Bonjour j'ai 27 ans et 7 ans d'expérience dans le transports en France et un peu d'international (pays frontaliers) j'ai un BEP un Bac pro et l'attestation de capacité. Ça fait quelques années que ça change suite a la réglementation et aux pays de l'est qui arrivent sur le marche français. J'ai donc décidé qu'il était temps de réaliser un rêve de gamin et devenir routier au Québec. Mais par ou commencer? Et quels sont les diplômes reconnus? Merci d'avance.
Envoyé par l'application mobile Forum IC
Question
Bebert42
Bonjour j'ai 27 ans et 7 ans d'expérience dans le transports en France et un peu d'international (pays frontaliers) j'ai un BEP un Bac pro et l'attestation de capacité. Ça fait quelques années que ça change suite a la réglementation et aux pays de l'est qui arrivent sur le marche français. J'ai donc décidé qu'il était temps de réaliser un rêve de gamin et devenir routier au Québec. Mais par ou commencer? Et quels sont les diplômes reconnus? Merci d'avance. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Modifié par Bebert42Top Posters For This Question
9
4
3
3
Popular Days
23 août
9
25 août
5
24 août
4
14 nov.
3
Top Posters For This Question
Hideyoshi54 9 posts
juetben 4 posts
aurelie47300 3 posts
Bebert42 3 posts
Popular Days
23 août 2014
9 posts
25 août 2014
5 posts
24 août 2014
4 posts
14 nov. 2013
3 posts
Popular Posts
dentan
Salut, Sans doute par faire ce test http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/ c'est pour la province et cela donne une idée mais ce n'est pas définitif. Regarde dans les interventions de L
natphil
Attention, selon les provinces, les réglementations changent ! Par exemple sur l'île de Prince Edouard, il faut passer un examen écrit en anglais et un test sur route. Tu peux obtenir ton permis
sandy81
Désoler de te dire que au bout de 6 mois il faut un permis international au Québec (Oui oui regarde sur google c'est magique !) Je me suis faites arrêter pour un contrôle et on m'a demander ce permis
Posted Images
27 réponses à cette question
Messages recommandés