Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Il y a quand même plus d'annonces sur Kijiji que sur leboncoin, notamment pour l'immobilier.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Par rapport à la notion de "quartier mal famé", il faut quand même pondérer avec la France

quand on parle de mal famé à Montréal, c'est qu il est possible de croiser dans la rue des toxicos, (qui ne font en général rien d'autre que parler tout seul) et des dealers (qui ne viennent pas franchement t accoster non plus). ou encore de la prostitution passé une certaine heure (Hochelaga)

Rien à voir avec les agressions gratuites qu'il peut y avoir en France, vols de téléphone, attaque au distributeur à billet, bagarres gigantesque devant les bars, lynchage pour une clope, rodeos et autres hold ups sont quasi inexistants ici

Sinon outre le vieux port et Mont royal, pour moi le passage obligé c est aussi la place des arts et la parc Jean Drapeau ! et si t as le temps un petit tour dans la ville souterraine en partant du centre Eaton

Modifié par SoFarSoGood
Posté(e)

Oi on n'est pas juif.

Oui c'est exactement ce que je disais plus haut ! Mieux vaut habiter le "haut" de CdN que le bas vers le Maxi etc. :wink:

C'est donc faux de dire que le quartier est cool et calme : la vérité c'est qu'il y a un côté pourri et mal famé et l'autre côte chic et tout à fait habitable.

Hahahaha non j'irai pas jusque pourri et mal famé ;) Mais dans TOUS les quartiers c'est pareil !

Oi on n'est pas juif.

Oui c'est exactement ce que je disais plus haut ! Mieux vaut habiter le "haut" de CdN que le bas vers le Maxi etc. :wink:

C'est donc faux de dire que le quartier est cool et calme : la vérité c'est qu'il y a un côté pourri et mal famé et l'autre côte chic et tout à fait habitable.

Rhaaaaa! Caroline :rtfm:Tu ne peux donc jamais essayer une formulation qui ne prend pas tes interlocuteurs à rebrousse-poil?

Genre, la même attitude que tu as avec Sophie? Enfin bref ...

Dans n'importe quel quartier de Montréal, on trouve des coins charmants et d'autres plus weird. Même à Hochelaga-Maisonneuve et à Montréal nord, il y a des coins superbes. Et à Westmount, tout n'est pas rose non plus.

Tu m'ôtes les mots de la bouche, j'allais parler des ruelles vertes d'HoMa ou des maisons à 1 million dans Montréal-Nord ;)

Mais Caroline connaît mieux Montréal que nous hein c'est pour ça :Crylol:

Perso pour avoir vécu dans Ville-Marie, CdN, Rosemont et sur le Plateau, oui vraiment y'a du bien et du moins bien partout... mais (la suite s'en vient !)

Par rapport à la notion de "quartier mal famé", il faut quand même pondérer avec la France

quand on parle de mal famé à Montréal, c'est qu il est possible de croiser dans la rue des toxicos, (qui ne font en général rien d'autre que parler tout seul) et des dealers (qui ne viennent pas franchement t accoster non plus). ou encore de la prostitution passé une certaine heure (Hochelaga)

Rien à voir avec les agressions gratuites qu'il peut y avoir en France, vols de téléphone, attaque au distributeur à billet, bagarres gigantesque devant les bars, lynchage pour une clope, rodeos et autres hold ups sont quasi inexistants ici

Sinon outre le vieux port et Mont royal, pour moi le passage obligé c est aussi la place des arts et la parc Jean Drapeau ! et si t as le temps un petit tour dans la ville souterraine en partant du centre Eaton

... mais voilà, mal famé au Québec, on s'entend hein !!! Je suis toujours rentrée seule à pied ou en taxi/voiture, whatever sans JAMAIS avoir peur !!! Contrairement à la France ou rentrer à pied à minuit était impensable sous peine de me faire suivre/emmerder/siffler, bref !

Alors oui à Snowdon j'ai croisé des gangs de rue devant le métro, mais pour moi ça reste sécuritaire pareil ! Me suis déjà fait tenir la porte alors que j'essayais de sortir d'un commerce avec la poussette... par un gars qui s'il n'était pas d'un gang, faisait tout pour y ressembler :P Et j'aurais aucune appréhension à vivre en face du métro Snowdon par exemple !

Donc OUI CdN est un chouette quartier, comme dans tous, il faut aller voir sur place et voir quelles rues sont les mieux mais tu croises aussi plein de Junky sur le plateau qui est réputé comme un quartier super et gna gna gna...

* Tu notes que Snowdon sort pourtant du quadrilatère super top moumoute de CdN que j'ai cité plus haut ;)

• Habitués
Posté(e)

Il y a quand même plus d'annonces sur Kijiji que sur leboncoin, notamment pour l'immobilier.

Et tu te bases sur quelle source exactement ? A part la technique du doigt mouillé, bien évidemment...

• Habitués
Posté(e)

Et tu te bases sur quelle source exactement ? A part la technique du doigt mouillé, bien évidemment...

Mais c'est une blague j'espère!!!

Il est vrai que tu es d'une arrogance folle!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

C'est comme ceux qui n'aiment pas craiglist ...

Vous énervez pas pour ça mesdames, un site d'annonce ça reste un site d'annonce :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Mais c'est une blague j'espère!!!

Il est vrai que tu es d'une arrogance folle!

C'est une réponse à la question ? Si oui, je comprends mieux certaines choses...

Posté(e)

Alors, nous avons un budget de loyer de 1400 $....Le quartier de Rosemont me semble bien et beaucoup moins chèr que Le Plateau....

A mon avis le budget sera un peu juste pour Montréal même si tu veux un grand appart de 4 chambres proche d'un métro, dans un bon quartier. Surtout avec électricité compris.

Ca va peut-être avec le quartier qui a mauvaise presse pour beaucoup aussi... Je compte plus le nombre de gens qui m'ont demandé si j'étais pas folle d'habiter à CdN alors que c'est tellement calme et cool comme quartier !

Le quartier n'est-il pas divisé en deux, avec un quartier chic et l'autre qui ne l'est pas ?

pour le budget je parlais du loyer sans électricité ,sans chauffage

• Habitués
Posté(e)

Vous énervez pas pour ça mesdames, un site d'annonce ça reste un site d'annonce :biggrin2:

Justement, je trouve Kijiji particulièrement mal fichu et peu fonctionnel, donc c'est un peu fort de café de dire que c'est mieux que LBC :

- on ne peut pas faire de tri par code postal, ce qui donne un bordel improbable alors que tu recherches dans un endroit bien précis

- les catégories sont trop peu précises mais c'est vrai qu'elles ne sont pas précises sur LBC non plus

- dire qu'il y a plus d'annonces immobilières que sur LBC, comment dire...

Posté(e)

Alors, nous avons un budget de loyer de 1400 $....Le quartier de Rosemont me semble bien et beaucoup moins chèr que Le Plateau....

A mon avis le budget sera un peu juste pour Montréal même si tu veux un grand appart de 4 chambres proche d'un métro, dans un bon quartier. Surtout avec électricité compris.

Ca va peut-être avec le quartier qui a mauvaise presse pour beaucoup aussi... Je compte plus le nombre de gens qui m'ont demandé si j'étais pas folle d'habiter à CdN alors que c'est tellement calme et cool comme quartier !

Le quartier n'est-il pas divisé en deux, avec un quartier chic et l'autre qui ne l'est pas ?

pour une famille de 5 ,vous comptez combien en chauffage et électricité pour l'année??

• Habitués
Posté(e)

Justement, je trouve Kijiji particulièrement mal fichu et peu fonctionnel, donc c'est un peu fort de café de dire que c'est mieux que LBC :

- on ne peut pas faire de tri par code postal, ce qui donne un bordel improbable alors que tu recherches dans un endroit bien précis

- les catégories sont trop peu précises mais c'est vrai qu'elles ne sont pas précises sur LBC non plus

Pour avoir vécu à Paris, lors des recherches d'appart il y avait rien sur le bon coin.

Pour le Quebec, tout, absolument tout, est référencé sur Kijiji. C'est LE site que tout le monde utilise.

Pour faire une recherche par zone géographique, j'ai proposé un autre site qui est une superbe alternative et qui permet de visualiser sur le plan de Montréal les annonces qui correspondent à tes critères.

Mais bon, tu as peut-être une meilleure proposition pour trouver un logement ici.

• Habitués
Posté(e)

pour une famille de 5 ,vous comptez combien en chauffage et électricité pour l'année??

Tu peux faire une estimation sur le site de hydroquebec:

http://www.hydroquebec.com/residentiel/gerer-votre-compte/estimer-les-couts-d-une-residence/

Quelque fois le chauffage est compris dans le loyer.

Le coût varie en fonction de l'isolation du bâtiment. Pour un grand appartement je dirai peut-être 150$ maxi par mois (C'est pour être large dans ton budget).

• Habitués
Posté(e)

Et si c'était toi qui ne sait pas comment l'utiliser?

Car kijiji compte 12 catégories, chacune comptant plusieurs sous-catégories. Et il a une fonction permettant de limiter les distances et les prix.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Justement, ce n'est pas assez de quantités de rubriques pour faire une recherche précise. Il y a des tas d'exemples !

Limiter les distances, c'est bien, mais ça ne sert strictement à rien quand le truc le plus précis que tu peux avoir, pour l'ensemble de la région de Montréal :

• Longueuil / Rive-Sud
  • Ouest de l'île
  • Ville de Montréal
  • Laval / Rive-Nord

Bref c'est imprécis au possible, difficile de faire moins précis même en le voulant très fort ! Il faudrait au GRAND MINIMUM pouvoir sélectionner par ville précise et pour les grandes villes comme Montréal, par quartier. Résultat, on a un outil pourri...

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour avoir vécu à Paris, lors des recherches d'appart il y avait rien sur le bon coin.

Pour le Quebec, tout, absolument tout, est référencé sur Kijiji. C'est LE site que tout le monde utilise.

Pour faire une recherche par zone géographique, j'ai proposé un autre site qui est une superbe alternative et qui permet de visualiser sur le plan de Montréal les annonces qui correspondent à tes critères.

Mais bon, tu as peut-être une meilleure proposition pour trouver un logement ici.

Je crois, je dis bien JE CROIS que tu as oublié de préciser que tu parlais spécifiquement des locations immobilières. Sur Kijiji non plus tu n'auras de toute façon pas 100 % des annonces, il y a des gens qui se contentent de mettre une affiche derrière la fenêtre ou utilisent d'autres sites pour une raison ou pour une autre.

Paris, c'est spécifique, car il y a beaucoup moins de biens en locations, qui bien souvent se louent en quelques jours, et qui transitent par le réseau des agences immobilières qui n'ont aucunement besoin de les publier que c'est déjà loué. A Montréal, c'est différent, il y a plus d'offres que de de demandes, d'ailleurs on trouve encore de nombreuses annonces de bien à louer qui traînent à la location depuis des mois, sans parvenir à trouver le moindre locataire (cela dit, un simple coup d'oeil au tarif demandé pour la location permet de fournir quelques explications au problème, quand on voit des prix booming à 2000, 3000 dollars voire plus, on comprend).

Plus tu sors de Paris, plus tu trouves les locations affichées dans leboncoin car ça se loue moins facilement dans les coins plus éloignés.

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

Je crois, je dis bien JE CROIS que tu as oublié de préciser que tu parlais spécifiquement des locations immobilières. Sur Kijiji non plus tu n'auras de toute façon pas 100 % des annonces, il y a des gens qui se contentent de mettre une affiche derrière la fenêtre ou utilisent d'autres sites pour une raison ou pour une autre.

Paris, c'est spécifique, car il y a beaucoup moins de biens en locations, qui bien souvent se louent en quelques jours, et qui transitent par le réseau des agences immobilières qui n'ont aucunement besoin de les publier que c'est déjà loué. A Montréal, c'est différent, il y a plus d'offres que de de demandes, d'ailleurs on trouve encore de nombreuses annonces de bien à louer qui traînent à la location depuis des mois, sans parvenir à trouver le moindre locataire (cela dit, un simple coup d'oeil au tarif demandé pour la location permet de fournir quelques explications au problème, quand on voit des prix booming à 2000, 3000 dollars voire plus, on comprend).

Plus tu sors de Paris, plus tu trouves les locations affichées dans leboncoin car ça se loue moins facilement dans les coins plus éloignés.

Relis mom message et tu verras qu'il ne parlait que de l'offre locative donc pas besoin de s'exiter en critiquant kijiji.

Pour info, la recherche par zone géographique peut être affinée par mot clé (par exemple, un quartier, une station de métro)...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Justement, ce n'est pas assez de quantités de rubriques pour faire une recherche précise. Il y a des tas d'exemples !

Limiter les distances, c'est bien, mais ça ne sert strictement à rien quand le truc le plus précis que tu peux avoir, pour l'ensemble de la région de Montréal :

• Longueuil / Rive-Sud
  • Ouest de l'île
  • Ville de Montréal
  • Laval / Rive-Nord

Bref c'est imprécis au possible, difficile de faire moins précis même en le voulant très fort ! Il faudrait au GRAND MINIMUM pouvoir sélectionner par ville précise et pour les grandes villes comme Montréal, par quartier. Résultat, on a un outil pourri...

On a un outil qui donne les réponses à ceux qui savent chercher et surtout utiliser les bons mots-clés.

Mais si tu préfères distribuer ton code postal aux quatre coins de l'univers (avec tous les pirates qui pilulent sur de tels sites) comment t'en empêcher :Crylol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Relis mom message et tu verras qu'il ne parlait que de l'offre locative donc pas besoin de s'exiter en critiquant kijiji.

Pour info, la recherche par zone géographique peut être affinée par mot clé (par exemple, un quartier, une station de métro)...

J'étais déjà au courant qu'en tapant un mot-clef contenu dans le texte, le texte contenant le mot en question apparaissait. Tu es bien aimable...

Sauf qu'on tombe sur du tout et n'importe quoi, une vraie poubelle, style "proche du quartier untel", "situé à 2 h de quartier untel" et il faut aussi que le quartier soit précisé au sein de l'annonce, ce qui n'est pas du tout systématique. Ce n'est certainement pas ça qui va me localiser les annonces DU QUARTIER EN QUESTION comme je le répète depuis le début.

On a un outil qui donne les réponses à ceux qui savent chercher et surtout utiliser les bons mots-clés.

Voir ma réponse ci-dessus.
Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

Je rejoins Kweli.

J'ai habité plusieurs quartiers et villes de l'île, dont CDN/NDG, Villeray-St-Michel, Lasalle, Lachine, Verdun, St-Luc et Hamsted, à différents âges et différents stades de mon "cycle familial". Chaque quartier avait un côté superbe, idylique et des coins plus sombres (incluant des quartiers bien en vue comme Westmount, Outremont et VMR). Pas dans le sens de la violence comme certains le relatent danc certaines villes de France, mais des coins à éviter, surtout avec de jeunes enfants ou ados.

Il y a une TRÈS grande différence entre avoir des amis dont les amis ont des ados (comme le prétend un certain DENis TANguay sur ce fil) et avoir des ados (à soi) dans certaines parties de certains quartiers.

J'ai adoré CDN étudiant aux HEC et plus tard jeune cadre célibataire ou en couple, je l'ai beaucoup moins aimé avec de jeunes enfants et surtout comme le dit Kweli, avec une préado et ado.

J'y ai habité, entre autres, sur la rue Gatineau, tout près du Jewish Hospital, un coin charmant, calme, très propre, excellent voisinage verdoyant, parfait en quelque sorte tout en étant abordable. Des années plus tard, je me suis retrouvé avec une jeune famille sur la rue Barclay, angle Victoria (à 100 m d'une bouche du métro Plamandon, sur Barclay). Je pensais faire un bon coup en étant proche de mon travail à Outrement et j'y ai pris un bail de 12 mois; je n'ai pas pu y passer 1 mois complet. Je ne me suis jamais senti en danger personnellement, ni ma conjointe, mais ce n'était définitivement pas un coin pour des préados, avec le désoeuvrement dans cette partie du quartier et les quelques commerces douteux sur la rue Victoria (à moins si ça a changé récemment).

Mais j'ai surtout apprécié CDN après avoir déménagé juste en face, à St-Luc puis à Hampsted. Y faire des "in and out" dans des commerces de spécialité ou ethniques, des épiceries fines, des cafés "universitaires" pour se remémorer "the good ol' time", des restaurants d'excellente facture mais abordables... était un plaisir renouvelé...

Mais comme quelqu'un l'a mentionné, il faut se promener dans les rues de différents quartiers. On a le coup de foudre d'une rue (ou d'une ruelle dans certains cas) bien avant d'en avoir un pour le quartier, surtout si on est motorisé.

• Habitués
Posté(e)

Mais si tu préfères distribuer ton code postal aux quatre coins de l'univers (avec tous les pirates qui pilulent sur de tels sites) comment t'en empêcher :Crylol:

Euh je ne suis pas certaine qu'avoir un code postal en poche soit très utile pour pirater quoique ce soit mais bon :woot: