Aller au contenu

Les davids


lesdavids

Messages recommandés

Voilà c'est fait, l'annonce a été faite hier soir.

Mes parents ont été surpris, heureux, puis ils sont passés à autre chose ... J'ai été assez étonné et décontenancé

Et puis ma soeur a surpris ma mère les larmes aux yeux ... je suis retourné les voir ce midi, on a passé une superbe après-midi. Mon père est super content car il a envie de venir au canada pour nous voir, ma mère prend sur elle ... dur dur

Elle s'inquiète pour ma chienne qui va nous accompagner, mais elle est inquiète pour moi, pour nous. C'est une mère, c'est normal

Je suis content d'avoir franchi cette étape, car c'était assez pesant, et on ne voulait pas l'annoncer tant que les choses ne s'étaient pas concrétisées. Le Québec se rapproche à grands pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue parmi nous ! La famille de mon conjoint a été très heureuse qu'il vienne s'installer au Québec. Mes beaux-parents sont venus nous rendre visite l'été dernier ( juin-juillet 2014 ) et ils ont adoré, ils comptent revenir en 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous ! La famille de mon conjoint a été très heureuse qu'il vienne s'installer au Québec. Mes beaux-parents sont venus nous rendre visite l'été dernier ( juin-juillet 2014 ) et ils ont adoré, ils comptent revenir en 2016.

Bonjour Marie-rose et merci pour votre message.

Nous sommes très motivés, reste plus qu'à patienter pour l'étape fédérale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Coucou, maintenant que tout le monde est au courant nous commençons à vendre certains meubles, vêtements ... nous emporterons le juste nécessaire.

Nous n'avons pas encore de nouvelles du fédéral, le dossier a été reçu début mars selon Chronopost international. Des idées sur les délais actuels pour avoir l'AR. Dans l'idéal on aimerait partir avant le printemps 2016.

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou, maintenant que tout le monde est au courant nous commençons à vendre certains meubles, vêtements ... nous emporterons le juste nécessaire.

Nous n'avons pas encore de nouvelles du fédéral, le dossier a été reçu début mars selon Chronopost international. Des idées sur les délais actuels pour avoir l'AR. Dans l'idéal on aimerait partir avant le printemps 2016.

Merci d'avance !!!

en principe c'est autour de 4 mois, vous ne devriez pas tarder à recevoir l'AR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Depuis le 25 juin on a pas de nouvelles, je pensais que ça irait plus vite ... On a pas eu l'accusé de réception de Paris et encore moins l'invitation pour la visite médicale. C'est normal ? on est tellement impatient on voudrait que ça aille plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour lesdavids,

Concernant le processus au federal, il faut être patient. C'est simplement normal que vous n'ayez pas eu encore de retour du Gouvernement federal concernant la visite médicale. car vous venez de recevoir votre attribution de dossier. Les agents d'immigration doivent analyser votre demande et cela prend du temps. Je ne connais pas les délais présentement mais je me souviens que lors de mon processus il y a 8 ans, cela prenait déjà 2 moins au minimum à compter de l'attribution de dossier. Je vous conseille de verifier les délais sur le site de Citoyenneté et Immigration Canada (www.cic.gc.ca). Surtout, soyez patients et profitez de cette attente pour en apprendre un maximum sur votre futur pays d'adoption. Je comprends votre situation car nous passons tous par ce processus.

Bonne chance à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lesdavids,

Concernant le processus au federal, il faut être patient. C'est simplement normal que vous n'ayez pas eu encore de retour du Gouvernement federal concernant la visite médicale. car vous venez de recevoir votre attribution de dossier. Les agents d'immigration doivent analyser votre demande et cela prend du temps. Je ne connais pas les délais présentement mais je me souviens que lors de mon processus il y a 8 ans, cela prenait déjà 2 moins au minimum à compter de l'attribution de dossier. Je vous conseille de verifier les délais sur le site de Citoyenneté et Immigration Canada (www.cic.gc.ca). Surtout, soyez patients et profitez de cette attente pour en apprendre un maximum sur votre futur pays d'adoption. Je comprends votre situation car nous passons tous par ce processus.

Bonne chance à vous deux.

Merci Mike pour ces informations ! On va prendre notre mal en patience. On reste très motivés. Tu as raison on va en profiter pour continuer à en savoir plus sur notre futur chez nous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les esprits canadiens nous ont entendu ! J'ai eu un mail non officiel de l'ambassade de Paris qui indique que le dossier est chez eux depuis le lundi 20 juillet ! (J'ai envoyé un mail pour savoir où on en était dans la procédure)

Ça va le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les davids, je m'appelle Elodie et je me prépare à envoyer le dossier fédéral.

Et j'ai une petite question pour vous: le numero du CSQ c'est le numero de dossier ou le numero de reference individuel? Je ne veux pas me planter...

Merci beaucoup pour votre aide et très bonne continuation à vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les davids, je m'appelle Elodie et je me prépare à envoyer le dossier fédéral.

Et j'ai une petite question pour vous: le numero du CSQ c'est le numero de dossier ou le numero de reference individuel? Je ne veux pas me planter...

Merci beaucoup pour votre aide et très bonne continuation à vous!!

Bonjour Élodie ! On regarde ce soir et on te redit ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : on reçoit l'IVM par courrier postal ou par mail ?

On avait reçu l'AR de Paris mardi 21 juillet ... Il était juste dans les spams ... Pas d'IVM par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Je ne sais pas pour l'IVM, je ne voudrais pas vous dire de bêtises. Il me semble avoir vu que d'autres l'avaient reçu par mail.

Est ce que par hasard vous avez envoyé un certificat de polie aussi? Ou un extrait de casier judiciaire? Je crois qye ce n'est pas obligatoire mais je voudrais m'en assurer avant d'envoyer mon dossier.

Demain direction les photos! Merci encore de votre aide! Elodie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Je ne sais pas pour l'IVM, je ne voudrais pas vous dire de bêtises. Il me semble avoir vu que d'autres l'avaient reçu par mail.

Est ce que par hasard vous avez envoyé un certificat de polie aussi? Ou un extrait de casier judiciaire? Je crois qye ce n'est pas obligatoire mais je voudrais m'en assurer avant d'envoyer mon dossier.

Demain direction les photos! Merci encore de votre aide! Elodie.

On avait envoyé en même temps les extraits de casier judiciaire (ils étaient tout récents). On a donné le plus de documents possibles ... Comme pour le CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup. J'ai travaillé à l'étranger et je ne sais pas combien de temps ça va prendre pour obtenir ces certificats...

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons de recevoir un mail de l'ambassade de Paris qui nous demande de payer les frais de résidence permanente et d'indiquer toutes nos activités depuis l'âge de nos 18 ans il ne faut pas laisser de blancs... C'est bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement