous avez envoyé quoi comme document ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si on avait tout bien fait on aurait mis 10 mois.

Pour la preuve de cotisation sociale, nous avons donné :

- Relevés de cotisations retraites

- Fiches de salaires de janvier et décembre des 5 dernières années

- avis de situation fiscale auprès du centre d'impôts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Après bien des péripéties, nous avons reçu notre CSQ mardi dernier !!!

On va envoyer le dossier fédéral lundi ou mardi, en espérant que ça aille vite après.

Nous avons le CSQ rapidement quand même, on ne se plaint pas surtout qu'on aurait pu l'avoir dès septembre 2014 ... (il manquait un avis de situation fiscale ainsi que les tests de français).

Les gens du service immigration à Montréal ont été vraiment adorables au téléphone. J'ai du les appeler plusieurs fois pour avoir des compléments d'infos.

Nous avons commencé à vendre nos affaire depuis août car on ne veut pas faire ça à la dernière minute. On a commencé à l'annoncer à nos amis et certains proches ... les réactions sont assez variées ... je redoute le moment où nous allons devoir l'annoncer aux parents ...

ça c'est passé comment pour vous ?

Bravo ! d'un point de vu administratif le plus dur est fait même s'il vous faudra encore pas mal de patience :thumbsup:

Côté famille pour moi ...bof bof ... ça se passe pas toujours comme on le voudrait malheureusement, la pilule a du mal à passer et on n'a pas pu partager quoi que se soit sur tout ce qu'on a vécu jusque là, nos projets, espoirs et craintes ... j'espère que ça va s'améliorer d'ici notre départ ... bon courage à vous pour l'annonce, ça se passera peut-être très bien ! je suis sûre qu'au fond de vous vous savez comment vont réagir vos familles, après on peut être agréablement ou désagréablement surpris hein !

Modifié par mariedm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Côté famille pour moi ...bof bof ... ça se passe pas toujours comme on le voudrait malheureusement, la pilule a du mal à passer et on n'a pas pu partager quoi que se soit sur tout ce qu'on a vécu jusque là, nos projets, espoirs et craintes ... j'espère que ça va s'améliorer d'ici notre départ ... bon courage à vous pour l'annonce, ça se passera peut-être très bien ! je suis sûre qu'au fond de vous vous savez comment vont réagir vos familles, après on peut être agréablement ou désagréablement surpris hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté famille pour moi ...bof bof ... ça se passe pas toujours comme on le voudrait malheureusement, la pilule a du mal à passer et on n'a pas pu partager quoi que se soit sur tout ce qu'on a vécu jusque là, nos projets, espoirs et craintes ... j'espère que ça va s'améliorer d'ici notre départ ... bon courage à vous pour l'annonce, ça se passera peut-être très bien ! je suis sûre qu'au fond de vous vous savez comment vont réagir vos familles, après on peut être agréablement ou désagréablement surpris hein !

Nous avons eu les mêmes réactions à l'annonce de notre projet... c'est dommage et difficile de vivre cette éprouvante aventure seuls...

Lesdavids : vous faites quoi comme métier pour avoir eu le csq aussi rapidement? ??? Vous aviez une promesse d'embauche? En tout cas félicitations j'espère que ça sera aussi rapide pour nous!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Côté famille pour moi ...bof bof ... ça se passe pas toujours comme on le voudrait malheureusement, la pilule a du mal à passer et on n'a pas pu partager quoi que se soit sur tout ce qu'on a vécu jusque là, nos projets, espoirs et craintes ... j'espère que ça va s'améliorer d'ici notre départ ... bon courage à vous pour l'annonce, ça se passera peut-être très bien ! je suis sûre qu'au fond de vous vous savez comment vont réagir vos familles, après on peut être agréablement ou désagréablement surpris hein !

Nous avons eu les mêmes réactions à l'annonce de notre projet... c'est dommage et difficile de vivre cette éprouvante aventure seuls...

Lesdavids : vous faites quoi comme métier pour avoir eu le csq aussi rapidement? ??? Vous aviez une promesse d'embauche? En tout cas félicitations j'espère que ça sera aussi rapide pour nous!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Alors moi je bosse dans l'informatique et mon conjoint dans la vente. C'est surtout moi qui a ramené le plus de points. !!!

Pas de promesses d'embauche en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

Pour revenir au message précédent, nous l'avons annoncé à presque tout le monde ... les réactions sont assez positives dans l'ensemble et assez émouvantes je dois dire.

Ce soir nous l’annonçons aux parents et à mon avis, ça va être coton. Nous sommes extrêmement stressés !

Pour le dossier fédéral, pas de nouvelles encore mais c'est beaucoup trop tôt.

à suivre donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement